installation en cours ?

10 réponses
erick jardin
Bonjour
quand je selectionne dans le panneau de configuration "ajout de matériel"
j'ai un message sympathique suivant
"Vous ne pouvez installer qu'un seul périphérique à la fois.une autre
installation est en cours ...."
mais pour moi il n'y a pas d'installation en cours comment a votre avis
desactiver ce message ou trouver l'information plus précise sur le
périphérique en question .
je voudrais éviter une réinstal compléte.

d'avance merci pour votre aide

10 réponses

Azo4
- jette un oeil dans le gestionnaire de périphériques pour détecter un
avertissement...
- appuie sur Ctrl+Alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches et voir
quel processus est en cours...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"erick jardin" a écrit dans le
message de news:
Bonjour
quand je selectionne dans le panneau de configuration "ajout de matériel"
j'ai un message sympathique suivant
"Vous ne pouvez installer qu'un seul périphérique à la fois.une autre
installation est en cours ...."
mais pour moi il n'y a pas d'installation en cours comment a votre avis
desactiver ce message ou trouver l'information plus précise sur le
périphérique en question .
je voudrais éviter une réinstal compléte.

d'avance merci pour votre aide

erick jardin
bonjour et merci pour ta réponse
j'ai jetté un oeil et même deux dans le gestionnaire mais pas d'anomalies.
dans le gestionnaire des taches rien d'anormal me semble t'il

a tonavis ya t'il une cléf de registre ou un log qui permettrait de
débloquer la situation ou du moins comprendre d'ou vient le probléme
A+

"Azo4" a écrit :

- jette un oeil dans le gestionnaire de périphériques pour détecter un
avertissement...
- appuie sur Ctrl+Alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches et voir
quel processus est en cours...

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"erick jardin" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour
> quand je selectionne dans le panneau de configuration "ajout de matériel"
> j'ai un message sympathique suivant
> "Vous ne pouvez installer qu'un seul périphérique à la fois.une autre
> installation est en cours ...."
> mais pour moi il n'y a pas d'installation en cours comment a votre avis
> desactiver ce message ou trouver l'information plus précise sur le
> périphérique en question .
> je voudrais éviter une réinstal compléte.
>
> d'avance merci pour votre aide
>

Sabrem JORAM
erick jardin a écrit :

Bonjour
quand je selectionne dans le panneau de configuration "ajout de matériel"
j'ai un message sympathique suivant
"Vous ne pouvez installer qu'un seul périphérique à la fois.une autre
installation est en cours ...."
mais pour moi il n'y a pas d'installation en cours comment a votre avis
desactiver ce message ou trouver l'information plus précise sur le
périphérique en question .
je voudrais éviter une réinstal compléte.

d'avance merci pour votre aide

Bonjour,

Même après redémarrage ?

Si oui, installez votre matériel en mode sans échec.

Consultez le gestionnaire de périphériques, il devrait avoir une ligne
signalée comme dépourvue de pilotes qui ne vous donnera pas le nom du
périphérique mais au moins sa catégorie.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
erick jardin
Bonjour et merci pour votre réponse

le micro a démmaré xx fois depuis que j'ai découvers ce probléme, en fait
c'est en voulant installer une carte de bouclage que j'ai découvert ce truc
si cela ce trouve je trainne cela depuis longtemps.
ce que je voudrais trouver c'est quel est le machin qui me casse les pieds.
car cela cache peut étre autre chose.

cordialement

"Sabrem JORAM" a écrit :

erick jardin a écrit :

> Bonjour
> quand je selectionne dans le panneau de configuration "ajout de matériel"
> j'ai un message sympathique suivant
> "Vous ne pouvez installer qu'un seul périphérique à la fois.une autre
> installation est en cours ...."
> mais pour moi il n'y a pas d'installation en cours comment a votre avis
> desactiver ce message ou trouver l'information plus précise sur le
> périphérique en question .
> je voudrais éviter une réinstal compléte.
>
> d'avance merci pour votre aide

Bonjour,

Même après redémarrage ?

Si oui, installez votre matériel en mode sans échec.

