Installation de I.E.7 ou 8

4 réponses
augustin
J'ai téléchargé les deux versions 7 & 8 , actuellement je suis sur la
version 6.

1- Quelle version me conseillez vous d'installer sachant que je
recherche la "simplicité"... ;-)

2- Suffit-il de lancer l'exécution sans précautions préalables ?

3- Paramètres et favoris sont-ils retrouvés automatiquement après
passage en nouvelle version ?

Merci pour votre aide. Amical salut.
--
A.FB

4 réponses

Didier [MVP]
"augustin" a écrit dans le message de news:

J'ai téléchargé les deux versions 7 & 8 , actuellement je suis sur la
version 6.

1- Quelle version me conseillez vous d'installer sachant que je recherche
la "simplicité"... ;-)

2- Suffit-il de lancer l'exécution sans précautions préalables ?

3- Paramètres et favoris sont-ils retrouvés automatiquement après passage
en nouvelle version ?

Merci pour votre aide. Amical salut.

Bonjour,
Le vote pour IE7. Après vous pourrez tjrs installer IE8 mais dans certaine
configuration il y à des petits problèmes, si vous l'installez il sera
désinstallable et vous reviendrez à IE7.
Didier.
Le Novice °¿°
augustin wrote:

J'ai téléchargé les deux versions 7 & 8 , actuellement je suis sur la
version 6.
1- Quelle version me conseillez vous d'installer sachant que je
recherche la "simplicité"... ;-) 2- Suffit-il de lancer l'exécution
sans précautions préalables ? 3- Paramètres et favoris sont-ils
retrouvés automatiquement après
passage en nouvelle version ?

Bonjour

A l'époque, pour m'amuser, j'avais écris ça :
Passage de I.E.6 vers I.E.7
----------------------------------
Pour télécharger la version FINALE et DEFINITIVE en Français de Internet
Explorer 7
I.E.7 Version 7.0.5730.11

* Sans passer par la Mise à Jour de Windows Update *

Voici ci-dessous le lien pour le téléchargement
http://www.microsoft.com/france/windows/ie/downloads/default.mspx

Dans mon cas et pour Windows XP SP2 :

Personnellement, et avant l'installation, j'ai désactivé mon Anti-Virus
et mon Pare-Feu
Bien entendu, une fois I.E.7 installé, j'ai de suite tout réactivé ...
Il me semble que c'est conseillé par la procédure d'installation ( à
vérifier ... )

Je précise également, et pour ceux qui ont Spybot, désactiver le Tea
Timer, et le réactiver aprés l'installation de I.E.7

INSTALLATION :
L'installation de I.E.7 se fait sans problème * par dessus * l'ancienne
version I.E.6
Donc, il ne faut absolument pas désinstaller I.E.6
Et I.E.7 vient * automatiquement * prendre la place de I.E.6

Il n'y a pratiquement AUCUN réglage à faire ...
Les différents paramètres de I.E.6 sont automatiquement reconduits sur
I.E.7
Il suffit donc, de suivre pas à pas la procédure d'installation

Pendant l'installation, la procédure vous demandera de redémarrer le PC
Il sera aussi demander si vous souhaitez conserver votre page d'accueil
par défaut ( moteur de recherche )
Par exemple, pour moi, c'est : Google

###############################

Et dernièrement, j'ai écris se modeste petit tuto
Passage de I.E.7 à I.E.8
Pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ci-dessous un petit tuto
concernant uniquement le téléchargement et l'installation d'I.E.8
( Pour Windows XP SP2 et SP3 )

Pour connaitre le détail des nouvelles fonctions apportées par I.E.8,
voir ici :
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/internet-explorer.mspx

Une fois Internet Explorer 8 installé, vous pourrez aussi consulter sa
rubrique " Aide "
Pour consulter la rubrique " Aide " de I.E.8, il vous faudra ouvrir le
Navigateur
Cliquer en haut, dans la barre d'outils, sur le point d'interrogation
Et cliquer sur la mention :
" Aide d'Internet Explorer "
Internet Explorer 8
Téléchargement et installation
Pour Windows XP SP2 ou Windows XP SP3
Avant le téléchargement et l'installation :

Inutile de désinstaller quoi que ce soit !...
( Si vous avez I.E.7, laissez le donc tranquille ! )
Ainsi, vous retrouverez bien sur I.E.8, tous vos réglages, paramètres,
favoris, etc ...

Pour ceux qui utilisent Spybot avec son Tea Timer actif
Mieux vaut désactiver provisoirement le Tea Timer
Pour info :

Pendant la procédure d'installation, Windows va créer lui-même et
automatiquement un point de restauration, nommé :
" Windows Internet Explorer 8 installé. "

Néenmoins, et si vous souhaitez revenir à I.E.7, Microsoft conseille de
désinstaller I.E.8 par " Ajouter ou supprimer des programmes "
Voir ici ( pour Windows Vista ) :
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-FR/help/448b12c8-83f3-47c1-aa26-5d4a8e6422461036.mspx

Pour Windows XP, il faudra donc utiliser la fonction " Ajouter ou
supprimer des programmes "

D'autres solutions pour désinstaller I.E.8 ( et revenir à I.E.7 ), sont
également proposées ici :
http://support.microsoft.com/kb/957700/fr

