Installation 2008 sur HP dc7900

Le
Etudiant
Bonjour,

je souhaite installer windows server 2008 sur uh HP dc7900.
Au redémarrage après l'installation windows reste bloqué sur une fenetre
cmd.
Je pense au pilote disque ou controleur mais je ne trouve pas de pilotes
spécifiques à 2008.

merci d'avance.
Marc Lognoul [MVP]

Cette fenêtre cmd, elle apparait après l'ouverture de session?

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Etudiant" news:
[...]

Le #19916771
Merci pour la réponse.

Oui au 1er démarrage juste après le login lorsqu'il devrait créer le desktop

"Marc Lognoul [MVP]"
Bonjour,

[...]

il y au beaucoup de chance que vous ayez choisi la version "core" au lieu de
la version standard. Il vous faut donc réinstaller et bien vérifier la
version que vous choisirez.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Etudiant" news:
Merci pour la réponse.

Oui au 1er démarrage juste après le login lorsqu'il devrait créer le
desktop

"Marc Lognoul [MVP]" news:
Bonjour,

[...]

Le #19923051
Non je ne crois pas j'ai chosi dans le menu la version Standart pendant
l'installation.

"Marc Lognoul [MVP]"
Bonjour,

[...]

Le #19923371
Quel résultat retourne la commande suivante?
wmic path win32_operatingsystem get OperatingSystemSKU /value

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Etudiant" news:
[...]

Le #19925951
Au démarrage il affiche Windows Server 2008 Standard
et la commande donne :
OperatingSystemSKU = 13
donc bien la version Standard Server Core Edition

"Marc Lognoul [MVP]" %

CQFD. La réinstallation s'impose donc.

--
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]

"Etudiant" news:
Au démarrage il affiche Windows Server 2008 Standard
et la commande donne :
OperatingSystemSKU = 13
donc bien la version Standard Server Core Edition

"Marc Lognoul [MVP]" news: %
[...]

enz0
Le #19978361
Etudiant a écrit le 11/08/2009 à 09h05 :
[...]

Il ne me semble pas que cet OS soit directement supporté par ce modèle. Essaie de modifier le ue paramètre ACHI dans 'Storage Drivers' depuis le BIOS.

En le changeant par IDE plutôt que ACHI, tu devrais ne plus rencontrer de souci.