Installation modem usb échoue (accès refusé)

pxg
Bonjour

Je suis affronté à un problème avec une machine XP Home :

Installation fraîche (par restauration disque constructeur), validation puis
mise à jour et installation des pilotes suivants que je soupçonne.
installation des pilotes dont celui de la winfast a170 DDR
installation des pilotes du modem usb fast800 (celui qu'on m'avait annoncé).

Je le rend à son proprio qui s'aperçoit qu'il a un speedtouch300 et il me le
ramène parce qu'il n'a pas pu installer les pilotes, j'ai l'impression qu'il
a un peu bricolé.

J'essaye à mon tour et je n'y parviens pas mieux. Je recherche sur le net,
je vérifie et applique les droits sur les clés de la base de registre,
j'utilise pnpreg de microsoft pour un problème associé à certains pilotes
winfast, je vérifie les droits sur les fichiers et les répertoires et je
suis toujours dans la même situation.

L'installation du pilote du modem s'exécute correctement et lorsqu'on
branche le modem l'installation définitive (ou la réinstallation avec le
gestionnaire de périphériques s'achève par une erreur "accès refusé")

Je suis sec sur l'affaire et je serais heureux de bénéficier d'une
expérience réussie de dépassement de ce problème. Une question subsidiaire,
sur windows xp home existe-t-il un outil de vérification des privilèges
comme /secedit/

Merci d'avance.

pxg

apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sat, 30 Dec 2006 19:34:04 +0100, "pxg"
a wroté:

[...]

Je ne connais rien des modems mais s'il a bricolé? tu aurais tout
intéret à réinstaller entièrement le fast800, puis le désinstaller
proprement et enfin installer le speedtouch300.
Mais c'est p'être déjà fait.

--
VaN.
pxg
apocalypse.now wrote:
Je ne connais rien des modems mais s'il a bricolé? tu aurais tout
intéret à réinstaller entièrement le fast800, puis le désinstaller
proprement et enfin installer le speedtouch300.
Mais c'est p'être déjà fait.

Salut,

Cela a été fait et sans résultat non plus. J'ai même reconverti la partition
système en fat32 pour le cas où j'aurais eu un problème avec les droits
ntfs. C'est toujours pareil. Le problème n'intervient pas lors de
l'installation initiale du logiciel mais lors d'installation du pilote au
branchement du périphérique et également lors de l'utilisation du bouton de
réinstallation du pilote (local ou par l'internet). Je ne sais plus trop où
chercher entre la base de registre, et maintenant que je n'ai plus de
problème de droit ntfs, un répertoire ou un fichier en accès lecture seule.
Je n'envisage pas encore de réinstaller mais je me retiens.

Cordialement

pxg
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Sun, 31 Dec 2006 11:50:30 +0100, "pxg"
a wroté:

apocalypse.now wrote:
[...]

Ben, il te reste à essayer (si tu avais déjà tenté avec tous les
autres périf usb déconnectés du pc) avec un concentrateur usb externe
ayant sa propre alim. N'oublies pas également les pilotes
identificateurs du chipset de la c.mère (via=Hyperion ou 4en1,
etc...).
Ou fouiller de ce côté...bien qu'il ne présente que le ST330 et pas de
ST300.
http://www.speedtouchdsl.com/support.htm

--
VaN.
Schmol 44

apocalypse.now wrote:
[...]

Bonsoir,
Bien sûr tu as été faire un tour dans le panneau de configuration,
Gestionnaire de périphérique et Gestionnaire de bus USB.
Installation et Désintallation du Modem, + Un petit tour dans la BdR
pour virer tout ce qui s'y rapporte.

--
Amicalement
Schmol 44

"Une Question eststupide tant qu'elle n'est pas posée"
pxg
apocalypse.now wrote:
[...]

J'ai essayé à peu près tout ce que j'ai pu touver dans ma quête.

J'ajoute que c'est une machine que je connais bien, que ses ports usb
fonctionnent correctement, que le modem fonctionne avec cette même machine
depuis plusieurs années. Le chipset est un sis648fx et je n'ai pas trouvé
de pilotes particiliers.
D'autre part je me suis assuré du fonctionnement du modem sur une machine Xp
Pro les mêmes composants logiciels.

Ou fouiller de ce côté...bien qu'il ne présente que le ST330 et pas de
ST300.

Oups, je suis tellement tracassé par ce bidule que je /m'ai trompé/ c'est
bien d'un st330 dont je parle depuis le début.

cordialement

pxg
pxg
Schmol 44 wrote:

Bonsoir,

itou

[...]

Il me semble avoir fait tout cela, mais je ne suis pas certain d'avoir
repéré tout ce qu'installe le programme d'Alcatel. Je vais essayer
d'utiliser un programme de suivi d'installation et contrôler fichiers,
répertoires et clé de la base de registre un à un.

Cordialement

pxg
pxg
ouf

en listant les fichiers modifiés récemment j'ai trouvé un fichier setupapi
(pas trop sûr je suis sur une autre machine) et celui-ci contient une trace
de l'installation (des installations successives) du modem.

En premier lieu il indiquait une erreur sur un fichier oem9.inf que je me
suis empressé de regarder et de renommer avant de réinstaller le pilote avec
aussi peu de succès.

Retour dans le fichier, il indiquait cette fois une erreur pour données
incorrecte (signature) *et* un refus d'accès à la clé driver signing dans
hklmsoftwaremicrosoft.

Un coup de regedit et je vois qu'aucun compte n'a accès en modification sur
ladite clé. Après autorisation d'écriture pour le groupe administrateurs,
retour dans le gestionnaire de périphériques où je clique sur le bouton
réinstaller le pilote, l'opération s'achève sans incident et tout marche.

Merci de votre aide.

Bonne et heureuse année à tous.

pxg
Schmol 44
> [...]

retour dans le gestionnaire de périphériques où je clique sur le bouton
réinstaller le pilote, l'opération s'achève sans incident et tout marche.

Content pour toi ;-)
Bonne année.