Install Postgres 8.3 sous Windows

Miko
Bonjour,
Dans le but de porter des applications tournant sous postgres 8.0 et 8.1, je
tente d'installer la version 8.3.5 sur Windows.
Alors que les versions précédentes citées se sont installées en un clic, pas
moyen de faire tourner la 8.3...
L'observateur d'événement indique des droits insuffisants, et mettre
l'utilisateur postgres dans le groupe Administrateurs n'a rien résolu.
J'ai testé Windows 2003 serveur, avec ou sans SP1, et windows XP sp3.
Sous Windows 2003, les bases d'usine ne sont pas créées (failed to
initialize database cluster) ->erreur d'installation
Sous XP, pas moyen de lancer le service, bien que pas d'erreur à l'install.

Google ne m'a rien dit de concluant...

vv
Miko a écrit :
[...]

Bienvenue au club...

Sous XP, pas moyen de lancer le service, bien que pas d'erreur à l'install.

Idem sous Vista : gestion des droits infernale, je perds des bases de
données parce que les dossiers perdent les droits en écriture, postgres
me dit qu'il y a une base, mais ne peut s'y connecter : "database does
not exist" alors qu'il la montre dans la liste.
Impossible d'installer postgres en tant que "service" = vous n'avez les
droits nécessaires

Bref si quelqu'un a un tutoriel pour installer postgresql 8.3 sur
windows (vista), je lui promet une reconnaissance éternelle (ou presque) !
vv
vv a écrit :
Miko a écrit :
[...]

Suite des aventures :
j'ai réussi en désactivant le contrôle des utilisateurs sous Vista puis
en changeant l'utilisateur et le groupe des fichiers postgres, puis en
changeant les droit (chmod) sur les répertoires, à installer une base
8.3. Ouf, et Alléluia...

Puis j'ai "restoré" le "dump" de ma base précédente.
Patatras, au redémarrage du serveur, ça marche plus :

FATAL: database files are incompatible with server
DETAIL: The database cluster was initialized with HAVE_INT64_TIMESTAMP
but the server was compiled without HAVE_INT64_TIMESTAMP.
HINT: It looks like you need to recompile or initdb.

Savez-vous comment, avec les installateurs windows, serait-il possible
d'indiquer à postgresql de s'installer avec l'option HAVE_INT64_TIMESTAMP ?
vv
vv a écrit :
[...]

Bon, pour les archives :
dans
c:/Program Files/PostgreSQL/8.3/include/pgtypes_interval.h
décommenter les lignes :
33 #if defined(USE_INTEGER_DATETIMES) && !defined(INT64_IS_BUSTED)
34 #define HAVE_INT64_TIMESTAMP
35 #endif

exécuter le "initdb"
et ça à l'air de marcher...
Patrick Mevzek
Le Mon, 09 Feb 2009 17:32:58 +0100, vv a écrit:
[...]

J'ai cependant très peur pour vous, entre ce changement vraiment pas beau
et dangereux, et vos problèmes de droits "bizarres", j'ai peur que vous
ayiez de nouveaux des problèmes dans le futur, plus ou moins grave.

Une installation solide ne devrait pas présenter tous ces phénomènes.

Peut-être le choix d'une autre plate-forme serait plus judicieuse...

<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;

Patrick Mevzek
Le Tue, 10 Feb 2009 13:52:48 +0100, vv a écrit:
[...]

Comme je disais, cela s'annonce comme un beau raccourci vers une prochaine
catastrophe...
Bon courage en tout cas.

<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;
<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/prices&gt;
<http://icann-registrars-life.dotandco.net/&gt;
Patrick Mevzek
Le Tue, 10 Feb 2009 19:25:38 +0100, vv a écrit:
Comme je disais, cela s'annonce comme un beau raccourci vers une prochaine
catastrophe...

Oui mais bon...
Postgres me dit, lorsque j'ai le message de non conformité entre les
types "stamp" du serveur et ceux des fichiers qu'un inidtdb remettra les
choses dans l'ordre.

Non. Ne lui faites pas dire ce que vous aimeriez entendre.

Les fichiers *.h sont pris en compte au moment de la *compilation*.

Là vous avez fait une modification, qui, par chance pure, semble
fonctionner. Je maintiens qu'à ce rythme vous allez vers la catastrophe.
Mais c'est effectivement votre choix le plus strict et je n'interviendrai
plus ici à ce sujet.

<http://www.dotandco.net/&gt; <http://www.dotandco.com/&gt;
<http://www.dotandco.net/ressources/icann_registrars/prices&gt;
<http://icann-registrars-life.dotandco.net/&gt;
Jogo
Sur fr.comp.applications.sgbd, vv disait :

dans
c:/Program Files/PostgreSQL/8.3/include/pgtypes_interval.h
décommenter les lignes

Es-tu vraiment sûr que cette manip a modifié quelque chose ? Que se
passe-t-il maintenant si tu recommentes ces 3 lignes ?

--
Jesus dies for somebody's sins but not mine...
vv
Jogo a écrit :
[...]

En tout cas, après, ma base a été restaurée et il devient possible de
s'y connecter, d'y écrire et y effacer des données.
Je n'ai plus le message concernant le time_stamp

Que se
passe-t-il maintenant si tu recommentes ces 3 lignes ?

J'essaierai...