Installation dernière version de QGIS sur Debian

Le
Cellou Diallo
--e89a8f235323fe83a504e0ff0b9e

J'essaie d'installer le logiciel QGIS sur mon Debian 6.0.
J'ai bien suivi la procédure comme expliquée ici:
http://hub.qgis.org/projects/quantum-gis/wiki/Download#21-Debian

Mais le problème est que Debian m'installe toujours une ancienne version
(QGIS 1.4). Et moi j'ai besoin de la nouvelle version, la dernière
(QGIS1.8).

Merci d'avance de votre aide.

--
Cellou Diallo

--e89a8f235323fe83a504e0ff0b9e

GIS sur mon Debian 6.0.<br></div>J&#39;ai bien suivi la procédure comme e=
xpliquée ici: <br><a href="http://hub.qgis.org/projects/quantum-gis/wik=
i/Download#21-Debian">http://hub.qgis.org/projects/quantum-gis/wiki/Downloa=
d#21-Debian</a><br clear="all">
oujours une ancienne version (QGIS 1.4). Et moi j&#39;ai besoin de la nouve=
de votre aide.<br>

--e89a8f235323fe83a504e0ff0b9e--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

honeyshell
Le #25532992
--047d7b677798d1408c04e0ff25f0

Sid ne propose que la version 1.7.4 de qgis
http://packages.debian.org/fr/sid/qgis
Le 8 juil. 2013 14:19, "Cellou Diallo"
Bonjour
[...]

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy Mezani

le 08/07/2013 14:18, Cellou Diallo a écrit:
Mais le problème est que Debian m'installe toujours une ancienne version
(QGIS 1.4). Et moi j'ai besoin de la nouvelle version, la dernière
(QGIS1.8).

Pour la version 1.8 j'utilise le dépôt de qgis :
deb [arch=amd64] http://qgis.org/debian/ wheezy main
deb-src http://qgis.org/debian/ wheezy main

Purge bien les anciennes versions de tous les paquets en rapport avec
qgis et python-qgis avant d'installer.

J'attends en tous cas avec impatience la version 2.

Samy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cellou Diallo
Le #25533202
--047d7b86e5f00f260804e1008c3a

Purge bien les anciennes versions de tous les paquets en rapport avec qgis
et python-qgis avant d'installer.

Ok, je crois bien que c'est ce qui me ramène l'ancienne version.

J'attends en tous cas avec impatience la version 2

Oui moi aussi, à défaut avoir la version 1.8

Merci de vos réponses, je vous ferai un retour après (je suis encore no vice
avec Debian que je trouve intéressent)

Le 8 juillet 2013 14:35, Samy Mezani
Bonjour,

[...]

Secrétaire général FRUL
Équipe orga RMLL2014

--047d7b86e5f00f260804e1008c3a

le 08/07/2013 14:18, Cellou Diallo a écrit:<div><br>
Mais le problème est que Debian m&#39;installe toujours une ancienne vers ion<br>
(QGIS 1.4). Et moi j&#39;ai besoin de la nouvelle version, la dernière<br >
(QGIS1.8).<br>
Pour la version 1.8 j&#39;utilise le dépôt de qgis :<br>
deb [arch=amd64]     deb-src <br>
Purge bien les anciennes versions de tous les paquets en rapport avec qgis et python-qgis avant d&#39;installer.<br>
Samy<br>
-- <br>

--047d7b86e5f00f260804e1008c3a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAHzKg4nZOXnQ_9wHVdDFx6W=op=
Samy Mezani

le 08/07/2013 17:24, Bernard Schoenacker a écrit:
la syntaxe convenable issue de qgis :

deb http://qgis.org/debian-nightly/ wheezy main
deb-src http://qgis.org/debian-nightly/ wheezy main

et pour PgSQL ( cat /etc/apt/sources.list.d/pgSQL.list ):

deb http://pgapt.debian.net/ wheezy-pgdg main 9.0 9.2

source :
http://hub.qgis.org/projects/quantum-gis/wiki/DownloadFr#Debian

Non Bernard, tes liens concernent la version en développement de qgis et
non la version 1.8 comme demandé.

Samy