Je précise que je n'ai testé aucune de ces manipulations !
Par contre, ne pas tenter de supprimer I.E.8 via la Restauration du
système !
Suite à une installation de I.E.8, il semblerait que la Restauration du
système ne soit pas efficace pour revenir correctement à I.E.7
TELECHARGEMENT
Adresse de téléchargement :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID41c2ad5-8c3d-4347-8c03-08cdecd8852b&displaylang=fr

Vous allez " Enregistrer " le fichier de l'Installeur sur votre Bureau
de Windows
Nom du fichier :
IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe
Taille : 16,2 Mo
Une fois le fichier d'installation enregistré, fermez votre navigateur
Sur votre Bureau de Windows, vous devez donc retrouver l'icône du
fichier d'installation
( IE8-WindowsXP-x86-FRA.exe )

Je vous conseille de conserver quelques jours ce fichier d'installation
Ainsi, en cas de gros plantage d'Internet Explorer, ouverture ou
connexion impossible du navigateur, il vous sera toujours possible de
réinstaller I.E.8
Pour mettre de coté ce fichier :
Clic Droit sur l'icône du fichier -> " Envoyer vers "
Et cliquez ( par exemple ) sur " Mes documents "
Si ce n'est pas déja fait, retour sur votre Bureau de Windows ...

INSTALLATION

Double-clic sur l'icône du fichier de l'Installeur

1- Dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher la mention :
" Je ne souhaite pas y participer pour le moment "
Et cliquer sur " Suivant > "
Voir ici, Image N° 1 :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijB7PLSD8.jpg

2- Dans la fenêtre qui s'ouvre, accepter le contrat de licence
Cliquer sur " J'accepte "
Voir ici, Image N° 2 :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijV5Ue985.jpg

3- Dans la fenêtre qui s'ouvre, si ce n'est pas déja fait, cocher :
" Installer les mises à jour "
Et cliquer sur " Suivant > "
Voir ici, Image N°3 :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijZYOMVNa.jpg

L'installation va se faire ...
Et, dans une nouvelle fenêtre, il vous sera clairement indiqué :
" Installation de Windows Internet Explorer 8 ... "

Laisser faire l'installation !
( Cela peut prendre plusieurs minutes ... )

4- Dans la dernière fenêtre qui s'ouvre, il vous est demandé de
redémarrer votre ordinateur
Cliquer sur " Redémarrer maintenant ( recommandé ) "
Voir ici, Image N° 4 :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijdmDyfMt.jpg

L'installation est maintenant terminée !
Aprés le redémarrage de Windows, vous pouvez ouvrir Internet Explorer
Si votre Pare-Feu se manifeste, il conviendra d'accepter ou d'autoriser
l'application " iexplore.exe "
( Application liée à Internet Explorer )

Au besoin ( et si votre Pare-Feu vous le propose ) pour éviter de
nouvelles fenêtres d'alerte à chaque ouverture d'Internet Explorer,
cocher la mention :
" Ne plus afficher ce message pour ce programme "

Pour exemple, et avec le Pare-Feu Sécuritoo ou F-Secure
Voir ici en image :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijXjGvrsI.jpg

Pour terminer ...
Et bien que cela ne soit pas une obligation !
( Chacun fait comme il veut ... )
Vous pouvez aller dans Windows Update ( ou Microsoft Update ) pour
vérifier si des nouvelles mises à jour sont proposées

Au besoin, et si un message d'avertissement apparait sous la barre
d'outils du Navigateur
Il conviendra d'accepter les Contrôles ActiveX de Windows Update ( ou
Microsoft Update )

Ensuite, cliquer sur :
" Télécharger les mises à jour prioritaires ( recommandé ) "
Une fois que tout cela est bien terminé ...
Vous pouvez aller vérifier les éléments suivant :

Dans " Ajouter ou supprimer des programmes "
Si ce n'est pas déja fait, cocher en haut la mention :
" Afficher les mises à jour "

Dans la liste des programmes, vous devez alors retrouver :

- Windows Internet Explorer 8
- Windows Internet Explorer 8 - Mises à jour logicielles
- Mise à jour pour Windows Internet Explorer 8 ( KB 968220 )

Voir ici en image :
http://www.cijoint.fr/cj200903/cijjWXrPK1.jpg
Pour infos :
Téléchargement et intallation, conseils d'un site Web :
http://www.6ma.fr/tuto/installation+internet+explorer+8-486

--
Le Novice °¿°
REbonjour

Pardon !
Le lien pour le téléchargement de I.E.7 à changé
Maintenant c'est :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDše91ebe-3385-447c-8a30-081805b2f90b&DisplayLang=fr
--
Le Novice °¿°
augustin
augustin a écrit :
J'ai téléchargé les deux versions 7 & 8 , actuellement je suis sur la
version 6.

1- Quelle version me conseillez vous d'installer sachant que je
recherche la "simplicité"... ;-)

2- Suffit-il de lancer l'exécution sans précautions préalables ?

3- Paramètres et favoris sont-ils retrouvés automatiquement après
passage en nouvelle version ?

Grand merci à tous pour vos précieux conseils, je vais donc installer IE7...

Amical salut.