Installation cacti avec apache2 et php5

franck joncourt
--0-1334423313-1164754878=:18794

Bonsoir,

J'ai actuellement apache et php5 sur mon systeme, et j'allais installer cacti.

Comme d'habitude je fais toujour un apt-get install -s cacti pour simuler l'installation de paquets que je ne connais pas trop. Et la, je vois que les dependances menent a l'installation de php4 et du serveur apache. Ce n'est donc pas tip top vu ma configuration actuelle.

Je voulais savoir si il y avait une methode pour installer le paquet cacti avec apache2 et php5. Autrement, il ne me reste plus qu a installer cacti a partir de ses sources ; du coup je n ai plus les mises a jour automatiques sur celui-ci.

Franck.

--0-1334423313-1164754878=:18794

--0-1334423313-1164754878=:18794--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
franck joncourt, mardi 28 novembre 2006, 23:01:18 CET

Bonsoir,

[...]

Les dépendances de cacti sont des alternatives, du genre :
php4-cli | php5-cli

si ni php4-cli ni php5-cli ne sont installés, apt prend le premier.
Ainsi, même si php5-autre est installé, c'est php4-cli qui sera
installé, et avec lui tout le reste (idem pour les autres, qui feront
installer libapache2-mod-php4 et donc apache2, etc.).

La solution est de sélectionner les dépendances avant cacti.
P.ex., j'utilise lighttpd et php5-cgi et je dois faire :
apt-get -s install php5 php5-mysql php5-snmp php5-cli cacti
pour ne pas faire installer apache et php4.

Après l'installation effectuée (ou même simplement la sà ©lection), on
peut marquer ces paquets comme automatiques (M dans aptitude) pour
qu'ils soient enlevés quand ils ne seront plus nécessaires.

--
Sylvain Sauvage