install propre des drivers de la quickcam messenger sous debian

Thierry B
Bonjour,
j'ai trouvé plusieurs drivers pour la quickcam messenger sous Linux:

http://qce-ga.sourceforge.net/
http://home.mag.cx/messenger/

Est-ce qu'il y a une méthode pour l'installer proprement sous debian
histoire d'etre sure que ca pourrait etre desinstaller proprement au cas où?

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-Cxy8c0z6ekFjDYtZ4T0/

Le 18.09.2005 19:21:31, Thierry B a écrit :
[...]

Il existe un paquet debian (sid) qc-usb-source (et qc-usb-utils). Il
est prévu pour une quickcam express. Mais la structure est très proche.
J'ai donc hacké ce paquet en remplaçant simpelment les sources par ceux
de http://home.mag.cx/messenger/. Et ensuite, on peut consstruire le
module (sous forme d'un paquet Debian) avec make-kpkg.

Merci
A+

Jean-Luc

--=-Cxy8c0z6ekFjDYtZ4T0/

--=-Cxy8c0z6ekFjDYtZ4T0/--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Thierry B
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
[...]

Re,
Comment on fait pour remplacer les sources de qc-sub par celles de
http://home.mag.cx/messenger/ ?

Merci
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-nQ9k44zsCkp0W7yLgoWQ

Le 20.09.2005 16:27:53, Thierry B a écrit :
> [...]
>

> Jean-Luc
Re,
Comment on fait pour remplacer les sources de qc-sub par celles de

Chargez :
http://jean.luc.coulon.free.fr/debian/qcm-usb-source.tar.bz2

Décompressez-le dans /usr/src
Construisez alors le module avec make-kpkg.

Le module s'appelle quickcam, comme avec qc, il faut donc savoir qu'il
y a un risque de conflit potentiel.

Lorsque le système démarre, le module est chargé automatiquement mais
il y a une erreur lors du chargement ou il ne fonctionne pas. Il faut
le décharger et le recharger par modprobe. Le micro intégré fonctionn e
égalemement de même que le bouton (mais il n'y a pas d'action associé e
au bouton).

Je ne suis pas l'auteur du module, je ne sais donc pas comment il
fonctionne !

Le mode 640x480 ne fonctionne pas car il utilise une compression
propriétaire mais bon, c'est une webcam...

Merci
A+

Jean-Luc

--=-nQ9k44zsCkp0W7yLgoWQ