Installation impossible sous Windows 98

Steph
Bonsoir,

Je n'en suis pourtant pas à me première MAJ d'IE et pourtant cette fois-ci
ça ne fonctionne pas.

Après avoir formaté mon DD et installé Windows, j'ai utilis& Windows Update
pour mettre à jour tout ça.

J'arrive à télécharger les MAJ classiques mais pas IE6, au bout 909 ko
téléchargés, j'obtiens le message d'erreur suivant :

IE6WZD a causé une défaillance de protection générale
dans le module USER.EXE à 001c:000013b8.
Registres :
EAX=00020000 CS=1727 EIP=000013b8 EFLGS=00000212
EBX=17ff2320 SS=4c0f ESP=000083d4 EBP=000083e2
ECX=0002050c DS=16f7 ESI=2e142320 FS=4bf7
EDX=00000002 ES=16f7 EDI=00002e14 GS=0000
Octets à CS : EIP :
67 8b 5e 08 67 8b 7e 0a 3b d9 75 04 3b fa 74 dc
État de la pile :
4bf7017f 017f0000 bff70000 842c0002 01af0028 0d180002 0000040c 00000000
100368f0 ffffffff 01fbf510 ffffffff bff77284 bff53724 01fb7000 01fbf510

J'ai retenté plusieurs fois sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider ??

D'avance merci bcp

Artic-C
Bonjour *Steph* qui nous dit :

[...]

EAX020000 CS27 EIP0013b8 EFLGS000212
EBXff2320 SSL0f ESP0083d4 EBP0083e2
ECX02050c DSf7 ESI.142320 FSKf7
EDX000002 ESf7 EDI002e14 GS00
[...]

essaie de cette façon pour voir :
http://www.technicland.com/article.php3?sidb

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Steph
Bonsoir,

C'est catastrophique, ça ne fonctionne pas, j'ai le même message d'erreur :

IE6WZD a causé une défaillance de protection générale
dans le module USER.EXE à 001c:000013b8.
Registres :
EAX020000 CSf7 EIP0013b8 EFLGS000212
EBXcf2320 SSd7 ESP0083d4 EBP0083e2
ECX02050c DSc7 ESI.e42320 FS*57
EDX000002 ESc7 EDI002ee4 GS00
Octets à CS : EIP :
67 8b 5e 08 67 8b 7e 0a 3b d9 75 04 3b fa 74 dc
État de la pile :
2a57017f 017f0000 bff70000 842c0002 01af0028 03940002 0000040c 00000000
100368f0 ffffffff 01c2f510 ffffffff bff77284 bff53724 01c27000 01c2f510

En plus, je viens juste de re-formater mon DD (je me disais que j'avais dû
faire un truc pas net, mais c'est la même chose alors que je n'ai encore rien
installé sur le PC !)

Je précise que j'utilise Wanadoo pour ma connexion ADSL, j'ai essayé avec et
sans le Kitalacon (il a installé IE 5.5) et le prob est le même

C'est vraiment chiant, voilà, merci quand même pour cette tentative, as-tu
une autre idée, par hasard ??

Parce que là je suis un peu handicapée du net : je ne peux pas utiliser
Google Toolbar, installer Outlook Express 6, etc... c'est une question
d'habitudes mais j'y tiens !

[...]

Jceel

:

[...]

comme quoi la reformatite aigue n'a jamais rien soigné ;-(

[...]

désactive ton anti-virus et installe le en mode sans echec.

[...]

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Steph
'jour,

je ne peux plus : j'ai voulu re-formater mon DD hier soir et il ne veut pas
(le lectuer c serait en cours d'utilisation), c'est vraiment une grosse m...
mon pc

j'ai vu qu'il existait des manip' pour le formatage mais certaines ne
marchent pas et pi les autres, j'hésite bcp à me lancer

c'est le status quo

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jceel
[...]

formater avec Win ouvert c'est scier la branche de l''arbre sur laquelle on
est assis....
vu que tu ne sais pas abstiens toi et dis nous pour qoui tu veux faire ce
opération aussi sotte qur grenue ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Steph
je ne formate pas mon DD avec Windows ouvert (je ne vois pas comment on
pourrait faire, d'ailleurs !) mais je redémarre ma machine en mode MSDOS et
tape la formule magique "format c:", habituellement, ça marche...

