Installation filtre adsl maitre

4 réponses
BOF
Bonjour,

J'ai une installation telephonique avec cinq postes (maison sur 4 niveaux)
et une connexion ADSL ...
Pour améliorer l'installation, il me faut a priori installer un filtre adsl
maitre (au lieu d'un filtre par poste).

Questions donc :
- quelqu'un a-t-il déjà fait la manip ?
- quel matériel et acheté où ?
- conseils particuliers ?

Merci d'avance
Bruno

4 réponses

Jopal
"BOF" a écrit dans le message de news:
d8onpk$
Bonjour,

J'ai une installation telephonique avec cinq postes (maison sur 4 niveaux)
et une connexion ADSL ...
Pour améliorer l'installation, il me faut a priori installer un filtre
adsl
maitre (au lieu d'un filtre par poste).

Questions donc :
- quelqu'un a-t-il déjà fait la manip ?
- quel matériel et acheté où ?
- conseils particuliers ?

Merci d'avance
Bruno

Bonjour,

Voir ici: http://www.bob-de-neve.com/Page15.html
Bonne journée
Jopal

M&MP
Tu peux achter un filtre maitre dans ton agence FT.
Attention, dans le filtre qu'ils vendent (sans schéma), l'arrivée de ta
ligne est sur les 2 bornes du milieu du filtre, avec un départ adsl d'un
côté et un départ vers les tel de l'autre (c'est écrit sur le boitier).
Nota, le filtre est équipé d'une prise RJ11 pour brancher directement le
modem (donc en général, le départ adsl ne se cable pas).

MP

"BOF" a écrit dans le message de news:
d8onpk$
Bonjour,

J'ai une installation telephonique avec cinq postes (maison sur 4 niveaux)
et une connexion ADSL ...
Pour améliorer l'installation, il me faut a priori installer un filtre
adsl
maitre (au lieu d'un filtre par poste).

Questions donc :
- quelqu'un a-t-il déjà fait la manip ?
- quel matériel et acheté où ?
- conseils particuliers ?

Merci d'avance
Bruno

BOF
Merci de vos contributions, sur ce fil et les 2 autres fils qui se sont
ouvert sur le sujet
Après un petit tour sur le net et quelques appels aux magasins d'info près
de chez moi ...
je vais acheter le filtre à l'agence FT et l'installé moi-même (celà n'a pas
l'air bien sorcier)

A+

"BOF" a écrit dans le message de
news:d8onpk$
Bonjour,

J'ai une installation telephonique avec cinq postes (maison sur 4 niveaux)
et une connexion ADSL ...
Pour améliorer l'installation, il me faut a priori installer un filtre
adsl

maitre (au lieu d'un filtre par poste).

Questions donc :
- quelqu'un a-t-il déjà fait la manip ?
- quel matériel et acheté où ?
- conseils particuliers ?

Merci d'avance
Bruno

p
Bonjour,

"BOF" a écrit dans le message de news:
d8tv35$
Merci de vos contributions, sur ce fil et les 2 autres fils qui se sont
ouvert sur le sujet
Après un petit tour sur le net et quelques appels aux magasins d'info près
de chez moi ...
je vais acheter le filtre à l'agence FT et l'installé moi-même (celà n'a
pas
l'air bien sorcier)
Pourriez-vous me dire si l'agence France Telecom vous a vendu ce filtre

(parait-il qu'ils ne le fournisse plus) ainsi que le prix de vente?

Merci

Sylvain