Installation Etch 4.0

4 réponses
bernard
Bonjour,
J'ai téléchargé et graver les trois images iso DVD de la nouvelle Etch.
Au démarrage du système le DVD 1 ne se lance pas.
J'ai gravé une première fois l'image iso simplement, et une deuxième
fois en DVD bootable. Et cela sous WinXp avec Cdburneur Xp pro. Mais
rien n'y fait.
Je précise que mon lecteur DVD est bien paramétré dans le bios comme
lecteur de démarrage prioritaire, ensuite le lecteur de disquette et
enfin le disque dur.
Je sais qu'il existe différentes façon d'installer une Débian, par le
net par exemple. mais je souhaite, pour des questions de commodités
personnelles, avoir sous la main les DVD d'install.
Une recherche sur Google ne m'a pas donné beaucoup de pistes.
Dans l'attente de vos contributions sûrement éclairées. Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Jean-Yves F. Barbier
bernard a écrit :
Bonjour,

salut

J'ai téléchargé et gravé les trois images iso DVD de la nouvell e Etch.
Au démarrage du système le DVD 1 ne se lance pas.
J'ai gravé une première fois l'image iso simplement, et une deuxiè me
fois en DVD bootable. Et cela sous WinXp avec Cdburneur Xp pro. Mais
rien n'y fait.

bizarre

Je précise que mon lecteur DVD est bien paramétré dans le bios co mme
lecteur de démarrage prioritaire, ensuite le lecteur de disquette et
enfin le disque dur.

t'es sur et certain qu'il n'y a pas de confusion avec le GR?

Je sais qu'il existe différentes façon d'installer une Débian, pa r le
net par exemple. mais je souhaite, pour des questions de commodités
personnelles, avoir sous la main les DVD d'install.

ce que tu peux faire: downloader l'image d'install réseau (~180MB),
la claquer sur un CDRW, lancer l'install (elle n'ira chercher que très
peu de choses sur le net), puis paramétrer les DVDs que tu viens de
claquer comme sources d'install

--
Facts are the enemy of truth.
-- Don Quixote
DoMinix
bernard a écrit :
Bonjour,
J'ai téléchargé et graver les trois images iso DVD de la nouvelle Etch.
Au démarrage du système le DVD 1 ne se lance pas.
J'ai gravé une première fois l'image iso simplement, et une deuxième
fois en DVD bootable. Et cela sous WinXp avec Cdburneur Xp pro. Mais
rien n'y fait.
Je précise que mon lecteur DVD est bien paramétré dans le bios comme
lecteur de démarrage prioritaire, ensuite le lecteur de disquette et
enfin le disque dur.
Je sais qu'il existe différentes façon d'installer une Débian, par le
net par exemple. mais je souhaite, pour des questions de commodités
personnelles, avoir sous la main les DVD d'install.
Une recherche sur Google ne m'a pas donné beaucoup de pistes.
Dans l'attente de vos contributions sûrement éclairées. Merci

Vérifie le MD5 des ISO. probablement altéré
NB : chez moi ça a marché (gravure DVD boot install )

--
Dominix

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Sun, Apr 22, 2007 at 05:36:36PM +0200, bernard a écrit :
Bonjour,
J'ai téléchargé et graver les trois images iso DVD de la nouvelle Etch.
Au démarrage du système le DVD 1 ne se lance pas.
J'ai gravé une première fois l'image iso simplement, et une deuxième
fois en DVD bootable. Et cela sous WinXp avec Cdburneur Xp pro. Mais
rien n'y fait.

Bonjour,

Quelle méthode avez-vous employé pour graver le DVD ? Quelques fois, en
choisissant la mauvaise méthode, on obtient un disque sans secteur de
démarrage.

Bonne chance,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org
Wako, Saitama, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
Bonjour,

Vous avez bien utilisé cette méthode ?

http://cdburnerxp.se/help/burniso

Guy

bernard a écrit :
Bonjour,
J'ai téléchargé et graver les trois images iso DVD de la nouvelle Etch.
Au démarrage du système le DVD 1 ne se lance pas.
J'ai gravé une première fois l'image iso simplement, et une deuxiè me
fois en DVD bootable. Et cela sous WinXp avec Cdburneur Xp pro. Mais
rien n'y fait.
Je précise que mon lecteur DVD est bien paramétré dans le bios co mme
lecteur de démarrage prioritaire, ensuite le lecteur de disquette et
enfin le disque dur.
Je sais qu'il existe différentes façon d'installer une Débian, pa r le
net par exemple. mais je souhaite, pour des questions de commodités
personnelles, avoir sous la main les DVD d'install.
Une recherche sur Google ne m'a pas donné beaucoup de pistes.
Dans l'attente de vos contributions sûrement éclairées. Merci