Installation 2008 sur HP dc7900

Etudiant
Bonjour,

je souhaite installer windows server 2008 sur uh HP dc7900.
Au redémarrage après l'installation windows reste bloqué sur une fenetre
cmd.
Je pense au pilote disque ou controleur mais je ne trouve pas de pilotes
spécifiques à 2008.

merci d'avance.

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

Cette fenêtre cmd, elle apparait après l'ouverture de session?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

[...]

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

il y au beaucoup de chance que vous ayez choisi la version "core" au lieu de
la version standard. Il vous faut donc réinstaller et bien vérifier la
version que vous choisirez.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

[...]

Marc Lognoul [MVP]
Quel résultat retourne la commande suivante?
wmic path win32_operatingsystem get OperatingSystemSKU /value

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

[...]

Etudiant
Au démarrage il affiche Windows Server 2008 Standard
et la commande donne :
OperatingSystemSKU = 13
donc bien la version Standard Server Core Edition

"Marc Lognoul [MVP]" a écrit dans le message de news:
%
Quel résultat retourne la commande suivante?
wmic path win32_operatingsystem get OperatingSystemSKU /value

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

[...]

Marc Lognoul [MVP]
Bonjour,

CQFD. La réinstallation s'impose donc.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Etudiant" wrote in message
[...]

[...]

enz0
Etudiant a écrit le 11/08/2009 à 09h05 :
[...]

Il ne me semble pas que cet OS soit directement supporté par ce modèle. Essaie de modifier le ue paramètre ACHI dans 'Storage Drivers' depuis le BIOS.

En le changeant par IDE plutôt que ACHI, tu devrais ne plus rencontrer de souci.