...désormais, quand je souhaite re-démarrer en mode MSDOS, une fenêtre
s'ouvre (avec Windows en arrière plan) et ça merde, c'est tout simple mais je
ne peux rien faire

et pour répondre à ta question, mis à part le fait que je ne peux plus
télécharger la MAJ IE6, IE 5.5 plante 1 fois sur 2, et la dernière, c'est que
Windows est dans l'impossibilité d'installer mon imprimante (chose qu'il
faisait parfaitement avant)

ces événements étant nouveaux pour moi, et ne trouvant pas de solution
malgré les 5-6 tentatives de réinstallation (et de différentes manières),
j'ai estimé logique de formater ma machine que je considère désormais instable

voili

ais-je répondu à tes questions ?
peux-tu m'aider, oui ou non ?

"Jceel" wrote:

> [...]

est assis....
vu que tu ne sais pas abstiens toi et dis nous pour qoui tu veux faire ce

Petit Denis
Salut
Steph wrote:
[...]

Session MSDOS = session dos ouverte sous windows (invite de commande) tu
reviens à la fenêtre windows par exit...
Donc tu essaies de formater windows sous windows et forcément, ça marche
pas.
Il te faut une disquette boot (Je suppose win98) et tu démarres sur la dk
puis tu formates.

Euh mais pourquoi reformater ?
Tu as testé toutes les approches possibles pour règler ton (tes) problèmes ?
La réinstallation sur lui même ?
IE/OE6 tu trouves ça sur les CD gratuits des FAI...

Bon courage quand même ?

--
Petit Denis
Steph
'lut

oui, j'ai déjà essayé d'installer par dessus, c'est pas top, en plus tout à
l'heure j'ai voulu exécuter scandisk et le pc a planté

j'ai voulu redémarrer et il m'informe qu'il ne peut pas exécuter le fichier
shell32.dll, il ne veut même pas s'arrêter complètement, pour l'éteindre ou
redémarrer, je suis obligée de le rebooter !

il est trop instable pour que je continue comme ça

comment se passe le redémarrage avec la disquette ?

"Petit Denis" a écrit :

Salut
Steph wrote:
> [...]

La réinstallation sur lui même ?
IE/OE6 tu trouves ça sur les CD gratuits des FAI...

Petit Denis
Salut
Steph wrote:
'lut

oui, j'ai déjà essayé d'installer par dessus, c'est pas top, en plus
tout à l'heure j'ai voulu exécuter scandisk et le pc a planté

Tu devrais peut être récupérer l'utilitaire de vérif de ton disque chez le
constructeur ; le disque a peut être une sérieuse défaillance ?

[...]

Simple dans le bios, tu indiques dans la séquence de boot de démarrer sur a
Tu mets ta disquette boot win 98 dans le lecteur et tu bootes.
Tu arrives sur un écran noir dos avec à l'écran (deernière ligne)
A:> (prompt dos)
reste à taper format c:

Tu peux aussi vérifier ta (tes) partition(s) avec fdisk...
Bon courage

--
Petit Denis
Steph
'lut

Tu devrais peut être récupérer l'utilitaire de vérif de ton disque chez le
constructeur ; le disque a peut être une sérieuse défaillance ?

je ne trouve pas de renseignements, mais bon, c'est une machine qui a planté
dès le deuxième démarrage et par la suite toujours très régulièrement même
avec un DD "propre"... sans parler des autres éléments genre carte vidéo qui
ont été montés n'importe comment, plus rien ne m'étonne

Simple dans le bios, tu indiques dans la séquence de boot de démarrer sur a
Tu mets ta disquette boot win 98 dans le lecteur et tu bootes.
Tu arrives sur un écran noir dos avec à l'écran (deernière ligne)
A:> (prompt dos)
reste à taper format c:

c'est un peu flippant comme manip'... j'ai peur de ne pas réussir à rebooter
ensuite avec le DD (comme je l'ai dit au-dessus, plus rien ne métonne...)

Tu peux aussi vérifier ta (tes) partition(s) avec fdisk...

Bon courage

merci

sinon, quelqu'un m'a proposé de formater mon DD avec son PC en esclave, je
ne connais pas trop, je vais réfléchir...

merci encore pour tes conseils
1 2