installation d'un logiciel- license file

5 réponses
herve.carrieu
A quoi ressemble le contenu d'un license file ? notamment un fichier
license.dat cens=E9 s'installer dans le repertoire d'installation du
logiciel ?
merci

5 réponses

Basile Starynkevitch [news]
On 2005-10-05,
wrote:

A quoi ressemble le contenu d'un license file ? notamment un fichier
license.dat censé s'installer dans le repertoire d'installation du
logiciel ?

Ca doit dépendre du système de protection de license utilisé par ce
logiciel proprietaire. Ca fait des années que je n'ai plus utilisé de
tels logiciels (je leur prefère les logiciels libres, et ma dernière
experience remonte à un SunOS4/Sparc). Si j'ai bonne mémoire (ce n'est
pas le cas, j'ai oublié les détails) votre gestionnaire de jeton
devrait être un Flex* (ou autre truc comme ça) et le fichier
license.dat serait un fichier textuel, avec des tas de chiffres
hexadecimaux dedans

J'ai du mal à comprendre votre veritable problème:

si vous avez une license (legitime, payée) d'un logiciel propriétaire
protégé par un mécanisme de jeton, vous avez sûrement un support
payant pour vous y aider - c'est le genre de problème que le support
sait résoudre bien mieux que nous...

si vous essayez de pirater un tel logiciel, ne le faites pas, ou
évitez au moins de l'annoncer ici (ou en tout autre forum public)

Cordialement
--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile(at)starynkevitch(dot)net
8, rue de la Faïencerie, 92340 Bourg La Reine, France

herve.carrieu
il n'y a pas de piratage illegal dans ma manip. c'est un logiciel
payant et payé pour lequel j'ai la licence, les numeros etc. Mais je
n'arrive pas a l'installer. j'ai placé comme demande le fichier
license.dat dans le repertoire d'installation, et ce fichier ne semble
pas contenir de numero particulier qui ressemble a un code. j'ai
d'autre part un code qu'on ne me demande pas de taper.
Dois je modifier le fichier license.dat ?
le message d'erreur me parle aussi d'un Flex lm , manager de license
merci
herve carrieu
R12y
On Wed, 05 Oct 2005 10:10:37 -0700, wrote:

le message d'erreur me parle aussi d'un Flex lm , manager de license

Il semble qu'on t'ait déjà répondu sur l'autre fil que tu as initié...

--
SPIP, phpNuke, Plone, opengroupware... c'est bien
CPS c'est mieux: http://www.cps-project.org/
Hébergement de sites CPS: http://www.objectis.org/

Rémi Moyen
il n'y a pas de piratage illegal dans ma manip. c'est un logiciel
payant et payé pour lequel j'ai la licence, les numeros etc. Mais je
n'arrive pas a l'installer. j'ai placé comme demande le fichier
license.dat dans le repertoire d'installation, et ce fichier ne semble
pas contenir de numero particulier qui ressemble a un code. j'ai
d'autre part un code qu'on ne me demande pas de taper.
Dois je modifier le fichier license.dat ?

Est-ce que tu as lu la doc fournie par Matlab ? Je ne l'ai jamais
utilisé, mais le premier lien d'une recherche sur "installation matlab"
me renvoie ici :
http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1/books/handbook/linuxemu-matlab.html
et dit explicitement "Editez le fichier de licence comme précisé lors de
l'obtention de la licence MATLAB".

Si la doc n'est pas claire, que dit-elle ? Autant on peut peut-être
t'aider à eclaircir une doc mal écrite, autant on aura du mal à deviner
par magie qu'est-ce qu'il faut faire ?

le message d'erreur me parle aussi d'un Flex lm , manager de license

Là encore, que dit la doc ?

Comme je le disais dans un autre message, Flexlm peut se configurer d'un
tas de manières différentes, je ne peux pas deviner comment c'est censé
marcher dans ton cas.

Sinon, puisque tu as payé pour une license, tu as probablement accès à
un support, qui pourra (normalement) répondre exactement à tes
questions, bien mieux qu'un groupe généraliste comme ici...
--
Rémi Moyen

Michel Tatoute
Rémi Moyen wrote:

il n'y a pas de piratage illegal dans ma manip. c'est un logiciel
payant et payé pour lequel j'ai la licence,

tu as regardé maxima?

http://www.ac-poitiers.fr/math/prof/logic/gos6/