Installation carte vidéo

5 réponses
Louis-Jean
Bonsoir

J'ai besoin d'un conseil pour installer une carte vidéo ATI 7500 (c'est une
carte qui peut recevoir la TV).
Sur un PC sous Win XP il ya d'installer une carte vidéo ATI radéon 9550 sur
un bus AGP. Je désire lui substituer une carte ATI 7500 sur le même bus (il
n'y an a qu'un). La substitution après arrêt du PC ne marche pas. Windows me
donne un écran d'alarme avec un message relatif au pilote. Cette carte est
en bon état, je l'ai testée sur un autre PC sous XP qui est équipé de la
même carte . Je suppose qu'il y a un conflit entre pilotes ATI. Comment
faire ?

Merci à ceux qui pourront me proposer une solution.

5 réponses

Droopy191
Bonsoir

J'ai besoin d'un conseil pour installer une carte vidéo ATI 7500 (c'est une
carte qui peut recevoir la TV).
Sur un PC sous Win XP il ya d'installer une carte vidéo ATI radéon 9550 sur
un bus AGP. Je désire lui substituer une carte ATI 7500 sur le même bus (il
n'y an a qu'un). La substitution après arrêt du PC ne marche pas. Windows me
donne un écran d'alarme avec un message relatif au pilote. Cette carte est
en bon état, je l'ai testée sur un autre PC sous XP qui est équipé de la
même carte . Je suppose qu'il y a un conflit entre pilotes ATI. Comment
faire ?

Merci à ceux qui pourront me proposer une solution.

Salut,

Avez vous essayé de désinstaller les pilotes avant le remplacement de
carte ?

--
DR

Louis-Jean
oui bien sur
"Droopy191" a écrit dans le message de news:
4794c923$0$9588$
Bonsoir

J'ai besoin d'un conseil pour installer une carte vidéo ATI 7500 (c'est
une carte qui peut recevoir la TV).
Sur un PC sous Win XP il ya d'installer une carte vidéo ATI radéon 9550
sur un bus AGP. Je désire lui substituer une carte ATI 7500 sur le même
bus (il n'y an a qu'un). La substitution après arrêt du PC ne marche pas.
Windows me donne un écran d'alarme avec un message relatif au pilote.
Cette carte est en bon état, je l'ai testée sur un autre PC sous XP qui
est équipé de la même carte . Je suppose qu'il y a un conflit entre
pilotes ATI. Comment faire ?

Merci à ceux qui pourront me proposer une solution.

Salut,

Avez vous essayé de désinstaller les pilotes avant le remplacement de
carte ?

--
DR

Droopy191
oui bien sur

Avez vous essayé de désinstaller les pilotes avant le remplacement de
carte ?

vous pouvez essayer avec driver cleaner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18788-driver-cleaner-pe.html
Sauvegarde de rigueur avant manip !

Sinon tentez démarrage et installation en mode sans echec

--
DR

John of Aix
Louis-Jean wrote:
oui bien sur

Virer carrément la cartye vidéo via le panneau de
config.systeme/materiel/gestionnaire de periphs. I gnorer les
avertissement. Il me sembnle que ton problème est que XP remets les
pilotes manquants malgré leur 'désintallation'. Ensuite il dout trouver
la nouvelle carte sand problème.

Louis-Jean
Merci j'essaierai ça ce WE.
"John of Aix" a écrit dans le message de news:
4797ac37$1$859$
Louis-Jean wrote:
oui bien sur

Virer carrément la cartye vidéo via le panneau de
config.systeme/materiel/gestionnaire de periphs. I gnorer les
avertissement. Il me sembnle que ton problème est que XP remets les
pilotes manquants malgré leur 'désintallation'. Ensuite il dout trouver la
nouvelle carte sand problème.