Installation d'un controleur secondaire NT4 distant

6 réponses
marc.andre
Bonjour,
Je voudrais installer 1 controleur secondaire sur 1 site distant relié par 1
réseau privé, comment puisse je faire ?

Merci d'avance
Marc

6 réponses

User Micrososft News
Bjr,
Pour installer un BDC il faut absolument qu'il puissent joindre son PDC.
Donc que le réseau fonctionne.

@+

"marc.andre" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je voudrais installer 1 controleur secondaire sur 1 site distant relié par
réseau privé, comment puisse je faire ?

Merci d'avance
Marc

marc.andre
Merci pour ta réponse,

je cherche en fait le mode opératoire pour faire cette installation, sais tu
ou je pourrais trouver ce type de documentation ?

Je pense installer ce serveur en locale et l'envoyer ensuite sur le site
distant, j'ai déjà 1 PDC et 1 BDC sur mon réseau, si j'installe 1 second BDC,
il suffit ensuite de l'envoyer sur le site distant ou y a t-il des opérations
spécifiques à faire pour qui foncionne en distant ?

A+

"User Micrososft News" wrote:

Bjr,
Pour installer un BDC il faut absolument qu'il puissent joindre son PDC.
Donc que le réseau fonctionne.

@+

"marc.andre" a écrit dans le message
de news:
> Bonjour,
> Je voudrais installer 1 controleur secondaire sur 1 site distant relié par
> 1
> réseau privé, comment puisse je faire ?
>
> Merci d'avance
> Marc
>

User Micrososft News
Aucun pb
Tu install le BDC sur le site principal avec la config réseau qui va bien en
local.
Une fois l'install finit. Et que la syncro avec le PDC s'est bien déroulée.
Tu le débranches du réseau
Tu lui mets la config réseau du site distant. Change pas le nom du serveur
ou le domaine !!! - Juste les parametres réseau et tu vérifies 10 fois les
erreures de frappes.
Tu balance le tout à la poste sans oublier un téléphone portable et le nom
d'un désigné volontaire sur site pour faire les manips que tu lui dicteras
au téléphone au cas ou .... car pas de réseau veux aussi dire pas de prise
de main à distance !

Voili, Voila
@+

"marc.andre" a écrit dans le message
de news:
Merci pour ta réponse,

je cherche en fait le mode opératoire pour faire cette installation, sais
tu
ou je pourrais trouver ce type de documentation ?

Je pense installer ce serveur en locale et l'envoyer ensuite sur le site
distant, j'ai déjà 1 PDC et 1 BDC sur mon réseau, si j'installe 1 second
BDC,
il suffit ensuite de l'envoyer sur le site distant ou y a t-il des
opérations
spécifiques à faire pour qui foncionne en distant ?

A+

"User Micrososft News" wrote:

Bjr,
Pour installer un BDC il faut absolument qu'il puissent joindre son PDC.
Donc que le réseau fonctionne.

@+

"marc.andre" a écrit dans le
message
de news:
> Bonjour,
> Je voudrais installer 1 controleur secondaire sur 1 site distant relié
> par
> 1
> réseau privé, comment puisse je faire ?
>
> Merci d'avance
> Marc
>

marc.andre
Ok merci pour ta réponse.

En théorie ca à l’air très simple, y-a-t’il des protocoles et/ou ports
spéciaux à ouvrir ?
A plus

"User Micrososft News" wrote:

Aucun pb
Tu install le BDC sur le site principal avec la config réseau qui va bien en
local.
Une fois l'install finit. Et que la syncro avec le PDC s'est bien déroulée.
Tu le débranches du réseau
Tu lui mets la config réseau du site distant. Change pas le nom du serveur
ou le domaine !!! - Juste les parametres réseau et tu vérifies 10 fois les
erreures de frappes.
Tu balance le tout à la poste sans oublier un téléphone portable et le nom
d'un désigné volontaire sur site pour faire les manips que tu lui dicteras
au téléphone au cas ou .... car pas de réseau veux aussi dire pas de prise
de main à distance !

Voili, Voila
@+

"marc.andre" a écrit dans le message
de news:
> Merci pour ta réponse,
>
> je cherche en fait le mode opératoire pour faire cette installation, sais
> tu
> ou je pourrais trouver ce type de documentation ?
>
> Je pense installer ce serveur en locale et l'envoyer ensuite sur le site
> distant, j'ai déjà 1 PDC et 1 BDC sur mon réseau, si j'installe 1 second
> BDC,
> il suffit ensuite de l'envoyer sur le site distant ou y a t-il des
> opérations
> spécifiques à faire pour qui foncionne en distant ?
>
> A+
>
> "User Micrososft News" wrote:
>
>> Bjr,
>> Pour installer un BDC il faut absolument qu'il puissent joindre son PDC.
>> Donc que le réseau fonctionne.
>>
>> @+
>>
>> "marc.andre" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Bonjour,
>> > Je voudrais installer 1 controleur secondaire sur 1 site distant relié
>> > par
>> > 1
>> > réseau privé, comment puisse je faire ?
>> >
>> > Merci d'avance
>> > Marc
>> >
>>

User Micrososft News
Ah oui il y en a même toute une série entre le PDC et le DBC. Si tu n'est
pas sur un réseau privé fais aussi attention à la consomation : ils causent
beaucoup entre eux ! et souvent !

Tu trouveras ici la liste des ports utilisés par NT4
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windowsnt/4/server/reskit/en-us/net/sur_tcp2.mspx

Et j'ai déja vue une technote plus détaillée mais portant uniquement sur les
ports utilisés entre le PDC et BDC que tu devrais retrouver ss trop de pb.

