Installation sur Pc avec Windows 7

Le
Sydney2
Bonjour à tous.

On me donne un PC windows 7 à réparer.
L'OS est piraté.
Quand je veux revenir à Win XP légal le programme d'installation ne voit
pas le disque dur.

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits. Et probablement en NTFS.

A l'aide
Quartzkyte
Le #25076002
Le 12/20/2012, nous célébrions Saint Abraham pendant que *Sydney2* affichait dans le message
[...]

Comment tu veux "revenir" ?
Tu es supposé avoir une installation, un dual boot ?
Quelquechose te permet de penser que le XP existe encore ?

Pourtant le PC démarre en window 7 !

Comment a-t-il été installé ?
As-tu la liste des disques et partitions ?

Je ne comprends pas. Le windows 7 est en 32 bits.

OK.

Et probablement en NTFS.

Ca je n'en doute pas...
Le XP par contre c'est pas obligatoire...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

lexo
Le #25077052
Selon Sydney2 :
[...]

Aller dans le BIOS (touche F2 ou "supr" au démarrage) et remettre le
disque sur *IDE*. Il est probablement sur SATA ou sur AHCI, ce que les
vieux disques de XP ne détectent pas.

--
Mousse et pampre.
Sydney2
Le 20/12/2012 20:25, Quartzkyte a écrit :
[...]

Je veux dire mettre Xp légal à la place de Win 7
Je ne suis pas sur Dual boot. Il n'a pas win XP !
Il y a un disque avec 2 partitions une pour Win 7 et une pour des données.

Voilà.
Quartzkyte
Le #25077542
*Sydney2* a formulé le 12/21/2012 dans le message
[...]

C'est déjà plus clair.
Si le disque est en AHCI configure dans le BIOS en SATA as IDE.
Sinon, un problème de driver SATA ?
Si tu peux télécharger le bon driver sur le site du constructeur et de lui donner en F6 à l'installation.

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Sydney2
Le #25077532
Le 21/12/2012 08:24, lexo a écrit :
[...]

Rien dans le bios ne permet la commutation SATA/IDE Donc le système ne
connait pas les disques série.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux d'effacer la partition windows 7
avec Gparted.
Quartzkyte
Le #25077612
*lexo* a soumis le 12/21/2012 dans le message ...
Aller dans le BIOS (touche F2 ou "supr" au démarrage) et remettre le
disque sur *IDE*. Il est probablement sur SATA ou sur AHCI, ce que les
vieux disques de XP ne détectent pas.

Désolé je n'avais pas vu ta réponse qui était avant la mienne du même tonneau...

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

Quartzkyte
Le #25077602
*Sydney2* a formulé le 12/21/2012 dans le message ...
Rien dans le bios ne permet la commutation SATA/IDE Donc le système ne
connait pas les disques série.

Tu n'as pas une "Configuration de stockage" ou "Storage configuration" dans le BIOS ? Etonnant.

Je me demande s'il ne vaut pas mieux d'effacer la partition windows 7
avec Gparted.

GParted trouve le disque ?

--
Quartzkyte (moi aussi, c'est Michel)

lexo
Le #25079542
Selon Sydney2 :
[...]

Ça peut être malgré tout un contrôleur qui nécessite un driver
spécifique, non présent sur le CD-ROM de XP (touche F6 à presser avant
l'amorçage du disque dur par le CD -ROM , et disquette Drivers à
introduire)

--
Mousse et pampre.
Sydney2
Le 21/12/2012 22:55, lexo a écrit :
Selon Sydney2 :
[...]

GParted trouve le disque. J'ai installé ubuntu 10.04 (Linux) pour être
sûr du disque et je repars sur l'installation de Windows XP.

Je posterai la conclusion. Merci à tous
Sydney
Le #25083052
Le 22/12/2012 11:33, Sydney2 a écrit :
[...]

En fait j'ai remis Windows 7 L'installation se bloque . Je remets alors
Ubuntu. Au reboot l'installation windows 7 reprend d'elle-même .
On aboutit alors à un PC instable (le curseur saute , (les fenêtres sont
fugitives).Une fois sur 2 il démarre avec un série de bips continue qui
ne s'arrête que si on force l'extinction.
Pour compléter, je ne l'avais pas dit auparavant, le clavier est
défectueux: Les flèches de direction répondent mal.

Il faudrait revenir à la machine nue, savoir si c'est le bios, le
lecteur de CD-ROM ou le disque dur.

J'ai besoin de vos conseils.