installation satellite

2 réponses
Philou59
Bonjour a tous

je suis grand debutant en TV satellite donc je demande votre aide.
J'habite aux Pays-Bas et nous aimerions recevoir quelques chaines
francaises et roumaines. Auriez-vous quelques conseils a me donner?
Quels satellites faut-il pointer, quel materiel... le tout pour
recevoir un max de chaines, en HD si possible (Plasma HD ready inside
;) ) ?
Par ailleurs comme je suis en train de m'equiper en video, j'hesite a
utiliser un PC home cinema pour remplacer un lecteur graveur DVD,
disque dur, terminal satellite etc etc.... avez-vous des retours
d'experience dans ce domaine? une carte tuner a recommander?

D'avance merci
Philippe

2 réponses

Jean-Claude Repetto
Philou59 wrote:
Bonjour a tous

je suis grand debutant en TV satellite donc je demande votre aide.
J'habite aux Pays-Bas et nous aimerions recevoir quelques chaines
francaises et roumaines. Auriez-vous quelques conseils a me donner?
Quels satellites faut-il pointer, quel materiel... le tout pour
recevoir un max de chaines, en HD si possible (Plasma HD ready inside
;) ) ?
Par ailleurs comme je suis en train de m'equiper en video, j'hesite a
utiliser un PC home cinema pour remplacer un lecteur graveur DVD,
disque dur, terminal satellite etc etc.... avez-vous des retours
d'experience dans ce domaine? une carte tuner a recommander?

D'avance merci
Philippe

Il faudrait préciser si vous voulez recevoir des chaînes gratuites ou
payantes. Elles ne sont pas sur les mêmes satellites.

Vous pouvez aussi aller voir sur la page http://www.lyngsat.com, toutes
les chaînes y sont listées.
Philou59
Bonjour

merci pour le lien. Je cherche d'abord les chaines gratuites; J'ai vu
que Atlantic Bird 3 (5 degres W) et Eutelsat W2 (16d E) semblent
repondre a notre besoin.
Faut-il 2 paraboles? 1 seule avec 2 tetes? 1 parabole motorisee? quel
terminal puis-je utiliser? quid d'une carte tuner pour un PC home
cinema?
quid de la HD? est-ce que ces satellites emettent en HD? sinon les
quels le font gratuitement?

J'ai un budget de 500 EUR pour une installation 'classique' ou 1200
pour une installation 'pc home cinema'
si possible j'aimerais une installation evolutive (ie sans devoir tout
changer des qu'on veut avoir de nouvelles chaines)

bonne journee
Philippe

Jean-Claude Repetto a écrit :

Philou59 wrote:
> Bonjour a tous
>
> je suis grand debutant en TV satellite donc je demande votre aide.
> J'habite aux Pays-Bas et nous aimerions recevoir quelques chaines
> francaises et roumaines. Auriez-vous quelques conseils a me donner?
> Quels satellites faut-il pointer, quel materiel... le tout pour
> recevoir un max de chaines, en HD si possible (Plasma HD ready inside
> ;) ) ?
> Par ailleurs comme je suis en train de m'equiper en video, j'hesite a
> utiliser un PC home cinema pour remplacer un lecteur graveur DVD,
> disque dur, terminal satellite etc etc.... avez-vous des retours
> d'experience dans ce domaine? une carte tuner a recommander?
>
> D'avance merci
> Philippe
>

Il faudrait préciser si vous voulez recevoir des chaînes gratuites ou
payantes. Elles ne sont pas sur les mêmes satellites.

Vous pouvez aussi aller voir sur la page http://www.lyngsat.com, toutes
les chaînes y sont listées.