Installation de Windows XP sur disque externe USB2

5 réponses
_jcb_
Bonjour

je voudrais utiliser installer Windows XP sur un disque externe USB afin =

de pouvoir faire du diagnostique, d=E9pannage, r=E9installation d'ordinat=
eur=20
(et pourquoi pas une utilisation nomade).
L'installation de Windows XP ne se passe pas bien. Tout se bloque apr=E8s=
=20
la copie des fichiers. Au reboot le syst=E8me n'est pas install=E9 sur le=
=20
disque externe.

Est ce que quelqu'un a d=E9j=E0 r=E9alis=E9 ce type d'installation ?
(Le Bios est correctement param=E9tr=E9 pour booter sur USB)

Merci

JC

5 réponses

Patrice Manac'h
Bonjour,

cela n'est pas officiellement supporté. Il y a des choses en cours à ce
sujet, mais plutôt en version Embeded...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

<_jcb_> a écrit dans le message de news:

Bonjour

je voudrais utiliser installer Windows XP sur un disque externe USB afin
de pouvoir faire du diagnostique, dépannage, réinstallation d'ordinateur
(et pourquoi pas une utilisation nomade).
L'installation de Windows XP ne se passe pas bien. Tout se bloque après
la copie des fichiers. Au reboot le système n'est pas installé sur le
disque externe.

Est ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type d'installation ?
(Le Bios est correctement paramétré pour booter sur USB)

Merci

JC
FDDKDR
"Patrice Manac'h" a écrit dans le message de
news: #
Bonjour,

cela n'est pas officiellement supporté. Il y a des choses en cours à ce
sujet, mais plutôt en version Embeded...

Ahhh ... je me disais aussi ...
Dommage ... car cela fonctionne pour d'autres OS... et donc ne doit pas être
infaisable.

RQ : ce n'est pas un troll !!! même si on est vendredi ...
C'est juste que j'ai essayé à maintes reprises sans succès (avec différentes
méthodes) alors que j'y suis arrivé avec des mini-distribs à base de Linux
(juste pour bien vérifier que c'était "techniquement" possible)

Si quelqu'un y parvient ... qu'il nous donne la recette ...

Cordialement,

FDDKDR

Patrice Manac'h
Bonjour,

Ce n'est pas infaisable : c'est juste que pour que ce n'est pas encore
supporté.

Sinon, toujours non supporté, il y a aussi des choses qui existent sur CD...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message
de
news: #
Bonjour,

cela n'est pas officiellement supporté. Il y a des choses en cours à ce
sujet, mais plutôt en version Embeded...

Ahhh ... je me disais aussi ...
Dommage ... car cela fonctionne pour d'autres OS... et donc ne doit pas
être
infaisable.

RQ : ce n'est pas un troll !!! même si on est vendredi ...
C'est juste que j'ai essayé à maintes reprises sans succès (avec
différentes
méthodes) alors que j'y suis arrivé avec des mini-distribs à base de Linux
(juste pour bien vérifier que c'était "techniquement" possible)

Si quelqu'un y parvient ... qu'il nous donne la recette ...

Cordialement,

FDDKDR

Stéphane [MS]
Bonjour,

Quelques informations (en anglais) sur ce qui est en train d'arriver en
étant supporté sur :
http://www.microsoft.com/whdc/device/storage/usb-boot.mspx

Cdlt
Stéphane

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

Ce n'est pas infaisable : c'est juste que pour que ce n'est pas encore
supporté.

Sinon, toujours non supporté, il y a aussi des choses qui existent sur
CD...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

"Patrice Manac'h" a écrit dans le message
de
news: #
Bonjour,

cela n'est pas officiellement supporté. Il y a des choses en cours à ce
sujet, mais plutôt en version Embeded...

Ahhh ... je me disais aussi ...
Dommage ... car cela fonctionne pour d'autres OS... et donc ne doit pas
être
infaisable.

RQ : ce n'est pas un troll !!! même si on est vendredi ...
C'est juste que j'ai essayé à maintes reprises sans succès (avec
différentes
méthodes) alors que j'y suis arrivé avec des mini-distribs à base de
Linux
(juste pour bien vérifier que c'était "techniquement" possible)

Si quelqu'un y parvient ... qu'il nous donne la recette ...

Cordialement,

FDDKDR

_jcb_
Bonjour
merci pour vos réponses
je vais voir ce que j'arrive à faire avec tout ca
JC

Bonjour,

Quelques informations (en anglais) sur ce qui est en train d'arriver en
étant supporté sur :
http://www.microsoft.com/whdc/device/storage/usb-boot.mspx

Cdlt
Stéphane

"Patrice Manac'h" a écrit dans le
message de news: %

Bonjour,

Ce n'est pas infaisable : c'est juste que pour que ce n'est pas encore
supporté.

Sinon, toujours non supporté, il y a aussi des choses qui existent s ur
CD...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

"Patrice Manac'h" a écrit dans le
message de
news: #

Bonjour,

cela n'est pas officiellement supporté. Il y a des choses en cours à ce
sujet, mais plutôt en version Embeded...

Ahhh ... je me disais aussi ...
Dommage ... car cela fonctionne pour d'autres OS... et donc ne doit
pas être
infaisable.

RQ : ce n'est pas un troll !!! même si on est vendredi ...
C'est juste que j'ai essayé à maintes reprises sans succès (ave c
différentes
méthodes) alors que j'y suis arrivé avec des mini-distribs à ba se de
Linux
(juste pour bien vérifier que c'était "techniquement" possible)

Si quelqu'un y parvient ... qu'il nous donne la recette ...

Cordialement,

FDDKDR