installation IIS et upgrade XP home vers XP Professionnal

2 réponses
Til
Bonjour à tous,

Je souhaiterais commencer à developper avec ASP et DreamWeaver. Pour cela
j'ai besoin d'IIS. J'ai sur ma machine Windows XP home, service pack 2.
Pourriez-vous me dire comment installer IIS ?

Est-il possible de faire un upgrade depuis XP home vers XP professionnal .
Mon but ici est de pouvoir avoir Access pour la création de base de données.

Merci d'avance.
--
Til

2 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je souhaiterais commencer à developper avec ASP et DreamWeaver. Pour cela
j'ai besoin d'IIS.

Pas nécessairement ! On peut développer en ASP sans serveur IIS.

J'ai sur ma machine Windows XP home, service pack 2.
Pourriez-vous me dire comment installer IIS ?

Il n'est pas fourni avec XP Home.

Est-il possible de faire un upgrade depuis XP home vers XP professionnal .

Oui, sans problème. Attention à votre version XP Home ; pas d'OEM, ça coince
parfois.

Mon but ici est de pouvoir avoir Access pour la création de base de
données.

Mais Access n'est pas fourni avec Windows XP Pro. Il fait partie de la suite
Office.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Didier [MVP]
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
Bonjour !

Je souhaiterais commencer à developper avec ASP et DreamWeaver. Pour cela
j'ai besoin d'IIS.

Pas nécessairement ! On peut développer en ASP sans serveur IIS.

J'ai sur ma machine Windows XP home, service pack 2.
Pourriez-vous me dire comment installer IIS ?

Il n'est pas fourni avec XP Home.

Est-il possible de faire un upgrade depuis XP home vers XP professionnal .

Oui, sans problème. Attention à votre version XP Home ; pas d'OEM, ça
coince parfois.

Mon but ici est de pouvoir avoir Access pour la création de base de
données.

Mais Access n'est pas fourni avec Windows XP Pro. Il fait partie de la
suite Office.

Bonjour Til et JJV,

Il me semble, en fait je le crois vraiment, qu'un OEM ne peut pas mettre un
OS à jour, mais un OS Full ou MAJ peut mettre à jour un OEM.
J'ai redécouvert le texte explicite que l'on lisait sur la pochette d'un W98
OEM "Commercialisé uniquement avec un nouveau PC. Pour toute assistance
technique, veuillez contacter le fabricant de votre ordinateur".
Au passage un OEM est bien une licence normale, seules les conditions de son
obtention sont différente d'un version dites complète.
Donc attention un XP Pro OEM ne doit pas pouvoir mettre à jours une version
Home.
Didier.