Installation depuis le CPAN

3 réponses
geo cherchetout
Bonsoir,

J'ai trouvé ici une méthode pour convertir en un format lisible des messages
produits par Outlook :
http://wiki.sabayon.org/index.php?title=HOWTO:_Read_Microsoft_Outlook_.MSG_files_in_Linux

J'ai téléchargé le script proprement dit et réussi sans aucune difficulté à
installer les quatre premiers modules de la liste mais le cinquième récalcitre :

# perl -MCPAN -e 'install("File::Basename")'
CPAN: Storable loaded ok (v2.20)
Going to read '/root/.cpan/Metadata'
Database was generated on Sat, 07 May 2011 19:33:52 GMT
Running install for module 'File::Basename'
CPAN: YAML loaded ok (v0.71)
The most recent version "2.81" of the module "File::Basename"
is part of the perl-5.13.11 distribution. To install that, you need to run
force install File::Basename --or--
install F/FL/FLORA/perl-5.13.11.tar.gz
CPAN: Time::HiRes loaded ok (v1.9719)
Running make test
Can't test without successful make
Running make install
Make had returned bad status, install seems impossible

Je ne comprends pas bien ce qu'il m'est proposé de faire. Voici ce que j'ai
tenté :

# perl -MCPAN -e 'install F/FL/FLORA/perl-5.13.11.tar.gz'
Illegal division by zero at -e line 1.

# perl -MCPAN -e 'force install("File::Basename")'
CPAN: Storable loaded ok (v2.20)
Going to read '/root/.cpan/Metadata'
Database was generated on Sat, 07 May 2011 19:33:52 GMT
Running install for module 'File::Basename'
CPAN: YAML loaded ok (v0.71)
The most recent version "2.81" of the module "File::Basename"
is part of the perl-5.13.11 distribution. To install that, you need to run
force install File::Basename --or--
install F/FL/FLORA/perl-5.13.11.tar.gz
CPAN: Time::HiRes loaded ok (v1.9719)
Running make test
Can't test without successful make
Running make install
Make had returned bad status, install seems impossible

Un habitué du CPAN peut-il me mettre sur la voie ?

3 réponses

Jean-Jacques Gerbaud
Le 07/05/2011 23:01, geo cherchetout a écrit :

Bonsoir,

J'ai trouvé ici une méthode pour convertir en un format lisible des messages
produits par Outlook :
http://wiki.sabayon.org/index.php?title=HOWTO:_Read_Microsoft_Outlook_.MSG_files_in_Linux

J'ai téléchargé le script proprement dit et réussi sans aucune difficulté à
installer les quatre premiers modules de la liste mais le cinquième récalcitre :

Ouaouhhh ! "récalcitre !" Super ce nouveau mot ! :-) Je le mets
immédiatement dans mes tablettes !

Tiens, je te donne immédiatement ma signature pour mes correspondants
familiers :
"(En raison du degré important de mon "oublitude", je demande à mes
correspondants de me prévenir à l'approche d'un rendez-vous prochain)"

--
JJG
Emmanuel Florac
Le Sat, 07 May 2011 23:01:37 +0200, geo cherchetout a écrit:

Un habitué du CPAN peut-il me mettre sur la voie ?

File::Basename fait partie des modules standards. Autrement dit il est
forcément installé. Tu essaies d'installer une version qui n'est pas
compatible avec la version de perl utilisée.

Par ailleurs utilise le shell CPAN ( commande "cpan") c'est beaucoup plus
simple en général.

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.
geo cherchetout
Le 28/05/2011 18:03, *Emmanuel Florac* a écrit fort à propos :

File::Basename fait partie des modules standards. Autrement dit il est
forcément installé. Tu essaies d'installer une version qui n'est pas
compatible avec la version de perl utilisée.

On me l'a déjà dit mais merci quand-même.

Par ailleurs utilise le shell CPAN ( commande "cpan") c'est beaucoup plus
simple en général.

Ce sera pour une autre fois. Dans une prochaine vie, peut-être, car d'autres
aimables contributeurs m'ont aidé à faire sans perl. (Fil intitulé «
Saucissonner un fichier texte »)