Install testing ou stable T520

raphael.poitevin
Bonjour,

Je tente d'installer une testing sur un T520 ; celle-ci semble ne pas
d=C3=A9marrer (iso netinst sur usb) amd64. Apparemment, =C3=A9cran d'accuei=
l OK,
mais apr=C3=A8s, n=C3=A9ant pour moi car Braille silencieux.

J'ai donc essay=C3=A9 une stable amd64, qui pour le coup d=C3=A9marre, mais=
se
bloque apr=C3=A8s l'=C3=A9tape d'entr=C3=A9e du mot de passe utilisateur. B=
rltty ne
r=C3=A9pond plus non plus donc impossible de lire un quelconque message. J'=
ai
test=C3=A9 avec un vieux netinst puis avec celui du 16/06/2013, mais effets
identiques. Je pourrais essayer en 32 bits, mais pas grand int=C3=A9r=C3=AA=
t.

Je s=C3=A8che ! Une id=C3=A9e ?

Au pire, je me taperais une install en debootstrap, en esp=C3=A9rant que =
=C3=A7a
marche.

Cordialement,
--=20
Rapha=C3=ABl POITEVIN
=C2=AB Tout chercheur plong=C3=A9 dans la science subit une pouss=C3=A9e de=
bas en haut susceptible de lui remonter le moral. =C2=BB
Monsieur Cyclop=C3=A8de

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le mardi 23 juillet 2013 à 2:29, Raphaël POITEVIN a écrit :

J'ai donc essayé une stable amd64, qui pour le coup démarre, mais se
bloque après l'étape d'entrée du mot de passe utilisateur. Brltty ne
répond plus non plus donc impossible de lire un quelconque message. J'ai
testé avec un vieux netinst puis avec celui du 16/06/2013, mais effets
identiques. Je pourrais essayer en 32 bits, mais pas grand intérêt.

C'est la première fois que tu installes une Jessie ?
Peut-être un problème dans le brltty de Jessie…

Est-ce que ça ne te concernerait pas (a-priori /usr séparé) ?
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugg4111

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
Bonjour Sébastien,
Sébastien NOBILI writes:
C'est la première fois que tu installes une Jessie ?
Peut-être un problème dans le brltty de Jessie…

Est-ce que ça ne te concernerait pas (a-priori /usr séparé ) ?
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugg4111

Euh je me suis mal exprimé ! C'est l'installeur qui bloque ! Avec la
netinst stable, j'arrive à toutes les étapes, jusqu'à saisie du mot de
passe utilisateur, puis, je valide et là plus rien ! Je ne peux pas li re
ce qu'il y a à l'écran car tout est figé donc plus de BRLTTY.

Pour jessie, rien à faire, je n'arrive pas à démarrer l'inst alleur. J'y
ai pourtant réussi en 32 bits sur une vieille machine HP.

Je vais essayer prochainement de faire des tests avec des yeux sous la
main.

merci à toi,
--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut susceptible de lui remonter le moral. »

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
--001a11c2aa78da980304e22e4ed3

Peux tu faire le test avec la mini.iso d'ici :
http://cdimage.debian.org/cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware /7.1.0/amd64/bt-cd/
puis avec une clef usb tu fais :
$ sudo dd if=/dev/sdX of=~/Téléchargements/mini.iso
(moi j'aime bien sudo ^ ^ même sous debian!)
Le nom sdX est à adapter suivant le point de montage de ta clef usb
(commande sudo fdisk -l pour savoir où elle est montée)
Le chemins ~/Téléchargements/mini.iso est à adapter suivant où tu a s
enregistré le fichier mini.iso
J'utilise en général une clef usb de 4 Gigas, et je viens de tester cet te
version de netinstall qui marche très bien.
J'ai détaillé mais je crois que tu connais cette méthode?

bon courage

2013/7/23 Raphaël POITEVIN

Bonjour Sébastien,
Sébastien NOBILI writes:
> [...]

