Installateur Jessie et firmware (non-free)

Angus Frinc
Bonjour,

sous wheezy, quand on veut faire une netinstall avec des drivers réseaux
nécessitant un firmware, on pouvait utiliser l'inclusion des dits
firmware dans l'initrd (il me semble même, que si pas fait,
l'installateur demandais si on voulait insérer une clef USB avec les
firmwares).

https://wiki.debian.org/DebianInstaller/NetbootFirmware

Aujourd'hui, j'essaye avec Jessie le même fonctionnement, sauf que :
- les firmwares (.deb) inclus dans l'initrd ne sont pas trouvés (dans
/firmware)
- sans les firmwares, pas d'invitation à les chercher sur un support
amovible.

J'ai résolu mon problème en refaisant l'initrd avec le firmware extrait
dans /lib/firmware, et ça fonctionne (sauf que là, je suis dans le cas à
chercher le firmware du contrôleur RAID…)

Questions :
- Avez vous vu passer une info sur une façon de faire différente entre
Wheezy et Jessie ?
- Comment remonter ce genre de bug s'il est ? reportbug sur quel
paquet ?

Par avance, merci pour vos suggestions,

Cordialement,

PS: je n'ai pas remplacé "firmware" par "micrologiciel", en espérant avoir
froissé personne…

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Nicolas Roche
Bonjour Angus,

- Avez vous vu passer une info sur une façon de faire différente entre
Wheezy et Jessie ?
- Comment remonter ce genre de bug s'il est ? reportbug sur quel
paquet ?

A mon avis l'endroit approprié serait la liste debian-cd,
où je ne crois pas avoir vu passer cette info (récemment).

Le paquet serait aussi debian-cd, ou alors debian-installer,
si tu penses que le problème vient de l'initrd.

Nicolas.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Angus Frinc
Bonjour,
(mail "pour info")

Le 18/nov. - 17:21, Angus Frinc a écrit :
[...]

ça, c'est un bug connu en fait #725714
<https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugr5714>