Consultez le gestionnaire de périphériques, il devrait avoir une ligne
signalée comme dépourvue de pilotes qui ne vous donnera pas le nom du
périphérique mais au moins sa catégorie.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
erick jardin a écrit :

Bonjour et merci pour votre réponse

le micro a démmaré xx fois depuis que j'ai découvers ce probléme, en fait
c'est en voulant installer une carte de bouclage que j'ai découvert ce truc
si cela ce trouve je trainne cela depuis longtemps.
ce que je voudrais trouver c'est quel est le machin qui me casse les pieds.
car cela cache peut étre autre chose.

cordialement

Et l'utilisation d'un point de restauration ?

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit :

erick jardin a écrit :

Bonjour
quand je selectionne dans le panneau de configuration "ajout de matériel"
j'ai un message sympathique suivant "Vous ne pouvez installer qu'un seul
périphérique à la fois.une autre installation est en cours ...." mais
pour moi il n'y a pas d'installation en cours comment a votre avis
desactiver ce message ou trouver l'information plus précise sur le
périphérique en question .
je voudrais éviter une réinstal compléte.

d'avance merci pour votre aide

Bonjour,

Même après redémarrage ?

Si oui, installez votre matériel en mode sans échec.

Consultez le gestionnaire de périphériques, il devrait avoir une ligne
signalée comme dépourvue de pilotes qui ne vous donnera pas le nom du
périphérique mais au moins sa catégorie.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a écrit :
erick jardin a écrit :

Bonjour et merci pour votre réponse

le micro a démmaré xx fois depuis que j'ai découvers ce probléme, en fait
c'est en voulant installer une carte de bouclage que j'ai découvert ce truc
si cela ce trouve je trainne cela depuis longtemps.
ce que je voudrais trouver c'est quel est le machin qui me casse les pieds.
car cela cache peut étre autre chose.

cordialement

Et l'utilisation d'un point de restauration ?

Cordialement,

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=XP+%22you+can+install+only+one+device+at+a+time%22&btnG=Recherche+Google&meta
http://www.techsupportforum.com/microsoft-support/windows-xp-support/23082-you-can-install-only-one-device-time-solution.html
(pas testé)

"Sabrem JORAM" a écrit :

erick jardin a écrit :

Bonjour
quand je selectionne dans le panneau de configuration "ajout de matériel"
j'ai un message sympathique suivant "Vous ne pouvez installer qu'un seul
périphérique à la fois.une autre installation est en cours ...." mais
pour moi il n'y a pas d'installation en cours comment a votre avis
desactiver ce message ou trouver l'information plus précise sur le
périphérique en question .
je voudrais éviter une réinstal compléte.

d'avance merci pour votre aide

Bonjour,

Même après redémarrage ?

Si oui, installez votre matériel en mode sans échec.

Consultez le gestionnaire de périphériques, il devrait avoir une ligne
signalée comme dépourvue de pilotes qui ne vous donnera pas le nom du
périphérique mais au moins sa catégorie.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
erick.jardin
Bonjour
Désolé pour le temps mis à vous répondre et avec toutes mes excuses.
Cela dit:
Vous êtes venus
Vous avez vu
Vous avez vaincu

Encore merci pour votre aide mon problème c'est résolu en modifiant la base
des registre comme indiqué dans votre lien.
C’était un lecteur de dvd interne qui c'était mal installée et qui pourtant
fonctionnais bien et sans erreur.
Une fois les clefs modifiées un redémarrage a tout remis dans l’ordre
Encore merci

"Sabrem JORAM" a écrit :

Sabrem JORAM a écrit :
> erick jardin a écrit :
>
>> Bonjour et merci pour votre réponse
>>
>> le micro a démmaré xx fois depuis que j'ai découvers ce probléme, en fait
>> c'est en voulant installer une carte de bouclage que j'ai découvert ce truc
>> si cela ce trouve je trainne cela depuis longtemps.
>> ce que je voudrais trouver c'est quel est le machin qui me casse les pieds.
>> car cela cache peut étre autre chose.
>>
>> cordialement
>
> Et l'utilisation d'un point de restauration ?
>
> Cordialement,

