Installation pilote carte graphique

augustin
Avant d'installer le dernier pilote pour ma carte graphique NVidia GTX
285 je dois désinstaller dans le panneau de configuration ce qui
concerne NVidia.

S'y trouvent 2 lignes :

- NVIDIA Drivers, 803 Mo !

- NVIDIA PHysX, 121 Mo.

Désinstalle-je les deux ou sinon lequel ?

Merci pour votre aide. Amical salut.
--
A.FB

J. K.
Bonjour, soir,
augustin a formulé ce mardi :

[..]
[...]

Tout est indiqué sur la page du fabricant :

[début de copié/collé]
Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les
pilotes d’affichage NVIDIA déjà installés, en utilisant le Panneau de
configuration de Windows.
[fin de copié/collé]

http://www.nvidia.fr/object/physx_9.09.0428_whql_fr.html

--
Cordialement.
Jacques
augustin
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
augustin a formulé ce mardi :

[..]
[...]

J'ai bien lu cela mais j'ai un doute sur NVIDIA DRIVERS 803 Mo ! Cela
me parait énorme car ils sont manifestement éparpillés dans C:windows
et les supprimer m'inquiète un peu car le pilote téléchargé ne fait lui
que 106 Mo.

Merci pour ton avis mais mon doute persiste. :-)
J. K.
Re,

[..]

[...]

Les pilotes que l'on charge sont compressés. On télécharge rarement des
pilotes de plusieurs centaines de Mo, parfois des mises à jour de
Suite, mais pas des pilotes.

C'est parfaitement écrit en français :
"Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les
pilotes d’affichage NVIDIA déjà installés".
Tu peux conserver tes doutes, à mon avis, à tort. Sinon tu prends
contact avec le fabricant et tu lui indiques qu'il raconte n'importe
quoi !

--
Cordialement.
Jacques
Droger Jean-Paul
augustin a exposé le 11/08/2009 :
J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
augustin a formulé ce mardi :

[..]
[...]

déjà sur un CD de pilotes il y a au moins les pilotes de W95 à Vista
voire sewen, et en installant l'engin choisit pour quel OS!

ensuite il se peut aussi que le CD contienne les pilotes pour plusieurs
références et là encore l'engin va choisir!! Ainsi pour les imprimantes
CANON BJ il n'y a qu'un pilote pour tous les OS et imprimantes, mais il
y en a une tripotée dans le .exe chargé (qui est d'ailleurs du
compressé)!!

pour savoir il faut mieux regarder la bête et sans doute décompresser!!

N'importe comment Nvidia est une boite sérieuse et là je ne me pose pas
de question, je clique pour installer... mais avant faut désinstaller
ce qui est installé!

with wanadoo;

augustin
J. K. a écrit :
Re,

[..]

[...]

***/
Tu peux conserver tes doutes, à mon avis, à tort. Sinon tu prends
contact avec le fabricant et tu lui indiques qu'il raconte n'importe
quoi !

Ce que disent les sites du fabricant manque de clarté ! Je récapitule
: (sans oser dire qu'il raconte n'importe quoi, quoique ?) :-P

- sur "http://www.nvidia.fr/object/physx_9.09.0428_whql_fr.html " on
trouve " PhysX_9.09..." qui pèse 39 Mo.

- sur "http://www.nvidia.fr/object/winxp_190.38_whql_fr.html" on trouve
le pilote de ma carte "190.38 desktop winxp 32 bit.... exe" qui pèse
106 Mo.

Les deux pages disent la même chose :

Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de
programmes

Puis sélectionnez Supprimer...

Dans mon panneau de config je trouve : NVIDIA Driver pour 803 Mo et
NVIDIA PhysX pour 121 Mo.

Alors je supprime quoi et j'installe quoi ?

Comme mon affichage marche correctement et qu'il ne s'agit pour moi que
de rechercher une éventuelle amélioration ; je pense qu'il est urgent
d'attendre l'avis de quelqu'un qui sait à coup sûr. :-)

Ceci dit merci quand même pour vos avis. ;-)
J. K.
Bonjour, soir,
Il se trouve que augustin a formulé :

[..]

[...]

Je renonce à te donner une quelconque réponse.

--
Cordialement.
Jacques
augustin
J. K. a écrit :
[...]

Moi j'ai un commencement de réponse :

1/ NVIDIA PhysX est un accélérateur qui vient en complément au driver
et n'a donc pas à être désinstallé en cas de changement de driver.

2/ NVIDIA Driver seul doit être désinstallé, ce qui me gène c'est son
volume anormalement élevé. Je cherche encore pourquoi ?

Conclusion provisoire : NVIDIA sur son site dit n'importe quoi...

Merci quand même pour ta bonne volonté, mais... :-)

Amical salut.