Installation d'un clavier et d'une souris

11 réponses
Kasfipasherov
Bonjour à tous et Bonne année 2008
Comment faire pour installer un nouveau clavier sans fil et une souris sans
fil?
Question subsidiaire : Est-il nécessaire de désinstaller les périphériques
du matériel que je veux remplacer? Car si je les désinstalle aurais-je
toujours accès au clavier et la souris pour pouvoir installer les nouveaux?

10 réponses

1 2
Fabrice [MVP]
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous et Bonne année 2008
Comment faire pour installer un nouveau clavier sans fil et une souris
sans fil?
Question subsidiaire : Est-il nécessaire de désinstaller les périphériques
du matériel que je veux remplacer? Car si je les désinstalle aurais-je
toujours accès au clavier et la souris pour pouvoir installer les
nouveaux?

Bonjour,

C'est tombé du camion sans documentation ?

PS : il y a sans fils et sans fil....
Car les claviers souris Bluetooth sont aussi sans fils, mais ne se comporte
pas comme un clavier/souris sans fils a technologie radia (canaux
d'émission)
Pour ces derniers, il n'y a rien à faire par exemple, si c'est du Microsoft,
on mets l'ancien de coté, on mets le nouveau en place, on allumé, on fait
l'association avec le bouton sous les appareilles.
Et hop, Windows les prends en charge automatiquement SANS pilotes.

Maintenant, certain PC ayant un vieux BIOS n'autorise plus ce genre de
périphériques à aller dans le BIOS, il faut alors le mettre à jour pour y
arriver quand cela est proposé.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Kasfipasherov
Bonjour,
En fait, c'est du logitech mais je n'arrive pas à déterminer si c'est de
l'infrarouge ou de la radio fréquence et la documentation ne le dis pas
comme elle ne dis pas non plus s'il faut désinstaller l'ancien matériel.

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous et Bonne année 2008
Comment faire pour installer un nouveau clavier sans fil et une souris
sans fil?
Question subsidiaire : Est-il nécessaire de désinstaller les
périphériques du matériel que je veux remplacer? Car si je les
désinstalle aurais-je toujours accès au clavier et la souris pour pouvoir
installer les nouveaux?

Bonjour,

C'est tombé du camion sans documentation ?

PS : il y a sans fils et sans fil....
Car les claviers souris Bluetooth sont aussi sans fils, mais ne se
comporte pas comme un clavier/souris sans fils a technologie radia (canaux
d'émission)
Pour ces derniers, il n'y a rien à faire par exemple, si c'est du
Microsoft, on mets l'ancien de coté, on mets le nouveau en place, on
allumé, on fait l'association avec le bouton sous les appareilles.
Et hop, Windows les prends en charge automatiquement SANS pilotes.

Maintenant, certain PC ayant un vieux BIOS n'autorise plus ce genre de
périphériques à aller dans le BIOS, il faut alors le mettre à jour pour y
arriver quand cela est proposé.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,
En fait, c'est du logitech mais je n'arrive pas à déterminer si c'est de
l'infrarouge ou de la radio fréquence et la documentation ne le dis pas
comme elle ne dis pas non plus s'il faut désinstaller l'ancien matériel.

et vos tests, ils donnent quoi ?
- faut se lancer !
L'informatique n'est pas la pour faire peur !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Surgele
Kasfipasherov avait prétendu :

Au passage je conseille de garder quand même le clavier filaire, car en
cas d'incident grave, si Windows ne démarre pas, pas de clavier... pas
de démarrage possible en DOS, Linux ou autre, etc...

--
Surgelé

Kasfipasherov
J'apprécie votre sens de l'humour...C'est vrai quand-même la foudre ne vas
pas me tomber dessus...Alors, j'ai tout débranché l'ancien système et placé
le nouveau à la place et surprise...tout a fonctionné comme si rien ne
s'était passé comme si on débranche un fer à repasser pour un autre, il est
quand bien ce Windows! cela dit, j'ai installé les logiciels de paramétrage
du matériel pour bien en profiter. Tout est OK. Merci pour vos précieux
conseils...Et bonne année et bonne santé pour l'année 2008

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour,
En fait, c'est du logitech mais je n'arrive pas à déterminer si c'est de
l'infrarouge ou de la radio fréquence et la documentation ne le dis pas
comme elle ne dis pas non plus s'il faut désinstaller l'ancien matériel.

et vos tests, ils donnent quoi ?
- faut se lancer !
L'informatique n'est pas la pour faire peur !

