Installation d'une macro complémentaire hors Excel

Mikel
Bonjour =E0 tous!

Dans un processus de d=E9ploiement, je dois d=E9velopper=20
l'installation d'une macro compl=E9mentaire .xla et son=20
activation, sans lancer Excel..
1) est-ce possible?
2) si oui, par quelle m=E9thode?

Merci par avance pour vos suggestions!
Cordialement,
Mikel

papou
Bonjour
C'est possible mais la partie "sans lancer Excel" me semble plus délicate
(base de registre ?).
S'il s'agit de faire l'installation en mode silencieux, je peux te proposer
de créer un petit script VBS pour le faire.
Donc quelque chose comme ça à adapter dans ton fichier VBS :
Dim objxl
Set objxl = CreateObject("Excel.Application")
objxl.Visible = False
objxl.AddIns.Add "C:MacroComp.xla"
objxl.AddIns("Titre de la Macro").Installed = True
objxl.Quit
Set objxl = Nothing

Cordialement
Pascal

"Mikel" a écrit dans le message de
Bonjour à tous!

Dans un processus de déploiement, je dois développer
l'installation d'une macro complémentaire .xla et son
activation, sans lancer Excel..
1) est-ce possible?
2) si oui, par quelle méthode?

Merci par avance pour vos suggestions!
Cordialement,
Mikel
Laurent Longre
Bonjour,

Dans un processus de déploiement, je dois développer
l'installation d'une macro complémentaire .xla et son
activation, sans lancer Excel..
1) est-ce possible?
2) si oui, par quelle méthode?

Par la base de registres. Les macros complémentaires installées correspondent à
des valeurs OPEN, OPEN1, OPEN2, OPEN3... de la clé ExcelOptions.

Par exemple, pour Excel 2003, dans la clé :

HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice11.0ExcelOptions

... il faut que tu ajoutes une entrée OPEN5 (si OPEN4 est déjà pris), et tu y
mets le chemin d'accès de ta macro complémentaire.

Evidemment, il faudrait faire un script approprié, en VB ou autre.

Cordialement,

Laurent

Mikel
Merci pour vos réponses!
J'ai testé les deux propositions, et elles fonctionnent!
Je vais privilégier la méthode passant par le registre,
pour ne pas lancer Excel.
Cordialement,
Mikel

.