Installation interminable de "outil de suppression des logiciels malveillants" interminable

Le
GEGE
La mise à jour ex windows update de cet "outil de supp" arrivée hier sur
mon ordinateur (vista sp1) ne s'installe pas. La barre de progression reste
désespérément vide. Je ne vois nulle part de numéro ou description d'erreur.
Du coup mon ordinateur ne peut être arrêté que par un arrêt "catastrophe".
Le retour sur des points de restauration antérieurs existants antérieurs à
hier ne fonctionne pas.
Apparemment d'autres MAJ se sont tout de même installées ce matin.

Quelqu'un aurait-il une expérience similaire ou une idée de solution ?

Merci par avance

GL
jackr13

GEGE wrote:
[...]

Voir peut-être en téléchargeant et en exécutant le fichier ci-dessous
voir à l'URL :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID­724ae0-e72d-4f54-9ab3-75b8eb148356

fichier windows-kb890830-v2.8.exe taille 9.8 Mo

Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13

Merci tout de même pour l'idée.
Je reste avec mon problème....
Salutations
GL

"jackr13" news:
Bonjour,

GEGE wrote:
[...]

Le #18877961
Re,
GEGE wrote:
[...]

"jackr13" message de news:
Bonjour,

GEGE wrote:
[...]

Voir version de MRT.exe dans c:windowssystem32 en cliquant bouton
droit sur fichier > propriétés et version
Au 10 Mars 2009 c'est la version 2.8
et voir fichier mrt.log , fichier texte lisible avec NotePad par
exemple, quelle est la dernière analyse réalisée et le résultat . Ce
fichier doit se trouver dans c:WindowsDebug ( à vérifier car je n'ai
pas Vista sous la main ).

Nous dire ...

--
Cordialement,
jackr13

GEGE wrote:
[...]

En fait ce que vous avez téléchargé c'est une archive autoextractible .
Il suffit de double cliquer sur ce fichier pour que le programme
d'installation fonctionne et répondre aux différentes étapes et devrait
aboutir à l'installation du logiciel ùrt.exe dans c:windowssystem32.
Donc chez vous apparemment cela ne s'est pas fait peut-être un problème
de chemin mal indiqué pour situation du fichier.
Donc dans exécuter indiquer [chemin] windows-kb890830-v2.8.exe puis OK
et suivre les écrans qui vont s'afficher.

--
Cordialement,
jackr13

J'ai réussi à reprendre la main sur Windows Update et le PC en arrêtant
"sauvagement" ce dernier, puis en le redémarrant.
J'ai alors pu "masquer" la mise à jour problématique "outil de suppression
de etc...". Les autres MAJ, en souffrance ou qui sont arrivées depuis, se
sont téléchargées et installées sans problème (il n'y en a pas eu beaucoup
en fait ces derniers jours). Je vais continuer de suivre au jour le jour
l'installation des nouvelles MAJ pour voir si le problème réapparait.
Je n'ai pas osé essayer si les points de restauration fonctionnent
maintenant. (J'ai eu des soucis avec une infection virale sur mon 2ème PC).
Salutations.
GL

"jackr13" news:
Bonjour,

GEGE wrote:
[...]

Le #18916451
bonsoir,

GEGE wrote:
Bonjour

[...]

[...]

Vu .. votre solution.
que donne le fichier mrt.log dans c:windowsdebug pour savoir quel est
l'état des analyses réalisées par ce logiciel MRT et la dernière date à
laquelle il a fonctionné ?
crainte que le prochain "patch day" en Avril cela recommence.

--
Cordialement,
jackr13

"

Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool v2.7, February 2009
Started On Tue Mar 03 10:48:08 2009
->Scan ERROR: resource process://pid:1148 (code 0x00000005 (5))

Results Summary:
----------------
No infection found.

Return code: 0
Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool Finished On Tue Mar 03
10:48:33 2009

Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool v2.7, February 2009
Started On Wed Mar 11 23:18:36 2009
->Scan ERROR: resource process://pid:364 (code 0x00000005 (5))

Results Summary:
----------------
No infection found.

Return code: 0
Microsoft Windows Malicious Software Removal Tool Finished On Wed Mar 11
23:19:27 2009
"

Attention, comme suivant vos indications j'avais aussi téléchargé
directement le logiciel depuis microsoft, je ne sais pas si l'opération
décrite a été faite par cette version téléchargée ou par une version ex
windows update.

Je serai sans l'ordinateur pendant tout le mois d'avril. Si le problème se
repose, je le découvrirai début Mai....

Merci encore pour votre aide.

GL

"jackr13" news:eSo4%
bonsoir,

GEGE wrote:
Bonjour

[...]

Le #18917851
bonsoir,

GEGE wrote:
[...]

"jackr13" message de news:eSo4%
bonsoir,

GEGE wrote:
Bonjour

[...]

La version de l'outil que je vous ai fait charger était la version 2.8
de Mars 2009. .
Ce que vous m'indiquez est la version 2.7 de Février 2009 ( scans du 3
et 11 Février ) donc c'est Windows Uupdate et déjà à cette époque un
problème mais limité puisque cela n'a pas empêché les mises à jour. La
situation a du s'aggraver en Mars 2009.
Faire un scan avec un autre antimalware MBAM Malwarebytes antimalware
pour vérifier . Voir
et télécharger sur :
http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
mettre à jour avant de faire un scan.
Eventuellement le faire en mode sans échec.
Joindre éventuellement un rapport de ce scan ...

Nettoyer éventuellement mais attention risque de Faux-positifs.

--
Cordialement,
jackr13

.
jackr13
Le #18920891
Re,

GEGE wrote:
[...]

GEGE wrote:
Bonjour

[...]

En complément .. j'ai oublié de répondre à erreur constaté dans rapport
Mrt.log

Apparemment il y a un process en mémoire dont l'accés est impossible (
erreur 5 ) . Il faudrait le connaitre voir si c'est un process légitime
ou une "infection".
Il est lié à un PID que donne MRT . Ce PID change à chaque démarrage de
la machine.
Pour voir ce process aller dans Gestionnaire de Taches et avec le
numéro en cours donné par MRT ( quand MRT fonctionne !! ce qui n'est
pas le cas ici ) autrement voir s'il n'y a pas un process inhabituel.

Nous dire ..

--
Cordialement,
jackr13

jackr13 wrote:
bonsoir,

-
-----------------

[...]

GEGE wrote:
Bonjour

[...]

Autant pour moi . dans votre rapport mrt.log les dates lues sont 3 et
11 Mars et non 3 et 11 Février comme indiqués premièrement. Le 10 Mars
est sorti . la version 2.8. Pourquoi le 11 a-t'il encore utilsée la
version 2.7 de Février ? parceque la 2.8 n'a pu être chargée ?

Pouvez-vous regarder le fichier windowsupdate.log , fichier texte qui se
trouve dans c:windows, et joindre en copie-coller les évènements du
10-11 Mars . Les déposer sur cjoint.com ou www.cijoint.fr et nous
indiquer le lien si le fichier est trop gros ou autrement dans votre
prochain message.

--
Cordialement,
jackr13