Installation en mode silencieux

OlivierT
Bonjour,

Je souhaiterais installer le ressource kit et le support tools en mode
silencieux.
Comment puis-je faire ?

Merci d'avance,

Olivier

Fred
Dans le message:,

Je souhaiterais installer le ressource kit et le support tools en mode
silencieux.
Comment puis-je faire ?

Il s'agit d'un fichier msi pour les support tools.
Tape msiexec /? dans l'invite de commande, tu devrais trouver ton bonheur.

Pour le resource kit, c'est un exe.
Tape rktools /?

--
Fred

OlivierT
Bonjour,

Quand je tape les commandes, aucunes infos s'affiche. J'ai juste :
"Incorrect command line parameters. Windows Installer. V2.00.26.00.1186"

J'ai essaye avec /? et -? mais c'est toujours le meme resultat.

Olivier

Dans le message:,

[...]

Fred
Dans le message:,
[...]

Voila ce que j'obtiens.

Windows ® Installer. V 3.01.4000.1823

msiexec /Option <Paramètre requis> [Paramètre facultatif]

Options d'installation
</package | /i> <Produit.msi>
Installe ou configure un produit
/a <Produit.msi>
Installation administrative - Installe un produit sur le réseau
/j<u|m> <Produit.msi> [/t <Liste de transformations>] [/g <ID de langue>]
Publie un produit - m pour tous les utilisateurs, u pour l'utilisateur
actuel
</uninstall | /x> <Produit.msi | Code produit>
Désinstalle le produit
Options d'affichage
/quiet
Mode silencieux, aucune interaction avec l'utilisateur
/passive
Mode automatique - barre de progression uniquement
/q[n|b|r|f]
Définit le niveau d'interface utilisateur
n - Pas d'interface utilisateur
b - IU de base
r - IU réduite
f - IU complète (option par défaut)
/help
Affiche des informations
Options de redémarrage
/norestart
Ne pas redémarrer à la fin de l'installation
/promptrestart
Proposer à l'utilisateur de redémarrer si nécessaire
/forcerestart
Toujours redémarrer l'ordinateur après l'installation
Options de journalisation
/l[i|w|e|a|r|u|c|m|o|p|v|x|+|!|*] <fichier journal>
i - Messages d'état
w - Avertissements récupérables
e - Tous les messages d'erreur
a - Démarrage des actions
r - Enregistrements spécifiques à certaines actions
u - Requêtes de l'utilisateur
c - Paramètres initiaux de l'interface utilisateur
m - Mémoire insuffisante ou informations de sortie irrécupérables
o - Message d'espace disque insuffisant
p - Propriétés du terminal
v - Mode documenté
x - Autres informations de débogage
+ - Ajouter au fichier journal existant
! - Forcer l'écriture de chaque ligne dans le journal
* - Écrire toutes les informations, sauf les options v et x
/log <Fichier journal>
Identique à /l* <Fichier journal>
Options MAJ
/update <Update1.msp>[;Update2.msp]
Applique les mises à jour
/uninstall <Guid du code correctif>[;Update2.msp] /package <Product.msi |
Code produit>
Supprimer les mises à jour d'un produit
Options de réparation
/f[p|e|c|m|s|o|d|a|u|v] <Product.msi | Code produit>
Réparer un produit
p - uniquement si un fichier est manquant
o - si un fichier est manquant ou si une version antérieure est installée
(option par défaut)
e - si un fichier est manquant ou si une version égale ou antérieure est
installée
d - si un fichier est manquant ou si une version différente est installée
c - si un fichier est manquant ou si la somme de contrôle ne correspond
pas à la valeur calculée
a - force la réinstallation de tous les fichiers
u - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à l'utilisateur
(option par défaut)
m - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à l'ordinateur
(option par défaut)
s - tous les raccourcis existants (option par défaut)
v - s'exécute depuis la source et remet en mémoire cache le package local
Définition des propriétés publiques
[PROPERTY=valeur de la propriété]

Consultez le Kit de développement Windows® Installer pour une aide détaillée
concernant la syntaxe de la ligne de commande.

Copyright © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Certaines parties de ce logiciel sont basées sur des documents créés par la
société indépendante JPEG Group.

Tu devrais peut-être mettre à jour ton msiexec. Je crois que la version 3
fait partie du dernier lot de mise à jour Windows Update.
Sinon tu devrais retrouver tout cela chez MS.
As-tu essayé avec help msiexec ou bien msiexec /help ?

--
Fred

OlivierT
En effet j'ai essaye avec /help mais c'est la meme chose.
J'ai regarde sur le site de Microsoft pour avoir les options
(http://www.microsoft.com/windows2000/en/server/help/default.asp?url=/windows2000/en/server/help/sag_WinInstall_default_topnode.htm?id631).
J'ai retrouve les memes que les tiens. Le probleme c'est qu'avec la version 2
ils ne fonctionnent pas... Quand a mettre à jour windows installer, ca va pas
etre possible. Les serveurs sont en prod et je n'aurai pas les autorisations
pour les mettre a jour...

[...]

Fred
Dans le message:,
[...]

On dirait qu'il y a un défaut d'installation de Windows Installer.

Peut-être peux-tu essayer de réenregistrer les dll suivantes fournies avec
msiexec v2 ? A défaut de réinstaller le produit complet.

cabinet.dll
imagehlp.dll
msi.dll
msihnd.dll
msimsg.dll
msisip.dll
msls31.dll
mspatcha.dll
riched20.dll
sdbapiU.dll
shfolder.dll
usp10.dll

en faisant regsvr32 nomfichier.dll (dans system32)

--
Fred

OlivierT
J'ai essaye de ré-enregistrer les dll. J'ai des messages d'erreurs comme quoi
il trouve pas le point d'entrée. Je pense que je vais laisser l'installation
en mode "normale" et que je vais étudier la possibilité de mettre la V3.

Olivier

Dans le message:,
[...]

Fred
Dans son message
OlivierT nous dit :

J'ai essaye de ré-enregistrer les dll. J'ai des messages d'erreurs
comme quoi il trouve pas le point d'entrée.

Oui, je pense que c'est normal pour certaines des dll mais toutes ne
produisent pas ce message.
Je ne connais pas assez pour t'éclairer plus !

Je pense que je vais
laisser l'installation en mode "normale" et que je vais étudier la
possibilité de mettre la V3.

Teste sur un autre poste mais je ne crois pas que cela nécessite un reboot.

--
Fred

OlivierT
Ok, merci de l'info.