Installation Exchange 2007

Etudiant
Bonjour,

J'installe Exchane 2007 sur un serveur 2008
Le test de preparation m'affiche " Exchange 2007 ne peut pas etre utilise
avec le système installé sur cette nachine" ?

Role de serveur de boites aux lettres conditions préalables:
Erreur impossible de lire les données de la métabase

Quels rôles et fonctions doivent etre installés avant

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la metabase correspond au composant IIS qui effectivement est nécessaire.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info

[...]

Etudiant
Bonjour,

Après avoir installé tous les composants necessaires par:
ServerManagerCmd -i PowerShell
ServerManagerCmd -i RSAT-ADDS

ServerManagerCmd -i Web-ServerServerManagerCmd -i Web-ISAPI-Ext

ServerManagerCmd -i Web-Metabase

ServerManagerCmd -i Web-Lgcy-Mgmt-Console

ServerManagerCmd -i Web-Basic-Auth

ServerManagerCmd -i Web-Windows-Auth

Message d'erreur au test de préparation
Impossible de trouver un gc executant Windows Server2003....

J'ai bien un enregistrement gc dans mon dns
Dans ma zone de recherche directe de DNS
srv01 mondomaine.local srv01 192.168.100.120
et sous mondomaine.local / _sites / Default-First_Site-Name / tcp
_gc srv01.mondomaine.local
idem sous mondomaine.local / _tcp / Default-First_Site-Name / tcp

Le serveur est bien gc dans les NTDS settings.
Dans les propriétés de la carte reseau mon 1er DNS est bien le bon

Je ne sais plus où chercher...
Merci d'avance pour vos réponses

"Thierry DEMAN [MVP]" schrieb im Newsbeitrag
[...]

Etudiant
J'ai lancé un dcdiag

La seule erreur est sur:
DFSREevent..... Echec de la replication SYSVOL
Je ne crois pas que cette erreur soit liée à mon problème.
Sinon Warning sur: systemLog
L'ID de langue spécifié ne peut pas être trouvé...
Centre de distribution de clés ne trouve pas le certificat approprié...
Et fornisseur de temps NtpClient...

[...]

Etudiant
Pour information j'ai essaye d'installer une version exchange 2007 SP1
allemande.
Je n'ai plus la même erreur :-))
La version 32 bits d'Exch. n'est pas prise en compte pour l'utilsation de la
production.
+
Le comp IIS 7 Dynamic Content compression est requis.

[...]

Etudiant
Bonjour,

Toujours pour information:
Attention de charger la Version Trial SP1 et non la première toujours
disponible sur les serveurs Microsoft.

Salutations et merci à ceux qui apportent leur aide dans ces groupes de
discussion.