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"Surgele" a écrit dans le message de
news:
Kasfipasherov avait prétendu :

Au passage je conseille de garder quand même le clavier filaire, car en
cas d'incident grave, si Windows ne démarre pas, pas de clavier... pas de
démarrage possible en DOS, Linux ou autre, etc...

--
Surgelé

Non c'est faut !
C'est possible ce que vous dites avec un clavier Bluetooth
Mais c'est faut avec les claviers sans fils à technologie radio (99% des
périphériques sans fils !!!!)
Car pour eux, c'est différent, cela fonctionne sans drivers, c'est l'élément
qui se connecte sur le port USB qui est vu comme un clavier souris par le
reste du PC. Cet élément, se charge SEUL de piloter le clavier et la souris
qui lui sont associé.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Kasfipasherov
J'ai pris bonne note, c'est vraiment un sage conseil sans souris on arrive à
se débrouiller mais sans clavier... durdur
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: %
"Surgele" a écrit dans le message de
news:
Kasfipasherov avait prétendu :

Au passage je conseille de garder quand même le clavier filaire, car en
cas d'incident grave, si Windows ne démarre pas, pas de clavier... pas de
démarrage possible en DOS, Linux ou autre, etc...

--
Surgelé

Non c'est faut !
C'est possible ce que vous dites avec un clavier Bluetooth
Mais c'est faut avec les claviers sans fils à technologie radio (99% des
périphériques sans fils !!!!)
Car pour eux, c'est différent, cela fonctionne sans drivers, c'est
l'élément qui se connecte sur le port USB qui est vu comme un clavier
souris par le reste du PC. Cet élément, se charge SEUL de piloter le
clavier et la souris qui lui sont associé.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Surgele
Fabrice [MVP] vient de nous annoncer :

Au passage je conseille de garder quand même le clavier filaire, car en
cas d'incident grave, si Windows ne démarre pas, pas de clavier... pas
de démarrage possible en DOS, Linux ou autre, etc...

-- Surgelé

Non c'est faut !

C'est possible ce que vous dites avec un clavier Bluetooth
Mais c'est faut avec les claviers sans fils à technologie radio (99% des
périphériques sans fils !!!!)
Car pour eux, c'est différent, cela fonctionne sans drivers, c'est
l'élément qui se connecte sur le port USB qui est vu comme un clavier
souris par le reste du PC. Cet élément, se charge SEUL de piloter le
clavier et la souris qui lui sont associé.

Non, mais oui...
Essaye de démarrer un sans fil avec système autre (Linux, DOS) sans
drivers (ou cherche sur Google les problèmes de claviers sans fil non
reconnus) et tu verras que c'est pas un cas unique, loin de là...
Et faut déjà que l'USB fonctionne sans pilote...
;-)

--
Surgelé

Fabrice [MVP]
Non, mais oui...
Essaye de démarrer un sans fil avec système autre (Linux, DOS) sans
drivers (ou cherche sur Google les problèmes de claviers sans fil non
reconnus) et tu verras que c'est pas un cas unique, loin de là...
Et faut déjà que l'USB fonctionne sans pilote...
;-)

--
Surgelé

Je suis comme cela chez moi sur un PC, cela fonctionne bien.
Sur un PC, je ne pouvais même pas faire F8 lors de l'installation de
Windows, une mise à jour du BIOS à résolu le problème (sur une carte mère
neuve)
Donc tout cela, n'est qu'une histoire de compatibilité entre le matériel et
le matériel ;-)
Cela arrive, mais c'est "pas 2 bol"

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Surgele
Fabrice [MVP] avait énoncé :
Sur un PC, je ne pouvais même pas faire F8 lors de l'installation de
Windows, une mise à jour du BIOS à résolu le problème (sur une carte mère
neuve)

Pas loin, mon dernier cas était un virus de boot (c'est pas tous les
jours, d'accord).
Comment as-tu mis à jour le BIOS sans le clavier ?

--
Surgelé

1 2