installation de logiciel

Le
Roger
Je possède le logiciel DVDCAM de Hitachi. J'ai installé ce logiciel dans mon
ordinateur. Puis, après l'avoir utilisé, je l'ai supprimé. Le logiciel a
bien été supprimé de mon ordinateur, cependant, il demeure insccrit dans la
liste ''AJOUTER OU SUPPRIMER DES PROGRAMMES''.

Ceci a pour conséquence que je ne peux plus installer ce logiciel ; quant je
tente de l'installer, le message suivant apparait : DVDCAM est déjà
installer, veillez le supprimer pour le réinstaller à nouveau.

Lorsque j'essaie de le supprimer, le message suivant apparait : impossible
de supprimer, fichiers introuvables.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
JF
Le #1818865
*Bonjour Roger* !

[...]

Cela devrait être facile à réparer, et il y a de l'aide dans la FAQ :

Ajout/Suppression de programmes
www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html

Entrées invalides de programmes déjà désinstallés
www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html#ajout_suppr_invalide

Prendre les précautions habituelles
avant toute intervention dans le registre:

Ça marche ?
Si nécessaire une recherche de "dvdcam"
dans l'ensemble du registre ou sur la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
peut donner des informations

--
Salutations, Jean-François

Roger
Le #1846018

*Bonjour Roger* !

[...]

Bonjour Jean-Fraçois.
Merci pour ta réponse qui`m'apparait bien complète.

Le problème que je rencontre en appliquant tes suggestions, c'est que je ne
trouve pas la clé HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
dans le registre, même en y faisant une recherche.

Salutations, Roger.

Bonjour à tous !

"Roger" a écrit dans le message

[...]

Vois aussi ce dossier récapitulant les différentes méthodes possibles --»

Désinstaller un logiciel récalcitrant
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page1.htm

?? pour toi --» dernière page = supprimer la sous clé {XY... }

épluche ces lignes cabalistiques une par une ..
si le nom clair n'apparaît pas ds la liste du dessous ..
tjrs ds HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

*sans oublier la ceinture de sécurité *avant* la manip'
1/ Faire un point de restauration
ou

2/ utiliser Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

galida
Le #1846236
Salut.
On peut utiliser Regcleaner, ou Ccleaner. Utiliser les nettoyeurs avec
précautions.

--
Daniel - galida
JF

*Bonjour Roger* !

[...]

HKLM = notation abrégée de HKEY_LOCAL_MACHINE
==>
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

--
Salutations, Jean-François

JF
Le #1846451
*Bonjour Roger* !

je ne
trouve pas la clé HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
dans le registre, même en y faisant une recherche.

Essayer
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

HKLM concerne la machine donc tous les utilisateurs
HKCU concerne l'utilisateur en cours

--
Salutations, Jean-François
Info:

MELMOTH
Le #1846912
Ce cher mammifère du nom de Roger nous susurrait, le samedi 22/03/2008,
dans le message les doux mélismes suivants :

Lorsque j'essaie de le supprimer, le message suivant apparait : impossible
de supprimer, fichiers introuvables.

Essaye de trouver et de supprimer _toutes_ les occurrences de "DVDCAM "
avec unn utilitaire tels que *Regseeker*...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Roger
Le #1853833

[...]

Bonjour
Gros merci à toi. Je me suis débarrassé du logiciel récalcitrant grâce à

l'URL que tu m'as communiquer.

Amicalement, Roger

Roger
Le #1853832

[...]

Bonjour Jean-François.

Mon problème est réglé grâce à l'URL que m'a communiqué

Roger
Le #1853831

Salut.
On peut utiliser Regcleaner, ou Ccleaner. Utiliser les nettoyeurs avec
précautions.

--
Daniel - galida

Bonjour Daniel.

Mon problème est réglé grâce à l'URL que m'a communiqué.