installation de 98SE et XP

Le
Hugolino
Salut,

Je veux installer les deux version de Windows©, 98SE eet XP sur deux
partitions distinctes en FAT 32.

La question est dans quel ordre installer les deux systèmes et sur
quelle partition ?

Merci.

--
Pas de panique ! Inhiber le plasma mécanique ne nous empêche pas de diminuer le
plutonneur binaire ni même d'analyser le rétro-aimant hétéro-moléculaire.

Toujours le plus ancien en 1er.

--
ßruno
Bethebeast
Bruno91 a écrit :
[...]

Tout à fait, mais à ta place, j'installerai Win xp sur une partoche NTFS
car plus sécurisé que FAT32.
@+
Jeuf
Le #14282991
Le 03/06/2007, Bethebeast a écrit dans
Bruno91 a écrit :
[...]

Je dirais, au contraire, qu'il faut _absolument_ installer XP sur une
partition FAT32, bien que XP demande plusieurs fois si on veut une
partition NTFS.
Si tu ne le fais pas, tu n'auras pas accès à ton lecteur NTFS lorsque
tu seras sous Win98, ce qui est un peu con, non ?
P.S. pour Hugolino :
Installe d'abord Win98. Lorsque tu installera XP, il va te dire qu'il
a trouvé un autre OS, et te demandera si tu veux une mise à jour ou
une nouvelle installation. Surtout, réponds "nouvelle installation",
et coche bien la case "me laisser choisir le lecteur d'installation".
Il fera comme tu lui demandes, et, cerise sur le gâteau, il
installera tout seul un double-boot : une fenêtre apparaitra à
l'allumage du pc, te demandant quel OS tu veux utiliser pour ce
coup-là.

--
A.R.
Bethebeast
Jeuf a écrit :
[...]

Exact, Win 98 ne lit pas les partoches NTFS mais cela n'empêche pas
d'installer Win xp sur NTFS et de créer une 3ème partition en FAT32 pour
le partage, non?
ce qui est un peu con, non ?

Ben tu sais i parait que : quand ont est con c'est pas pour un jour ou
deux... ;-)
@+
Jeuf
Le #14282951
Jeuf a écrit :
[...]

Oui, mais si tu veux réparer ton XP en rade, tu l'as dans le cul,
Lulu :-)

ce qui est un peu con, non ?

Ben tu sais i parait que : quand ont est con c'est pas pour un jour ou
deux... ;-)

Si tu savais, je me le dis depuis des dizaines de milliers de jours,
mais j'arrive pas à me soigner :-)

--
A.R.
Youri Ligotmi
Jeuf a écrit :
[...]

Avec un live cd style bart pe on s'en sort très bien, pas besoin d'un
win98 pour ça.
Bethebeast
Le #14282921
Jeuf a tellement bien réfléchit qu'il a écrit :
Le 03/06/2007, Bethebeast a écrit dans

Oui, mais si tu veux réparer ton XP en rade, tu l'as dans le cul, Lulu
:-)

Pas besoin d'être aussi grossier...
IOBA
Le #14282871
"Jeuf"
> [...]
| installera tout seul un double-boot : une fenêtre apparaitra à
| l'allumage du pc, te demandant quel OS tu veux utiliser pour ce

...Dont tu pourras par la suite, à partir d'XP, changer celui des deux qui
démarrera tout seul, si tu n'es pas devant ton écran pour faire la sélection
: par défaut, c'est XP

--
IOBA
Pas sûr d'avoir été clair

[...]

Toujours l'OS le plus vieux et le plus débile en 1er, le plus récent et le
plus intelligent en dernier !

Donc Win98 sur une partition PRIMAIRE en FAT32, puis XP sur une partition
LOGIQUE en NTFS, les fichiers de boot de XP (et bien sûr ceux de Win98) se
trouvant sur la partition PRIMAIRE.
C'est la solution la plus simple, car elle ne nécessite aucun logiciel
additionnel ni aucune manip particulière.
L'installation de XP après celle de Win98 créera automatiquement le
multiboot.

Le seul inconvénient (qui n'en est pas un AMHA), c'est que la partition
contenant le système de XP s'appelle D: (C: étant réservée au boot et à
Win98)

Si on veut une config avec des OS totalement indépendants, il faut passer
par un bootmanager, et créer DEUX partitions PRIMAIRES (ce que ne pemet pas
le FDISK de Win98)

Pour plus d'infos, cf. :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#suggestion
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#gag2dd