Installation et configuration d'un driver ATI (Radeon X300) sur mon IBM T43

2 réponses
Laurent Meister
Bonjour,
je suis entrain d'installer Debian 6.0.4 et je suis à la recherche des
bons pilotes pour permettre une utilisation 3D de ma carte graphique.

Il est certain qu'il existe un pilote libre car ca fonctionne
parfaitement avec Ubuntu.

Pourriez-vous me communiquer une procédure et le nom des paquets à
installer? les paquets dispos en standard FLGRX... semblent ne pas être
les bons pour ma carte relativement ancienne.

merci par avance.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1329579883.2171.4.camel@T43-Laurent

2 réponses

Bernard Schoenacker
Le Sat, 18 Feb 2012 16:44:43 +0100,
Laurent Meister a écrit :

Bonjour,
je suis entrain d'installer Debian 6.0.4 et je suis à la recherche des
bons pilotes pour permettre une utilisation 3D de ma carte graphique.

Il est certain qu'il existe un pilote libre car ca fonctionne
parfaitement avec Ubuntu.

Pourriez-vous me communiquer une procédure et le nom des paquets à
installer? les paquets dispos en standard FLGRX... semblent ne pas
être les bons pour ma carte relativement ancienne.

merci par avance.

Bonjour,

os courre un trudubu arrive avec son sac rempli de H2S ...

merci pour les question, mais c'est du style :
matrubudunemachepluetchépaskoifaire avec le barbier qui mord tout
ce qui bouge ...

voici ce que souhaiterai obtenir afin que les autres puissent
réellement déterminer le pourquoi du comment ...

listes d'instruction à taper et à donner :

lspci |grep VGA
dpkg -l |awk '/xserver-xorg-video/ {print $2 " "$3}'

liste des paquets fglrx : apt-cache search fglrx

documentation :

http://wiki.debian.org/fr/ATIProprietary
http://www.x.org/wiki/radeonBuildHowTo

à toi de faire le nécessaire

slt
bernard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Laurent Meister
--=-hzx5DnjsyIyEsqsMkcTH
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Bonjour,
je ne sais pas trop comment, mais ca marche maintenant.

merci

Laurent

Le samedi 18 février 2012 à 16:44 +0100, Laurent Meister a écrit :

Bonjour,
je suis entrain d'installer Debian 6.0.4 et je suis à la recherche des
bons pilotes pour permettre une utilisation 3D de ma carte graphique.

Il est certain qu'il existe un pilote libre car ca fonctionne
parfaitement avec Ubuntu.

Pourriez-vous me communiquer une procédure et le nom des paquets à
installer? les paquets dispos en standard FLGRX... semblent ne pas être
les bons pour ma carte relativement ancienne.

merci par avance.

--=-hzx5DnjsyIyEsqsMkcTH
Content-Type: text/html; charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 7bit

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 TRANSITIONAL//EN">
<HTML>
<HEAD>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; CHARSET=UTF-8">
<META NAME="GENERATOR" CONTENT="GtkHTML/3.30.3">
</HEAD>
<BODY>
Bonjour,<BR>
je ne sais pas trop comment, mais ca marche maintenant.<BR>
<BR>
merci<BR>
<BR>
Laurent<BR>
<BR>
Le samedi 18 f&#233;vrier 2012 &#224; 16:44 +0100, Laurent Meister a &#233;crit :
<BLOCKQUOTE TYPE=CITE>
<PRE>
Bonjour,
je suis entrain d'installer Debian 6.0.4 et je suis &#224; la recherche des
bons pilotes pour permettre une utilisation 3D de ma carte graphique.

Il est certain qu'il existe un pilote libre car ca fonctionne
parfaitement avec Ubuntu.

Pourriez-vous me communiquer une proc&#233;dure et le nom des paquets &#224;
installer? les paquets dispos en standard FLGRX... semblent ne pas &#234;tre
les bons pour ma carte relativement ancienne.

merci par avance.

</PRE>
</BLOCKQUOTE>
<BR>
</BODY>
</HTML>

--=-hzx5DnjsyIyEsqsMkcTH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/