install linux Slackware

charly
Bonjour à tous, j'ai quelques pbs d'install pour une Mini Slackware :

Problème 1 :
Je veux utiliser LILO pour booter à partir du disque dur ; le
partitionnement suivant est-il correct :
une 1ère partition de 4MB pour y monter /boot
une 2ème de swap de 16MB (oui, j'ai 8MB de RAM :) )
le reste pour le reste (/home, /var ...)

A l'issue, je fais lilo et normalement, le MBR est réécrit : j'ai bon ou
pas :) ?

Problème 2 :
Cette machine ne doit pas avoir d'ip fixe sur mon lan -> j'ai un serveur
DHCP qui tourne sur une autre machine.
Comment dois-je configurer mon interface eth0 pour qu'il cherche le
serveur dhcp sur le réseau ? j'ai cherché dans les archives et ai trouvé
cela :

/etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0

change BOOTPROTO="none" to BOOTPROTO="dhcp"
then /etc/rc.d/init.d/network restart

Le problème est que ce fichier n'existe pas sur ma distrib :(

Enfin, cette install de linux est mini donc pas de serveur X, webmin,
ftp etc ....
Petite machine, -> services minimum :)

Toute aide est la bienvenue :)

Merci pour votre aide et Bonne année !!!!

Lsom
une 1ère partition de 4MB pour y monter /boot

mets / carrément, non ? (si tu ne tombes pas dans les limites de lilo)

Comment dois-je configurer mon interface eth0 pour qu'il cherche le

netconfig ne pose pas les bonnes questions ?
sinon adsl-setup si tu utilises pppoe ?

Le problème est que ce fichier n'existe pas sur ma distrib :(

tu as regardé dans /etc/rc.d ?
Les fichiers .inet n'ont pas attiré ton attention ?

sur la slack tu as /usr/doc. Il y a pas mal de trucs la dedans, howto com pris.

Kevin
Le Tue, 06 Jan 2004 15:31:13 +0100, charly a ecrit:

> [...]
| le reste pour le reste (/home, /var ...)
|
| A l'issue, je fais lilo et normalement, le MBR est réécrit : j'ai bon ou

bah ca depend du fichier de conf de lilo
sinon, pas besoin de separer /boot sur une partition.
A l'origine, il y avait des limitations physiques ou pouvait etre situe
le noyau. D'ou le fait de faire une petite partition au debut du disque
ou l'on collait le noyau.
Avec les disques recents et les lilo recents, plus besoin.
Si ton disque fait moins de 2Go (la limite), pas besoin de deporter /boot
non plus

> [...]
| cela :
|
| /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0

c'est du redhat ca, on dirait.

utilises /etc/rc.d/rc.inet1
il y a une ligne
DHCP="no"
mets yes, et si tu veux le faire toi meme, tu dois avoir dhcpcd
qui le fait.

| Enfin, cette install de linux est mini donc pas de serveur X, webmin,
| ftp etc ....
| Petite machine, -> services minimum :)

pour gratter un peu de RAM, tu peux ne lancer que quelques tty.
dans /etc/inittab ne garde que les tty 1 a 3

avec 8Mo, tu peux faire quand meme un serveur ftp, web, mail, etc..
Le seul probleme viendra pour X
--
Kevin
Mais pourquoi ce "rm *.o" prend tant de temps ?
charly
[...]
Il y avait un problème de LBA dans le bios qui était mal configuré ->

mnt c'est bon tout roule :) mais merci des infos sur lilo et la limite
des 1024 cylindres qui n'existe plus sur les distrib récentes

utilises /etc/rc.d/rc.inet1
il y a une ligne
DHCP="no"
mets yes, et si tu veux le faire toi meme, tu dois avoir dhcpcd
heu dhcpd, c'est pas le démon qui joue le role de serveur dhcp alors que

moi je veux être client ?

Je vais regarder du coté de rc, effectivement, j'ai mal cherché (honte :) )

> [...]
pour gratter un peu de RAM, tu peux ne lancer que quelques tty.
dans /etc/inittab ne garde que les tty 1 a 3

Bonne idée : merci !!

avec 8Mo, tu peux faire quand meme un serveur ftp, web, mail, etc..
Le seul probleme viendra pour X

Voui, mais vu le disque dur, on va se cantonner à un serveur web interne
,sendmail et l'utiliser comme proxy.
Je proposerais bien firewall mais avec sendmail dessus, c'est pas très
prudent non :) (parano ? )

Merci pour vos lumières en tout cas.

Cordialement.

Qing Liu
charly writes:

il y a une ligne DHCP="no"
mets yes, et si tu veux le faire toi meme, tu dois avoir dhcpcd
heu dhcpd, c'est pas le démon qui joue le role de serveur dhcp alors

dhcpcd pas dhcpd.

--
Liu

Rakotomandimby

[...]