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=XP+%22you+can+install+only+one+device+at+a+time%22&btnG=Recherche+Google&meta >
http://www.techsupportforum.com/microsoft-support/windows-xp-support/23082-you-can-install-only-one-device-time-solution.html
(pas testé)
>>
>> "Sabrem JORAM" a écrit :
>>
>>> erick jardin a écrit :
>>>
>>>> Bonjour
>>>> quand je selectionne dans le panneau de configuration "ajout de matériel"
>>>> j'ai un message sympathique suivant "Vous ne pouvez installer qu'un seul
>>>> périphérique à la fois.une autre installation est en cours ...." mais
>>>> pour moi il n'y a pas d'installation en cours comment a votre avis
>>>> desactiver ce message ou trouver l'information plus précise sur le
>>>> périphérique en question .
>>>> je voudrais éviter une réinstal compléte.
>>>>
>>>> d'avance merci pour votre aide
>>>
>>> Bonjour,
>>>
>>> Même après redémarrage ?
>>>
>>> Si oui, installez votre matériel en mode sans échec.
>>>
>>> Consultez le gestionnaire de périphériques, il devrait avoir une ligne
>>> signalée comme dépourvue de pilotes qui ne vous donnera pas le nom du
>>> périphérique mais au moins sa catégorie.
>>>
>>> Cordialement,
>>>

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
erick.jardin a écrit :

Bonjour

Bonjour,

Désolé pour le temps mis à vous répondre et avec toutes mes excuses.
Cela dit:
Vous êtes venus
Vous avez vu
Vous avez vaincu

:-)

Encore merci pour votre aide mon problème c'est résolu en modifiant la base
des registre comme indiqué dans votre lien.
C’était un lecteur de dvd interne qui c'était mal installée et qui pourtant
fonctionnais bien et sans erreur.
Une fois les clefs modifiées un redémarrage a tout remis dans l’ordre
Encore merci

Impecc !

Merci du retour.

La solution pour la mémoire des générations futures :-) :

"Do the following:

1. Run
2. Regit
3. HKEY_LOCAL_MACHINE
4. SYSTEM
5. SETUP

Set "FactoryPreInstall" to "0" (it's probably set at "1")

Set "Audit Progress" to "0" (it's probably set at "1")

Re-boot"

Cordialement,

"Sabrem JORAM" a écrit :

Sabrem JORAM a écrit :
erick jardin a écrit :

Bonjour et merci pour votre réponse

le micro a démmaré xx fois depuis que j'ai découvers ce probléme, en fait
c'est en voulant installer une carte de bouclage que j'ai découvert ce
truc si cela ce trouve je trainne cela depuis longtemps.
ce que je voudrais trouver c'est quel est le machin qui me casse les
pieds. car cela cache peut étre autre chose.

cordialement

Et l'utilisation d'un point de restauration ?

Cordialement,

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=XP+%22you+can+install+only+one+device+at+a+time%22&btnG=Recherche+Google&meta >>
http://www.techsupportforum.com/microsoft-support/windows-xp-support/23082-you-can-install-only-one-device-time-solution.html
(pas testé)

"Sabrem JORAM" a écrit :

erick jardin a écrit :

Bonjour
quand je selectionne dans le panneau de configuration "ajout de
matériel" j'ai un message sympathique suivant "Vous ne pouvez installer
qu'un seul périphérique à la fois.une autre installation est en cours
...." mais pour moi il n'y a pas d'installation en cours comment a
votre avis desactiver ce message ou trouver l'information plus précise
sur le périphérique en question .
je voudrais éviter une réinstal compléte.

d'avance merci pour votre aide

Bonjour,

Même après redémarrage ?

Si oui, installez votre matériel en mode sans échec.

