Installation de programme sur ubuntu

Le
maxxx73
Bonjour,

J'ai un ubuntu 8-10,
je m'en sert regulièrement mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais jamais essayé d'installer un programme dessus.

Mon problème c'est que c'est apparemment différent des systèmes windows
Pas de .exe

Alors comment installer un programme sous ubuntu SVP?

Par quel type de fichier commencé?

ciol
Le #18016141
maxxx73 a écrit :
[...]

Merci

Tu veux installer quel programme ?
Christian
Le #18016421
maxxx73 a écrit :

Alors comment installer un programme sous ubuntu SVP?

je pense que c'est bien expliqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation-logiciels

--
Christian
YBM
maxxx73 a écrit :
[...]

Commencer par lire ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
Gilles
Le #18016581
maxxx73 a écrit :
[...]

Bonsoir ,

un troll du lundi ??
Moulin
Le #18016571
maxxx73 a écrit :
[...]

Bonjour...

Je ne voudrais surtout pas te décourager,
nous sommes nombreux à avoir fait du windows avant de passer à Linux...
Un conseil OUBLIE tout tes réflexes venant de windows, ils ne servent à
rien chez Linux; si ce n'est à t'embrouiller......

Linux on n'exécute pas un programme => on installe un paquetage
Pour en savoir plus clique sur le lien:

http://doc.ubuntu-fr.org/

Allez à plus....
Pierre Maurette
Le #18017411
maxxx73, le 01/12/2008 a écrit :
[...]

On ne peut pas, à moins d'être suicidaire. Quand on a une Ubuntu 8.10
qui fonctionne - c'est mon cas - on n'y touche surtout pas et on se
contente d'admirer le phénomène.

--
Pierre Maurette
Doug713705
Le Mon, 01 Dec 2008 20:03:51 +0100, Pierre Maurette a écrit dans
news: des mots en forme de phrase pour
nous dire :

Quand on a une Ubuntu 8.10 qui fonctionne - c'est mon cas - on n'y touche
surtout pas et on se contente d'admirer le phénomène.

Ubuntu c'est l'aquarium pour les geeks. Les bulles en moins.

--
@+
docanski
Moulin ecrit ce qui suit en ce 01/12/2008 18:39 :

Bonjour...

Bonsoir,

nous sommes nombreux à avoir fait du windows avant de passer à Linux...
Un conseil OUBLIE tout tes réflexes venant de windows, ils ne servent à
rien chez Linux; si ce n'est à t'embrouiller......

Ben ... Gdebi est son ami et lui rappellera Windo$e : il double-clique
sur le paquet et l'application s'installe.
Ou il va voir du côté de Synaptic ...

http://doc.ubuntu-fr.org/

Ce qui n'empêche évidemment pas de se documenter : il n'y a pas que des
paquets Debian sur le marché ;-).

Allez à plus....

Cordialement,
--
docanski

Guy Gruais

Vous allez être infiniment heureux d'apprendre que Moulin vient d'écrire :

nous sommes nombreux à avoir fait du windows avant de passer à
Linux... Un conseil OUBLIE tout tes réflexes venant de windows, ils
ne servent à rien chez Linux; si ce n'est à t'embrouiller......

Sans doute vrai, facile à dire mais peut-être moins facile à réaliser.
Cela fait moins de 2 semaines que je me suis lancé dans cette aventure et je
dois dire que je galère dur pour comprendre les quelques subtilités
auxquelles j'ai déjà été confronté.

--
Cordialement

(inverser siaurg pour retrouver gruais)
http://paysderetz.free.fr/
jp willm
Le #18026411
Hello,

maxxx73 a écrit :

Alors comment installer un programme sous ubuntu SVP?

Par quel type de fichier commencé?

Lire l'aide fournie. En général une icône sous forme de point
d'interrogation dans le tableau de bord.

Ensuite utiliser Firefox et un moteur de recherche.

Puisque tu ne daignes pas regarder les liens qu'on t'envoie.

jp willm