Installation sur une machine à faibles ressources

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Un de mes amis souhaite passer à Linux. Comme il est très impreigné d=
monde Windows, j'ai essayé d'installer Kubuntu. On démarre souvent
ainsi pour glisser ensuite vers Debian ou Arch, voire Slack
Il est impossible de booter sur le cd d'installation car la machine à
trop peu de mémoire.
Avez-vous réalisé une installation de Debian sur une machine aussi mode=
ste ?

Merci.
Patrice.
Thierry Chatelet
Le #9719331
On Saturday 09 February 2008 10:50, Patrice OLIVER wrote:
Bonjour,

Un de mes amis souhaite passer à Linux. Comme il est très impreigné du
[...]
?

Merci.
Patrice.

Debian n'a pas besoin de beaucoup de memoires ( 32 ou 64 M ), je crois. Apr èse
cependant il est dur de faire tourner avec une interface graphique lourde,
stile gnome ou kde. Peut-être tu pourrais nous donner les caractéristiq ues de
la boite en question.
Il existe aussi qqchose comme "damm-small-linux", ici:
http://damnsmalllinux.org/download.html
Thierry
François Boisson
Le #9719321
Le Sat, 9 Feb 2008 10:50:08 +0100
[...]

Comment ça trop peu de mémoire, elle a combien de mémoire?

Sinon, une méthode simple consiste à prendre le disque et a le mettre sur une
autre machine, à faire l'installation puis le transfert inverse par exemple,
ou a utiliser debootstrap.

François Boisson

Merci.
Patrice.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pascatgm
Le #9719291
Patrice OLIVER a écrit :
[...]

Bonjour
Peux-tu être plus précis quant à la quantité de mémoire disponible sur
sa machine ?
Damn Small Linux (DSL) est tout indiqué dans le cas de petites configs.
Un tutoriel en francais :
http://www.visionfutur.com/linux-article-dsl.htm

Par contre, remarque d'ordre général, certaines applications (tout à
fait efficaces mais au design minimal pour rentrer dans une faible
empreinte)
risquent de dérouter d'emblée un adepte du côté obscur de la force.
Pourquoi dans ce cas ne pas faire miroiter devant ses yeux éblouis les
magnifiques interfaces modernes
du pingouin à partir d'un Live CD genre knoppix / kaela glissé dans une
machine un peu récente ?

Mes deux centimes d'€

P.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

plop
Le #9719241
François Boisson a écrit :
Le Sat, 9 Feb 2008 10:50:08 +0100
"Patrice OLIVER" a écrit:

Bonjour,

[...]
[...]

Lors de l'installation, le matériel est détecté, en particulier
l'écran et la carte réseau.

Donc, comment faire pour que ce soit détecté de nouveau lorsque l'on
remettra de nouveau le disque dur dans l'ordinateur d'origine?

Comment faire pour relancer l'étape de l'installation? (surtout si
l'ordinateur cible n'a pas de lecteur CD (HS)).

A bientôt

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

François Boisson
Le #9719231
Le Sun, 10 Feb 2008 16:51:19 +0100
plop
[...]

Il y a de grandes chances -le matériel étant vieux- que la carte réseau soit
détecté et supporté directement par le noyau. Dès le lancement de udev, tout
se passera bien, il faut simplement détruire les fichiers

/etc/udev/rules.d/z20_persistent*

Pour l'écran, un
# dpkg-reconfigure xserver-xorg

refera la configuration (sinon il suffit de choisir le driver vesa).

François Boisson

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

plop
plop a écrit:

[...]

J'essayerai ça dès que possible.
(et, ce que j'ignorai, c'était pour udev).

A bientôt

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le #9716621
Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide. J'utilise vos infos.

Excellente soirée,
;)