install : lecteur pas reconnu

Le
Klaus Becker
Salut,

un ami me pose la question suivante :

-
Là, j'ai voulu essayer d'installer le nouveau Debian 4, mais je suis rest=
bloqué car il ne monte pas mon lecteur/graveur de dvd et je ne sais pas q=
uel
module lui indiquer. C'est un liteone 18x. J'ai cherché sur le site de
liteone, j'ai pas trouvé.
Et si je trouve le module, faut-il lui mettre /dev/cdrom/nom-de-module
ou /dev/nom-de-module?

La même chose m'est déjà arrivée sur un autre pc et il y 2 jours av=
ec la toute
nouvelle Mandriva 2008.1 Spring.

Dans le dernier cas, j'ai amorcé le pc avec le dvd, puis j'ai pu indiquer=

l'image iso sur mon disque dur et ça a marché.

Ici il s'agit de Debian Etch et je ne connais pas la réponse.

cordialement
Klaus
thveillon.debian
Le #9688141
Klaus Becker a écrit :
Salut,

un ami me pose la question suivante :

Là, j'ai voulu essayer d'installer le nouveau Debian 4, mais je suis resté

[...]

Salut, si tu n'as pas déjà essayé il faut changer le mode de gestion ide
du lecteur dans le bios. En général différents modes sont proposés (ide,
sata, ide compatible...). J'ai un lecteur sata et je ne peux installer
Debian qu'en utilisant cette manipulation.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"