Consultez le gestionnaire de périphériques, il devrait avoir une ligne
signalée comme dépourvue de pilotes qui ne vous donnera pas le nom du
périphérique mais au moins sa catégorie.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
JF
*Bonjour Sabrem JORAM * !
<news:

erick.jardin a écrit :

Bonjour

Bonjour,

Désolé pour le temps mis à vous répondre et avec toutes mes excuses.
Cela dit:
Vous êtes venus
Vous avez vu Vous avez vaincu

:-)

Encore merci pour votre aide mon problème c'est résolu en modifiant la base
des registre comme indiqué dans votre lien.
C’était un lecteur de dvd interne qui c'était mal installée et qui pourtant
fonctionnais bien et sans erreur.
Une fois les clefs modifiées un redémarrage a tout remis dans l’ordre
Encore merci

Impecc !

Merci du retour.

La solution pour la mémoire des générations futures :-) :

"Do the following:

1. Run
2. Regit
3. HKEY_LOCAL_MACHINE
4. SYSTEM
5. SETUP

Set "FactoryPreInstall" to "0" (it's probably set at "1")

Set "Audit Progress" to "0" (it's probably set at "1")

Re-boot"

Hé hé en voilà deux heureux !
Félicitations Pascal !

Quelques forums ont repris la même information,
curieusement présentée toujours de la même façon,
avec la même faute de frappe à la ligne 2.

Ce lien est le même que le tien, en plus court
http://www.techsupportforum.com/108853-post1.html

Pour résumer le truc de façon plus synthétique :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetup
Audit Progress=0
FactoryPreInstall=0

J'ai une faiblesse pour cette forme puisque
d'un clic Regedit s'ouvre sur la bonne clé :)

Bon, voilà où je veux en venir : n'ayant pas ces deux valeurs j'ai
cherché leur signification. Rien trouvé, simplement que ce problème est
souvent lié à la connexion d'un périphérique USB.

La description de ce brevet
http://www.patentgenius.com/patent/5555416.html
reprend par deux fois le terme FactoryPreInstall

Cces valeurs seraient écrites par certains
périphériques lors de leur connexion ?

Merci à Erick pour son retour d'info !

--
Salutations, Jean-François.
Sabrem JORAM
JF a écrit :

*Bonjour Sabrem JORAM * !
<news:

Bonjour Jean-François,

[...]

La solution pour la mémoire des générations futures :-) :

"Do the following:

1. Run

1. Démarrer-Exécuter

2. Regit

2. Entrer REGEDIT , valider

3. HKEY_LOCAL_MACHINE
4. SYSTEM
5. SETUP

3. Localiser la clef HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetup

Set "FactoryPreInstall" to "0" (it's probably set at "1")

Mettre 0 dans FactoryPreInstall au lieu de 1

Set "Audit Progress" to "0" (it's probably set at "1")

Mettre 0 dans Audit Progress au lieu de 1

Re-boot"

Redémarrer.

Hé hé en voilà deux heureux !
Félicitations Pascal !

Seul mérite : avoir converti le message en anglais afin d'élargir la
recherche.

Quelques forums ont repris la même information,
curieusement présentée toujours de la même façon,
avec la même faute de frappe à la ligne 2.

Même pas vu avant que tu ne le signales.

Ce lien est le même que le tien, en plus court
http://www.techsupportforum.com/108853-post1.html

Oué :-)

Pour résumer le truc de façon plus synthétique :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMSetup
Audit Progress=0
FactoryPreInstall=0

J'ai une faiblesse pour cette forme puisque
d'un clic Regedit s'ouvre sur la bonne clé :)

Oeuf corse :-)

Bon, voilà où je veux en venir : n'ayant pas ces deux valeurs j'ai cherché
leur signification. Rien trouvé, simplement que ce problème est souvent lié à
la connexion d'un périphérique USB.

Je n'ai pas non plus ces valeurs : c'est pourquoi j'ai mentionné "pas
testé".

La description de ce brevet
http://www.patentgenius.com/patent/5555416.html
reprend par deux fois le terme FactoryPreInstall

Pas loquace l'ami gougueule...

http://www.google.fr/search?hl=fr&qúctoryPreInstall&btnG=Recherche+Google&meta >
Cces valeurs seraient écrites par certains
périphériques lors de leur connexion ?

Aucune idée.

Merci à Erick pour son retour d'info !

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html