Installation de Half Life

Serge P.
Lorsque j'essais d'installer Half Life le système me retourne l'erreur
suivante:

E:\windows\system32\autoexec.nt. Le fichier système ne convient pas à
l'exécution
des application MS-DOS ou Windows.

Quelqu'un peut-il m'aider èa résoudre ce problème.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Serge P. <Serge s'est ainsi exprimé:

[...]

Copier-coller d'une réponse que j'ai déjà formulée "n" fois, n tendant vers
plus l'infini, à un pb IDENTIQUE, et posé au moins 10 fois par jour depuis
plusieurs mois dans les forums W2K et XP !

(tu as la flemme de chercher ???)

Pour commencer, il faut arrêter de surfer n'importe où, sur des sites ayant
des liens avec "windupdates.com" !
(http://www.windupdates.com/)

ATTENTION : ce site , dont la raison sociale exacte est "WIND UPDATES", n'a
AUCUN RAPPORT avec le système de mise à jour de Windows dû à Microsoft et
appelé "WINUPDATE"

Ces sites provoque l'installation de "cochonnerieware" qui détruit (pour une
raison parfaitement absurde) le fichier
%systemroot%system32autoexec.nt

Cela est obtenu via un ActiveX .
Normalement, quand depuis le web on tombe sur un site qui veut installer un
ActiveX, un dialogue le signale, avec demande d'autorisation. Mais dans le
cas présent, il est possible que ce soit passé différemment, d'ailleurs
WINDUPDATES lui-même (!!!) explique comment :

"If you do not remember having seen an ActiveX prompt,
you might have downloaded Wind Updates from a popular
free software product (screensavers, games, file sharing
software, etc.). "

En clair, en ayant téléchargé puis installé une glute venant d'un site ayant
des accointances avec WINDUPDATES, on se retrouve avec cette saloperie !

Il faut donc restaurer ce fichier AUTOEXEC.NT, nécessaire à l'exécution de
programmes 16 bits, :

1) par copie depuis le fichier %systemroot%repairautoexec.nt :
copy %systemroot%repairautoexec.nt %systemroot%system32autoexec.nt

2) par décompression + copie depuis le CD de Windows :
expand x:I386autoexec.nt_ %systemroot%system32autoexec.nt
("x" étant la lettre du lecteur de CD)

3) ou encore en le recréant à partir de ces lignes :
(à copier dans le bloc-notes par exemple, et enregistrer sous
le nom %systemroot%system32autoexec.nt)

----------- couper ici -----------
@echo off
lh %SystemRoot%system32mscdexnt.exe
lh %SystemRoot%system32redir
lh %SystemRoot%system32dosx
SET BLASTER¢20 I5 D1 P330 T3
----------- couper ici -----------

Pour info :

mscdexnt.exe
sert à la gestion des CDROM
redir
sert à la gestion réseau
dosx
installe DPMI (DOS Protected Mode Interface)
(accès à la mémoire étendue sous DOS)

Et ne pas oublier de passer :
- un coup d'antivirus (A JOUR !!!)
- un éradicateur de cheval de Troie (p.ex. STINGER de McAfee)
- l'anti-spyware AD-Aware
- l'anti-spyware SpyBot
- l'anti-spyware Microsoft

May the Force be with You!