Installation Ghostscript

Le
benoit
Bonjour,

Suite à pas mal de pistes, j'ai décidé d'utiliser Scribus pour mettre en
page mon bouquin de photos.

Un léger pb. toutefois, Scribus a besoin de Ghostscript pour générer les
pdf et là je suis paumé. Entre les liens qui aboutissent sur du 404 et
des fichiers à installer via FinkCommander qui nécessite Fink, qui n'a
pas d'installeur 10.10

Quelqu'un sait comment je m'en sors svp.

sebastienmarty
Le #26339828
Benoit
Bonjour,

Suite à pas mal de pistes, j'ai décidé d'utiliser Scribus pour mettre en
page mon bouquin de photos.

Pour avoir un peu tâté de Scribus il y a quelques années et m'en être
mordu les doigts, tu es sûr que c'est le bon choix ?

À moins que ça se soit beaucoup amélioré depuis, j'ai comme un doute…

--
[SbM]
benoit
> [...]

mordu les doigts, tu es sûr que c'est le bon choix ?

À moins que ça se soit beaucoup amélioré depuis, j'ai comme un doute…

Je n'ai pas les moyens d'acheter/louer inDesign (sauf si tu sais où je
peux acheter une ancienne version à pas cher) même si j'ai la
possibilité de payer la licence édu.

Je fournis un pdf à l'imprimeur et j'ai pas beaucoup de choix. J'ai fait
un test avec Powerpoint (il le propose comme outil, je le jure) et le
résultat n'est pas mauvais du tout, mais bon... j'aimerai un truc un peu
plus sérieux.

Les outils de mise en page en ligne par les sites de tirage photo
(pixum, photoweb et autres) te limitent à une dizaine de polices de
caractères et je n'ai pas de connexion 100% du temps. Voilà pourquoi je
cherche un soft pour travailler sur ma machine et gérer un pdf.

Comme la mise en page est simple (une page de titre, un sommaire, une
image et sa légende par page, un numéro de page, une page par chapitre
avec un pavé de texte et enfin une couverture) je n'ai pas besoin d'un
truc sophistiqué qui permette de gérer les veuves et les orphelines.

Si tu as une meilleure idée je suis preneur.

sebastienmarty
Le #26339862
Benoit
Si tu as une meilleure idée je suis preneur.

Non, effectivement s'il y a une question de coût et que les besoins
restent assez basiques, autant tenter le coup avec Scribus (qui s'est
sans doute amélioré depuis mon essai) plutôt qu'avec PowerPoint. :)

Désolé pour le bruit.

--
[SbM]
benoit
Pour avoir un peu tâté de Scribus il y a quelques années et m'en être
mordu les doigts, tu es sûr que c'est le bon choix ?

Bin là, j'ai peur. La gestion des couleurs est catastrophique. Pour de
la photo c'est moyen. En plus il génère du CMJN alors que je dois
fournir du RGB :-/

À moins que ça se soit beaucoup amélioré depuis, j'ai comme un doute…

Je ne sais pas quel était ton soucis, en tout cas le mien est
rédhibitoire.

P.S. j'ai réussi à installé Ghostscript, j'ai juste dû changer les
droits parce que le dossier dans lequel je n'avais aucun droits pour le
dossier le contenant. J'ai autorisé la lecture et tout roule.
benoit
Le #26339870
SbM
Benoit
> [...]

restent assez basiques, autant tenter le coup avec Scribus (qui s'est
sans doute amélioré depuis mon essai) plutôt qu'avec PowerPoint. :)

Ce n'est pas du bruit que tu fournis.

Moi question bruit, je rame à ce que Scribus génère un fichier pdf aussi
respectueux des couleurs que Powerpoint :/

g4fleurot
Le #26339868
Benoit
Quelqu'un sait comment je m'en sors svp.

Sur cette page,
en cliquant sur Ghostscript 9.15, ça télécharge un pkg d'installation et
l'explication est dans le About en dessous.

--
Gérard FLEUROT
benoit
> Quelqu'un sait comment je m'en sors svp.

Sur cette page,
en cliquant sur Ghostscript 9.15, ça télécharge un pkg d'installation et
l'explication est dans le About en dessous.

Merci, j'ai trouvé un paquet cette après-midi, mais l'appli Scribus est
une catastrophe en terme de respect des couleurs.

sebastienmarty
Le #26339948
Benoit
SbM
> [...]

> À moins que ça se soit beaucoup amélioré depuis, j'ai comme un doute…

Je ne sais pas quel était ton soucis, en tout cas le mien est

De mémoire, à l'époque c'était des plantages intempestifs, et des
éléments de mise en page (blocs de texte, etc.) qui perdaient leur
position à la réouverture des documents.

Si la gestion des couleurs est aux fraises, c'est sûr que ça va pas le
faire pour un bouquin de photos... :(

--
[SbM]
benoit
[...]

C'est pourquoi je cherche à acheter une ancienne version d'InDesign (5.5
ou 6 ?) qui soit compatible avec Yosemite. Il y en a sur le web, mais
est-ce de l'arnaque ?

DV
Le #26340005
Benoit a écrit :

C'est pourquoi je cherche à acheter une ancienne version d'InDesign (5.5
ou 6 ?) qui soit compatible avec Yosemite. Il y en a sur le web, mais
est-ce de l'arnaque ?

Et une solution du genre iCalamus, ça ne pourrait pas le faire ? Il y a
une version d'essai (avec filigrane et limitée à deux pages) pour se
faire une idée...

--
DV