installation sur portable sans lecteurs disquette/cd [Limite Hors Debian]

1 réponse
Francois Schoubben
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment installer Linux sur un vieux
portable ayant un lecteur disquette _ou_ cd en usb, ces 2 derniers
n'étant pas reconnus par le bios.

En lisant sur le net, j'ai vu qu'on pouvait le faire en démontant le
disque pour le mettre sur une autre machine, mais, n'ayant pas
d'adaptateur portable/desktop je préfèrerais une autre solution.
L'autre solution facile serait de trouver un cd/floppy interne...

Je me demandais si vous verriez un autre moyen, plus logiciel, comme
installer un boot-loader depuis le windows millénium dessus (vous
comprenez pourquoi il faut changer?) qui permettrait de charger les
drivers ?

Autre chose ?

Merci

--
François

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sac-Epée Jean-Marc
Francois Schoubben wrote:

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il une idée sur comment installer Linux sur un vieux
portable ayant un lecteur disquette _ou_ cd en usb, ces 2 derniers
n'étant pas reconnus par le bios.

En lisant sur le net, j'ai vu qu'on pouvait le faire en démontant le
disque pour le mettre sur une autre machine, mais, n'ayant pas
d'adaptateur portable/desktop je préfèrerais une autre solution.
L'autre solution facile serait de trouver un cd/floppy interne...

Je me demandais si vous verriez un autre moyen, plus logiciel, comme
installer un boot-loader depuis le windows millénium dessus (vous
comprenez pourquoi il faut changer?) qui permettrait de charger les
drivers ?

Autre chose ?

Merci

Pour une Debian... hum...

Mais pour une Mandrake, un petit coup d'oeil ici

http://cybercfo.gkmweb.com/CookerHOWTO.html

c'est valable pour une Mandrake cooker, mais marche très bien avec toute
version de Mandrake. Et tous les cas possibles sont envisagés (machine
sans lecteurs de CD, de disquettes etc...)...

JM

--
Jean-Marc Sac-Epée, Ingénieur de Recherches en Calcul Scientifique,
Laboratoire de Mathématiques, UMR 7122, Université de Metz,
Tél 03 87 54 72 69 Fax 03 87 31 52 73
http://www.mmas.univ-metz.fr/~jmse mail:

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact