install xp sous vista

Le
barbouze66
j'utilise vista et j'aimerais installer xp sur une autre partition pour fait
un multiboot
mais vista me bloque l'instal d'xp

merci
DD84
Le #31830

j'utilise vista et j'aimerais installer xp sur une autre partition pour fait
un multiboot
mais vista me bloque l'instal d'xp

merci

Bonjour.

Pour installer XP sur une autre partition D: par exemple, il faut démarrer
l'ordi sur le Cd d'installation de XP, et suivre la procédure jusqu'au moment
ou il vous demande la partition sur laquelle vous voulez l'installer.
Une fois XP installé vous n'aurez plus accès à Vista.
Il vous faudra redémarrer l'ordi cette fois avec le Cd de Vista, et aller
ensuite sur "réparations" , réparer le démarrage de Vista. L'ordi redémarrera
sur Vista.
Créer ensuite un multi boot, moi j'utilise EasyBCD 1.6 c'est un jeu d'enfant.
Il suffit ensuite de choisir au démarrage le windows à lancer
J'ai laissé Vista en prioritaire, ce qui fait qu'il démarre si je
n'intervient pas !

J'ai les deux Windows installés depuis début février date d'achat de
Windaube Vista.
Car les fantasques de Windaude Vista avec drivers et certains logiciels,
m'ont incité à avoir les deux.

Cordialement.

barbouze66
Le #31327
merci pour c info
mais mon cd d'install xp n'est un cd boot c'est une copie de mon autre ordi

[...]

Azo3
Le #31324
si c'est un cd de windowsxp il est bootable
si c'est un cd constructeur pour récupérer le système, il ne marchera pas
sur un autre ordi

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"barbouze66" de news:
[...]

Le #31321
c un cd constructeur alors comment faire

[...]

ThePro
Le #30822
"barbouze66" de news:
j'utilise vista et j'aimerais installer xp sur une autre partition pour
fait
un multiboot
mais vista me bloque l'instal d'xp

merci

Alternativement, tu peux installer XP sous Microsoft Virtual PC
(téléchargement gratuit à
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/virtualpc/default.mspx)
si tu as un ou des logiciel(s) qui ne fonctionnent pas sous Vista.

ThePro

Jacques Spiterri
Le #29293
"barbouze66" :
c un cd constructeur alors comment faire

Ce que j'ai fait perso : j'ai partitionné mon disque, la partition 2 a été
formatée en FAT32 dans un premier temps.
IL y avait l'option "installer un nouveau système d'exploitation".
J'ai changé le setup du BIOS, en le faisant booter en premier sur le CD de
XP.
J'ai choisi la partition, j'ai redémarré, j'ai choisi avec ce partitionneur
de convertir la partition en NTFS, comme sous Vista. C'était avec mon vieux
Partition Magic 8.

Je boote actuellement sur 3 systèmes, win2000 sur un deuxième DD de 10 Go,
un vieux (je l'aime bien win2000) ; win XP et win Vista par défaut, ce qui
peut être changé en téléchargeant VistaBootPro 3.
bon courage.