Installation d'un controleur secondaire NT4 distant

marc.andre
Bonjour,
Je voudrais installer 1 controleur secondaire sur 1 site distant relié par 1
réseau privé, comment puisse je faire ?

Merci d'avance
Marc

User Micrososft News
Bjr,
Pour installer un BDC il faut absolument qu'il puissent joindre son PDC.
Donc que le réseau fonctionne.

@+

"marc.andre" a écrit dans le message
de news:
[...]

marc.andre
Merci pour ta réponse,

je cherche en fait le mode opératoire pour faire cette installation, sais tu
ou je pourrais trouver ce type de documentation ?

Je pense installer ce serveur en locale et l'envoyer ensuite sur le site
distant, j'ai déjà 1 PDC et 1 BDC sur mon réseau, si j'installe 1 second BDC,
il suffit ensuite de l'envoyer sur le site distant ou y a t-il des opérations
spécifiques à faire pour qui foncionne en distant ?

A+

"User Micrososft News" wrote:

> [...]

> Bonjour,
> Je voudrais installer 1 controleur secondaire sur 1 site distant relié par

User Micrososft News
Aucun pb
Tu install le BDC sur le site principal avec la config réseau qui va bien en
local.
Une fois l'install finit. Et que la syncro avec le PDC s'est bien déroulée.
Tu le débranches du réseau
Tu lui mets la config réseau du site distant. Change pas le nom du serveur
ou le domaine !!! - Juste les parametres réseau et tu vérifies 10 fois les
erreures de frappes.
Tu balance le tout à la poste sans oublier un téléphone portable et le nom
d'un désigné volontaire sur site pour faire les manips que tu lui dicteras
au téléphone au cas ou .... car pas de réseau veux aussi dire pas de prise
de main à distance !

Voili, Voila
@+

"User Micrososft News" wrote:

Bjr,
Pour installer un BDC il faut absolument qu'il puissent joindre son PDC.
Donc que le réseau fonctionne.

@+

"marc.andre" a écrit dans le
message
de news:
> Bonjour,
> Je voudrais installer 1 controleur secondaire sur 1 site distant relié
> [...]

marc.andre
Ok merci pour ta réponse.

En théorie ca à l’air très simple, y-a-t’il des protocoles et/ou ports
spéciaux à ouvrir ?
A plus

"User Micrososft News" wrote:

> [...]

> opérations
> spécifiques à faire pour qui foncionne en distant ?

User Micrososft News
Ah oui il y en a même toute une série entre le PDC et le DBC. Si tu n'est
pas sur un réseau privé fais aussi attention à la consomation : ils causent
beaucoup entre eux ! et souvent !

Tu trouveras ici la liste des ports utilisés par NT4
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windowsnt/4/server/reskit/en-us/net/sur_tcp2.mspx

Et j'ai déja vue une technote plus détaillée mais portant uniquement sur les
ports utilisés entre le PDC et BDC que tu devrais retrouver ss trop de pb.

@+

"User Micrososft News" wrote:

[...]

"marc.andre" a écrit dans le
message
de news:
> [...]
> opérations
> spécifiques à faire pour qui foncionne en distant ?

marc.andre
Bonjour,
j'ai transféré le serveur sur notre site distant, j'ai changé l'adresse IP,
j'ai fais des tests de ping dans les deux sens, le PDC répond au DBC et vice
versa.
Mais impossible de synchroniser le secondaire, j'ai un message "chemin
réseau non trouvé".
As tu une pise ?
Merci d'avance