installation d'un Disque externe maxtor avec mac OSX

4 réponses
ernest-75
Bonjour,
Je n'arrive pas à formater le disque dur que je viens d'acheter, il est en format NT et apparaît en lecture seule.
Comment faire ?
Merci de votre aide

4 réponses

Le Moustique
ernest-75 a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à formater le disque dur que je viens d'acheter, il est en
format NT et apparaît en lecture seule.
Comment faire ?

Avec l'Utilitaire de Disque, qui se trouve dans /Applications/Utilitaires.
Si tu comptes l'utiliser uniquement sur Mac, choisis "HFS journalisé"
comme système de fichiers, mais si tu comptes l'utiliser aussi sur PC
choisis "MS-DOS".
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
ernest-75
Le Moustique a écrit le 08/03/2009 à 10h53 :
ernest-75 a écrit :
Bonjour,
Je n'arrive pas à formater le disque dur que je viens d'acheter, il est
en
format NT et apparaît en lecture seule.
Comment faire ?

Avec l'Utilitaire de Disque, qui se trouve dans /Applications/Utilitaires.
Si tu comptes l'utiliser uniquement sur Mac, choisis "HFS
journalisé"
comme système de fichiers, mais si tu comptes l'utiliser aussi sur PC
choisis "MS-DOS".
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire une fois dans l'utilitaire de disque.
Presque tout apparaît en grisé, c'est peut-être lié au fait que le disque est en lecture seule?

Charles-Ernest
listes2
Le Moustique wrote:

choisis "HFS journalisé"

Heu non...
HFS étendu journalisé

--
Olivier Goldberg
Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
Le Moustique
ernest-75 a écrit :

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire une fois dans l'utilitaire de disque.
Presque tout apparaît en grisé, c'est peut-être lié au fait que le disque est
en lecture seule?

Il faut avoir sélectionné le volume (dans la barre latérale de
l'utilitaire) avant de choisir le type de système de fichiers.
Et Olivier a raison, c'est HFS étendu journalisé. :-)

Si tu ne peux agir, c'est peut-être que tu n'as pas un compte
administrateur sur cette machine?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.