--
Raphaël
« Tout chercheur plongé dans la science subit une poussée de bas en haut

&gt; C&#39;est la première fois que tu installes une Jessie ?<br>
&gt; Peut-être un problème dans le brltty de Jessie…<br>
&gt;<br>
&gt; Est-ce que ça ne te concernerait pas (a-priori /usr séparé) ?<br >
&gt;     <a href="http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug= 674111" target="_blank">http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug g4111</a><br>
netinst stable, j&#39;arrive à toutes les étapes, jusqu&#39;à saisie du mot de<br>
passe utilisateur, puis, je valide et là plus rien ! Je ne peux pas lire< br>
ce qu&#39;il y a à l&#39;écran car tout est figé donc plus de BRLTTY. <br>
Pour jessie, rien à faire, je n&#39;arrive pas à démarrer l&#39;insta lleur. J&#39;y<br>
ai pourtant réussi en 32 bits sur une vieille machine HP.<br>
Je vais essayer prochainement de faire des tests avec des yeux sous la<br>
main.<br>
merci à toi,<br>
--<br>
Raphaël<br>
Monsieur Cyclopède<br>

--001a11c2aa78da980304e22e4ed3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDbmUV6guFuU5cOQbY0FEzc8Q_z9UuQwuWDt=
raphael.poitevin
honeyshell writes:
Peux tu faire le test avec la mini.iso d'ici : http://cdimage.debian.org/
cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.1.0/amd64/bt-cd/

OK, je teste ça ce soir !

J'ai détaillé mais je crois que tu connais cette méthode?

Oui ! Mais c'est parfois bien que l'on pense à rappeler, même si l'autre
le sait, ça évite des échanges interminables de questions et ça évite à
l'autre de se demander si sa question n'est pas ridicule.

bon courage

Merci, je te tiens au courant.
[...]

raphael.poitevin
honeyshell writes:
Peux tu faire le test avec la mini.iso d'ici : http://cdimage.debian.org/
cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.1.0/amd64/bt-cd/

Ah oui mais par contre, je ne maîtrise pas torrent ! :)
[...]

Sylvain L. Sauvage
[Le HTML, c’est tout pourri™, ça fout en l’ air toutes les
citations.]

Le mardi 23 juillet 2013 16:07:05 honeyshell a écrit :
[…]
$ sudo dd if=/dev/sdX of=~/Téléchargements/mini.iso

Sauf qu’il faut inverser of et if (of=output file, if=input
file) parce que, là, tu écrases l’image par le conten u actuel de
la clef…

Pour le coup, c’est pas très grave (ça ne nique pas u ne
partition p.ex.) mais ça demande 1) de s’en rendre compte pour
savoir pourquoi la clef ne fonctionne pas comme prévu et 2) de
re-télécharger l’image puisqu’on l’au ra écrasée ;o)

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
honeyshell
--001a11c3601a50fa7004e23d6980

ailll oui, écris trop vite!
pour l'HTML, faut passer un peu à l'an 2013 ;-p

2013/7/24 Sylvain L. Sauvage

> [...]

savoir pourquoi la clef ne fonctionne pas comme prévu et 2) de
re-télécharger l’image puisqu’on l’aura écrasée ;o)

citations.]<br>
Le mardi 23 juillet 2013 16:07:05 honeyshell a écrit :<br>
&gt;[…]<br>
file) parce que, là, tu écrases l’image par le contenu actuel de<br>
la clef…<br>
Pour le coup, c’est pas très grave (ça ne nique pas une<br>
partition p.ex.) mais ça demande 1) de s’en rendre compte pour<br>
savoir pourquoi la clef ne fonctionne pas comme prévu et 2) de<br>
re-télécharger l’image puisqu’on l’aura écrasée ;o)<br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
--<br>

--001a11c3601a50fa7004e23d6980--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
raphael.poitevin
honeyshell writes:
Peux tu faire le test avec la mini.iso d'ici : http://cdimage.debian.org/
cdimage/unofficial/non-free/cd-including-firmware/7.1.0/amd64/bt-cd/

Ah enfin ça y est ! Je l'ai eu ! Cette install m'a fait exactement la
même misère. Pour essayer, j'ai fait une flèche vers le bas puis entrée,
au lieu de faire entrée directement à l'écran d'accueil. J'i gnore si ça
change d'item et sur lequel on arrive car on a pas encore de Braille à
ce niveau, mais toujours est-il que c'est passé !

Si ça se trouve, ça aurait passé aussi avec le cd officiel.

Grand merci !
[...]

honeyshell
--047d7b677798a7dc3204e246f003

Bien que ça ait marché ;) La version firmware m'est souvent utile, et
celle-ci je l'avais testé il y a deux jours avec succès car il manquait un
driver pour ma carte mère.
Sinon pour n'importe qu'elle distribution j'utilise "dd" et ma clef fétic he
de 4 Giga.
Bonne installe.

Archive: http://lists.debian.org/CAJeHwDa0dgS5GoqFgEFS9a9o39ePjhPOo78iUE8BMB=