installation fibre optique

2 réponses
Eric Belhomme
bonjour,

dans le cadre d'un projet d'extension de nos bureaux, j'ai besoin de
prévoir une rocade pour étendre mon réseau vers de nouveaux locaux, 2
étages plus bas.
Les besoins en bande passante entre les 2 étages seront tels que je
prévois un (voir plusieurs) liens 10 gigabits. De plus, le seul passage
disponible cohabite avec les alimentations EDF...

Pour ces raisons, je pense que nous allons devoir faire installer de la
fibre optique entre les 2 étages.

J'ai donc commencé à rechercher des prestataires qui font ce type de
câblage, mais quelle que soit ma formulation, je ne trouve que des liens
qui parlent de la fibre chez Orange, Free et consorts !

Donc si vous avez des coordonnées de boites qui font de la fibre et qui
opèrent en Île de France, ça m'intéresse !

Merci,

--
Rico

2 réponses

AT
Eric Belhomme avait soumis l'idée :
bonjour,

dans le cadre d'un projet d'extension de nos bureaux, j'ai besoin de prévoir
une rocade pour étendre mon réseau vers de nouveaux locaux, 2 étages plus
bas.
Les besoins en bande passante entre les 2 étages seront tels que je prévois
un (voir plusieurs) liens 10 gigabits. De plus, le seul passage disponible
cohabite avec les alimentations EDF...

Pour ces raisons, je pense que nous allons devoir faire installer de la fibre
optique entre les 2 étages.

J'ai donc commencé à rechercher des prestataires qui font ce type de câblage,
mais quelle que soit ma formulation, je ne trouve que des liens qui parlent
de la fibre chez Orange, Free et consorts !

Donc si vous avez des coordonnées de boites qui font de la fibre et qui
opèrent en Île de France, ça m'intéresse !

Merci,

Contact un prestataire (entreprise) qui propose du câblage
informatique.
DAPL
AT a écrit :

Contact un prestataire (entreprise) qui propose du câblage informatique.

Exactement. La plupart des gens qui font du câblage cuivre proposent de
la FO.
Ce ne devrait pas être trop dur d'en trouver en Idf.