installation d'une chaudière en extérieur: demande de permis de construire ?

Le
Benoit-Pierre DEMAINE
Bonjour.

On m'a dit qu'il faut un permis de construire dès qu'on pose une dalle (d=
onc, il en faut pour une terrasse "semi enterrée"; pas si elle est "pos=
ée" sur le sol).

Je sais que certaines vérendas ont besoin d'un permis de construire, d'au=
tres pas.

Afin de libérer de l'espace dans mes locaux techniques, et pouvoir fermer=
les ventillations "excessives" obligatoire à cause du gaz, je voudrais s=
ortir ma chaudière à gaz de la maison.

Je n'aurai aucune difficulté à la fixer au mur de la maison, coté ext=
érieur, et à réaliser un coffrage suffisement étanche pour la prot=
éger de la pluie. Je veux juste la déplacer de deux mètres, la mettre=
de l'autre coté du mur.J'appellerai un installateur agréé gaz pour f=
aire la tuyeautterie.

Ma question ici porte sur les problèmes de permis de construire. Y a-t-il=
un volume maximum qu'on ait le droit de fixer au mur sans demande de permi=
s de construire ? une hauteur max (par rapport au sol) ? largeur, profondeu=
r ? (la chaudière n'est pas petite; je prévois 2m de haut, et 2 à 3m =
de large - j'ai dit qu'elle me prend une place folle dans la maison).

Si le "cabanon" n'est pas suspendu, mais posé au sol, comment le faire sa=
ns avoir besoin de permis de construire ? qu'es-ce qui est possible ? pas p=
ossible ? dalle de béton enterrée ? posée sur le sol ? suspendue ? (s=
i je commence par faire un faux plancher suspendu, il est EVIDENT qu'il s'a=
ffaissera avec le temps, et que dans 10 ans, il semblera enterré).

Merci.
Jacquouille14
Le #23409631
Le 30/05/2011 15:36, Benoit-Pierre DEMAINE a écrit :
[...]

Bonjour,
Jusqu'à 20 m2 à ajouter il faut déposer une autorisation de travaux à
la mairie, au-delà il faut un permis de construire. Cela est valable
pour tous abris, vérandas. Noter qu'il faut tenir compte des voisins
et de l'environnement et que cette limite devrait passer à 40 m2.
L'autorisation de travaux est obligatoire dès que l'on touche à
l'extérieur, aux clôtures ...

--
Toujours remettre au lendemain ce que l'on ne veut pas faire le jour même
Jacques dit Jacquouille; certifié 15% d'Ao