@+

"marc.andre" a écrit dans le message
de news:
Ok merci pour ta réponse.

En théorie ca à l'air très simple, y-a-t'il des protocoles et/ou ports
spéciaux à ouvrir ?
A plus

"User Micrososft News" wrote:

Aucun pb
Tu install le BDC sur le site principal avec la config réseau qui va bien
en
local.
Une fois l'install finit. Et que la syncro avec le PDC s'est bien
déroulée.
Tu le débranches du réseau
Tu lui mets la config réseau du site distant. Change pas le nom du
serveur
ou le domaine !!! - Juste les parametres réseau et tu vérifies 10 fois
les
erreures de frappes.
Tu balance le tout à la poste sans oublier un téléphone portable et le
nom
d'un désigné volontaire sur site pour faire les manips que tu lui
dicteras
au téléphone au cas ou .... car pas de réseau veux aussi dire pas de
prise
de main à distance !

Voili, Voila
@+

"marc.andre" a écrit dans le
message
de news:
> Merci pour ta réponse,
>
> je cherche en fait le mode opératoire pour faire cette installation,
> sais
> tu
> ou je pourrais trouver ce type de documentation ?
>
> Je pense installer ce serveur en locale et l'envoyer ensuite sur le
> site
> distant, j'ai déjà 1 PDC et 1 BDC sur mon réseau, si j'installe 1
> second
> BDC,
> il suffit ensuite de l'envoyer sur le site distant ou y a t-il des
> opérations
> spécifiques à faire pour qui foncionne en distant ?
>
> A+
>
> "User Micrososft News" wrote:
>
>> Bjr,
>> Pour installer un BDC il faut absolument qu'il puissent joindre son
>> PDC.
>> Donc que le réseau fonctionne.
>>
>> @+
>>
>> "marc.andre" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Bonjour,
>> > Je voudrais installer 1 controleur secondaire sur 1 site distant
>> > relié
>> > par
>> > 1
>> > réseau privé, comment puisse je faire ?
>> >
>> > Merci d'avance
>> > Marc
>> >
>>

marc.andre
Bonjour,
j'ai transféré le serveur sur notre site distant, j'ai changé l'adresse IP,
j'ai fais des tests de ping dans les deux sens, le PDC répond au DBC et vice
versa.
Mais impossible de synchroniser le secondaire, j'ai un message "chemin
réseau non trouvé".
As tu une pise ?
Merci d'avance

"User Micrososft News" wrote:

Ah oui il y en a même toute une série entre le PDC et le DBC. Si tu n'est
pas sur un réseau privé fais aussi attention à la consomation : ils causent
beaucoup entre eux ! et souvent !

Tu trouveras ici la liste des ports utilisés par NT4
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windowsnt/4/server/reskit/en-us/net/sur_tcp2.mspx

Et j'ai déja vue une technote plus détaillée mais portant uniquement sur les
ports utilisés entre le PDC et BDC que tu devrais retrouver ss trop de pb.

@+

"marc.andre" a écrit dans le message
de news:
> Ok merci pour ta réponse.
>
> En théorie ca à l'air très simple, y-a-t'il des protocoles et/ou ports
> spéciaux à ouvrir ?
> A plus
>
> "User Micrososft News" wrote:
>
>> Aucun pb
>> Tu install le BDC sur le site principal avec la config réseau qui va bien
>> en
>> local.
>> Une fois l'install finit. Et que la syncro avec le PDC s'est bien
>> déroulée.
>> Tu le débranches du réseau
>> Tu lui mets la config réseau du site distant. Change pas le nom du
>> serveur
>> ou le domaine !!! - Juste les parametres réseau et tu vérifies 10 fois
>> les
>> erreures de frappes.
>> Tu balance le tout à la poste sans oublier un téléphone portable et le
>> nom
>> d'un désigné volontaire sur site pour faire les manips que tu lui
>> dicteras
>> au téléphone au cas ou .... car pas de réseau veux aussi dire pas de
>> prise
>> de main à distance !
>>
>> Voili, Voila
>> @+
>>
>> "marc.andre" a écrit dans le
>> message
>> de news:
>> > Merci pour ta réponse,
>> >
>> > je cherche en fait le mode opératoire pour faire cette installation,
>> > sais
>> > tu
>> > ou je pourrais trouver ce type de documentation ?
>> >
>> > Je pense installer ce serveur en locale et l'envoyer ensuite sur le
>> > site
>> > distant, j'ai déjà 1 PDC et 1 BDC sur mon réseau, si j'installe 1
>> > second
>> > BDC,
>> > il suffit ensuite de l'envoyer sur le site distant ou y a t-il des
>> > opérations
>> > spécifiques à faire pour qui foncionne en distant ?
>> >
>> > A+
>> >
>> > "User Micrososft News" wrote:
>> >
>> >> Bjr,
>> >> Pour installer un BDC il faut absolument qu'il puissent joindre son
>> >> PDC.
>> >> Donc que le réseau fonctionne.
>> >>
>> >> @+
>> >>
>> >> "marc.andre" a écrit dans le
>> >> message
>> >> de news:
>> >> > Bonjour,
>> >> > Je voudrais installer 1 controleur secondaire sur 1 site distant
>> >> > relié
>> >> > par
>> >> > 1
>> >> > réseau privé, comment puisse je faire ?
>> >> >
>> >> > Merci d'avance
>> >> > Marc
>> >> >
>> >>
>>