Installation de Tiger...

Le
unbewusst.sein
Bon, j'ai commencé l'installation de Tiger sur mon vieil iBook "late
2001".
Après le CD 3 j'ai eu un message d'erreur laconique disant que je devais
re-faire l'install, au redémarrage, il m'a demandé le CD 2 et il a
commencé d'installer le sous-système BSD et il installe les langues
maintenant.
je n'ai pas eu beaucoup de choix au départ mis à part d'installer X11,
ce que j'ai choisi, car je veux l'XCode de l'époque

Je n'ai pas vu d'option "clean install"

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »

Elle doit pourtant exister. Je suppose qu'il faut qu'il y ait déjà un
système installé pour que l'option soit proposée.
--
Un blog que l'on peut éviter
http://mloiseau.free.fr/
[...]

Ça boucle, après avoir ré-installé CD 2, ça me demande CD 3 puis à la
fin :
des erreurs se sont Produites, veuillez ré-essayer, j'ai bien envie d'en
rester-là et de faire avec la combo 10.4.11 qu'en penser vous ???

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Le #23539861
Michel L.
Elle doit pourtant exister. Je suppose qu'il faut qu'il y ait déjà un
système installé pour que l'option soit proposée.

Ben, il y avait Panther...
Je ne me souviens plus où l'on choisissait ça, de toutes façons,
maintenant il est trop tard, j'espère pouvoir redémarrer sur le DD, ca
ça boucle :

CD 2 install -> CD 3 install => erreur -> CD 2 install -> CD 3 install
erreur -> CD 2 et ainsi de suite je pense arréter là et redémarrer sur
le DD, essayer la combo 10.4.11 peut-être ???

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
Le Moustique
Le #23539921
Le 07/07/11 08:29, Une Bévue a écrit :
CD 2 install -> CD 3 install => erreur -> CD 2 install -> CD 3 in stall
erreur -> CD 2 et ainsi de suite je pense arréter là et redémar rer sur
le DD, essayer la combo 10.4.11 peut-être ???

Non : la combo n'est que l'équivalent d'un "Service Pack", elle ne
contient pas un système complet.
A mon avis, soit ton CD 3 est corrompu, soit c'est la mémoire de ton
iBook qui cause souci. Essaie depuis un autre lecteur (externe?), plus
récent si possible, ou regrave le CD3. Tu peux aussi tenter une
installation minimaliste en choisissant une install personnalisée (sur
le CD1), et en virant tous les pilotes d'imprimante ou autres programmes
non nécessaires. Pour ça, il faut sélectionner dans les options (av ec le
petit triangle latéral) et décocher ce que tu ne veux pas.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le 07/07/11 08:15, Une Bévue a écrit :
Une Bévue
[...]

Ça me fait exactement pareil. Pas une seule install de Tiger avec ces
images téléchargées n'a fonctionné. Je suppose qu'il ne peut faire
qu'une mise à jour d'une version précédente mais je n'ai pas ce cas à
gérer pour le moment. Si ça marche en mise à jour, je vous en ferai part.
unbewusst.sein
Le #23540091
André

[...]

Par prudence, je re-download le CD 3, avec Interarchy, le client ftp qui
marche le mieux, je regrave et je poste...
ça va prendre "un certain temps"...

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Le #23540101
Le Moustique
[...]

OK, merci, donc je dois repasser par le CD 1...

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Le #23540251
Une Bévue

Par prudence, je re-download le CD 3, avec Interarchy, le client ftp qui
marche le mieux, je regrave et je poste...
ça va prendre "un certain temps"...

Bon, j'en suis à :
CD 3 à nouveau téléchargé et gravé
install en cours...

Temps restant : environ 43 minutes

mais l'installateur est pessimiste...
--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Le #23540301
Une Bévue
mais l'installateur est pessimiste...

en effet; amis j'ai tjs une erreur même avec ce nouveau CD 3...
d'après le log c'est l'installation ce serait du à des fichiers
"AdditioalFonts" qui n'ont pas été écrit correcetement.

BomFileError 2 : No such file or directory ./Library/Fonts/NISC18030.tff

aussi, ça m'indique que les gestionnaires d'imprimantes :
Canon, Electronics, Epson, Gimp-Print sont "unsuccessfull"...

donc, je redémarre sur le CD 1...

--
« Pour bien aimer un vivant, il faut l'aimer comme s'il
devait mourir demain. »
(Proverbe arabe)
unbewusst.sein
Le #23540381
Une Bévue
donc, je redémarre sur le CD 1...

Ça ne marche pas car ça me redemande le CD 2, ne veut pas du 1 ???

Donc, là comme je ne sais quoi faire, j'attends de l'aide