Installation Leopard

Le
mloiseau
Bonjour,

Un copain possesseur d'un PowerBook 12" dont le lecteur optique est
foutu souhaite installer Leopard sur son portable.

Sachant qu'il n'a pas de lecteur de DVD externe et que moi non plus, je
me demande s'il serait possible d'installer Leopard en passant par mon
G4.

Vous en pensez quoi ?
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
[...]

Salut,
A priori, c'est possible, en passant par un cable firewire :
- démmarer le pb en tenant la touche T appuyée : le logo FW apparait
- démarrer le G4 avec le CD/DVD léopard inséré, tenir la touche C
appuyée
- lancer l'install, brancher le cable FW quand c'est le moment (c'est
précisé dans les étapes d'install) et choisir le disque FW au moment du
choix de la destination de l'install.
- ensuite, à la fin de l'install, faire redémarrer selon les
instructions, et débrancher le cable au moment du reboot.

Autre chose : le PB a-t-il la config suffisante pour Léopard ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

Oui, je pense. Il a assez de mémoire et je crois que c'est un 1,33GHz.

Par contre, je ne l'ai pas précisé mais mon G4 est un G4 à 800MHz. C'est
là que ça peut poser souci, je pense.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
sebastienmarty
Le #19828941
[...]

Si tu as un disque externe disponible, tu peux aussi restaurer dessus
une image disque du DVD d'installation, ça fonctionne très bien.

--
[SbM]
mloiseau
Si tu as un disque externe disponible, tu peux aussi restaurer dessus
une image disque du DVD d'installation, ça fonctionne très bien.

Je fais une image disque que je copie sur un disque externe FireWire, je
connecte ce disque au PowerBook et j'installe comme ça ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre.
--
Membre du Comité de Défense Révolutionnaire
de l'encre de chine et du pinceau en poils
de martre Kolinsky.
sebastienmarty
Le #19829161
Michel Loiseau
SbM
> Si tu as un disque externe disponible, tu peux aussi restaurer dessus
> une image disque du DVD d'installation, ça fonctionne très bien.

Je fais une image disque que je copie sur un disque externe FireWire

Tu ne la copies pas, mais tu la restaures via l'onglet kivabien dans
Utilitaire de disque, puis tu bootes dessus, oui.

--
[SbM]
mloiseau
SbM
Tu ne la copies pas, mais tu la restaures via l'onglet kivabien dans
Utilitaire de disque, puis tu bootes dessus, oui.

Je n'ai jamais fait. on va voir ça, merci !