installation carte WiFi Debian Sarge

Bernard
Bonjour à tous,

Je viens d'installer ma carte PC54G3 sous mswin : elle fonctionne bien
avec ma LiveBox.

Je souhaiterais maintenant l'installer sur mon espace
Debian Sarge. J'ai trouvé que le pilote rt61 était sensé convenir à
cette carte sous Linux, mais je ne vois pas de Debian Package avec cette
référence, sauf si je n'ai pas cherché là où j'aurais dû. J'ai bien
trouvé un module à télécharger, non spécifique pour Debian et qu'il
faut compiler... mais il me faudrait d'abord rapatrier les kernel sources
and headers, les mettre dans les bons dossiers (la makefile ne permet pas
de modifier les emplacements), et tout çà me paraît un peu lourd: je m'y
lancerai peut-être s'il n'y a pas une solution plus facile avec un debian
package. J'ai déjà installé le package "wireless-tools", ce qui n'est
sans doute pas suffisant. Voici ce que me donne un "iwconfig":

# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

eth1 no wireless extensions.

ra0 RT61 Wireless ESSID:"" Nickname:""
Mode:Managed Frequency:2.412 GHz Bit Rate=1 Mb/s
RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Link Quality:0 Signal level:0 Noise level:113
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

#

Merci d'avance pour tout avis ou suggestion.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Dominique Dumont
Bernard writes:

[...]

Sarge ? ça commence à être vieux ...

J'ai trouvé que le pilote rt61 était sensé convenir à cette carte
sous Linux, mais je ne vois pas de Debian Package avec cette
référence, sauf si je n'ai pas cherché là où j'a urais dû.

C'est pas un package, c'est un module kernel qui fournit ce
pilote. Comme le iwconfig reconnait ta carte, le kernel a chargé le
bon module.

J'ai bien trouvé un module à télécharger, non spà ©cifique pour Debian
[...]

C'est pas la peine.

[...]

En sid, faut aussi installer et configurer wpa_supplicant.

D'autres préfèrent utiliser network manager.

HTH