Installation de carte réseau 10/100 sur USB2

Le
Keul
Bonjour,

J'ai essayé d'installer le driver de la carte 10/100 sur USB, mais
quand je tape make, je tombe sur des erreurs du genre
*** Warning: "usbnet_resume" [/root/Desktop/LINUX2.6.14_REV102/
asix.ko] undefined!

le message complet, avec le makefile et un extrait de asix.c
http://pastebin.com/m51ec7c6

J'ai essayé de mettre usbnet.h et usbnet.c dans les répertoires
/usr/src/redhat/BUILD/kernel-2.6.15.5/include/drivers/usb/net/usbnet.h
et
/lib/modules/2.6.15.5/source/drivers/usb/net/usbnet.h

mais l'erreur est toujours là

Je suis sous une feroda core 4

Merci d'avance
sansflotusspam
Le #1896676
Keul a commis :

[...]

je ne comprends pas bien ta question :
tu parles d'une carte réseau 10/100, donc de l'ethernet 802.3 avec
connectique RJ45,
et après d'usb ... or le 10/100 (MBs) n'existe pas en usb, où on a de
l'usb 1 (56 MBs) et de l'usb 2 (480 MBs).
de quel matos s'agit-il exactement ?

Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Le #1896675
sansflotusspam -
tu parles d'une carte réseau 10/100,

Il existe des cartes mere (ou des portables) qui ont juste les ports USB et
pas d'ethernet.

--
"C'est très facile d'avoir des idées de partage quand on n'a rien."
Patrice KARATCHENTZEFF

Nicolas George
Le #1896674
sansflotusspam wrote in message
tu parles d'une carte réseau 10/100, donc de l'ethernet 802.3 avec
connectique RJ45,

Et quoi de l'autre côté ?

sansflotusspam
Le #1896673
Rakotomandimby (R12y) Mihamina a commis :

sansflotusspam -
tu parles d'une carte réseau 10/100,

Il existe des cartes mere (ou des portables) qui ont juste les ports
USB et pas d'ethernet.

je n'ai jamais vu de portable qui n'aît pas au moins UN port
ethernet ...
mais principalement, on ne sait pas si la carte de Monsieur Keul est une
carte usb ou une carte ethernet ; comment l'aider ?

Keul
Le #1896672
[...]

Il s'agit d'une carte réseau sur USB (facilement trouvable dans le
commerce). Il n'y a pas que des cartes réseau PCI, ça existe en USB,
l'USB2 ayant un débit plus rapide que le réseau, on peut donc
l'utiliser:
avec ce type de composant: http://www.asix.com.tw/products.php?op=pItemde tail&PItemID†;71;101&PLineq

Il existe des cartes mere (ou des portables) qui ont juste les ports USB et
pas d'ethernet.
Et qui n'ont en général qu'une seule carte réseau, et pas de ports PCI

pour installer facilement une seconde.

Erwan David
Le #1896671
sansflotusspam
[...]

EUh j'en ai plein au bureau...

mais principalement, on ne sait pas si la carte de Monsieur Keul est une
carte usb ou une carte ethernet ; comment l'aider ?

À moins qu'il ne veuille installer un adaptateur ethernet sur USB ?

En tout cas il faudrait qu'il précise.

--
Erwan

Fabien LE LEZ
Le #1896670
On Tue, 31 Jul 2007 09:50:45 +0200, sansflotusspam :

je n'ai jamais vu de portable qui n'aît pas au moins UN port
ethernet ...

Moi j'en ai vu passer plusieurs. Mais je reconnais qu'ils sont tous à
la casse aujourd'hui.

Fabien LE LEZ
Le #1896669
On Tue, 31 Jul 2007 07:55:24 -0000, Keul
[...]

Non, mais généralement deux ports PCMCIA. Et a priori, les cartes
Ethernet PCMCIA sont plus fiables et aussi pratiques ((dé)branchables
à chaud) que les machins USB.

http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-reseau/3-1-0-avec-457---PC%20Card.html

Keul
Le #1896668
Non, mais généralement deux ports PCMCIA. Et a priori, les cartes
Ethernet PCMCIA sont plus fiables et aussi pratiques ((dé)branchables
à chaud) que les machins USB.

Sauf que les carte ethernet USB peuvent se brancher sur des hubs USB
(et que mon produit/analyseur en a besoin de deux, donc branchables
avec un seul cable grâce au hub integré), que c'est plus facile à
installer vu la taille du conencteur, que ca amrche aussi sur les PC
fixes... mais bon, passons, là n'est pas la question donc merci de
revenir au sujet:

Quelqu'un vois où se situe le problème lors de la compilation du
driver?

Nina Popravka
Le #1896667
On Tue, 31 Jul 2007 09:56:02 +0200, Erwan David wrote:

EUh j'en ai plein au bureau...

*avec* USB et *sans* ethernet ???
--
Nina