installation via GPO

5 réponses
Sylvain Jeanneret
Bonjour à tous,

Avec un serveur w2k8r2 et un client xp sp3, je fais des essais de
déploiements de logiciels avec des GPO.
Tout fonctionne bien (7zip, startup, rktools), que ce soit pour les
utilisateurs d'une OU ou pour les PC d'une OU.

Tout sauf adminpack.msi!

L'installation d'adminpack.msi se passe correctement via une GPO pour
les PCs, mais pas pour les utilisateurs d'une OU. Dans les journaux, on
m'indique que les privilèges ne sont pas suffisants, ce qui est bizarre
puisque, apparemment, ils suffisent pour d'autres paquetages.
J'ai tenté d'activer "Toujours installer avec des droits élevés" pour
l'utilisateur et pour l'ordinateur, sans succès.

Y a-t-il une solution, parce que là je désespère ...

Merci d'avance.

--
Sylvain

5 réponses

F. Dunoyer
Sylvain Jeanneret a écrit :
Bonjour à tous,

Avec un serveur w2k8r2 et un client xp sp3, je fais des essais de
déploiements de logiciels avec des GPO.
Tout fonctionne bien (7zip, startup, rktools), que ce soit pour les
utilisateurs d'une OU ou pour les PC d'une OU.

Tout sauf adminpack.msi!

L'installation d'adminpack.msi se passe correctement via une GPO pour les
PCs, mais pas pour les utilisateurs d'une OU. Dans les journaux, on m'indique
que les privilèges ne sont pas suffisants, ce qui est bizarre puisque,
apparemment, ils suffisent pour d'autres paquetages.
J'ai tenté d'activer "Toujours installer avec des droits élevés" pour
l'utilisateur et pour l'ordinateur, sans succès.

Y a-t-il une solution, parce que là je désespère ...

Merci d'avance.

je n'ai pas essayé d'installer l'adminpack ( de 2003 je suppose) sur
un 2008 mais sur Vista déjà ça ne fonctionne pas tout seul.

Il faut manuellement (ou via script) inscrire les éléments pour que les
outils d'administration de génération précédentes puissent être actif

cf : http://fds.mvps.org/ta/qr_vista.htm#Q04
C'est peut être ça la bse du probleme

--
François Dunoyer
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Site perso : http://www.fdunoyer.net
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
Sylvain Jeanneret
F. Dunoyer a écrit :
Sylvain Jeanneret a écrit :
Bonjour à tous,

Avec un serveur w2k8r2 et un client xp sp3, je fais des essais de
déploiements de logiciels avec des GPO.
Tout fonctionne bien (7zip, startup, rktools), que ce soit pour les
utilisateurs d'une OU ou pour les PC d'une OU.

Tout sauf adminpack.msi!

L'installation d'adminpack.msi se passe correctement via une GPO pour
les PCs, mais pas pour les utilisateurs d'une OU. Dans les journaux,
on m'indique que les privilèges ne sont pas suffisants, ce qui est
bizarre puisque, apparemment, ils suffisent pour d'autres paquetages.
J'ai tenté d'activer "Toujours installer avec des droits élevés" pour
l'utilisateur et pour l'ordinateur, sans succès.

Y a-t-il une solution, parce que là je désespère ...

Merci d'avance.

je n'ai pas essayé d'installer l'adminpack ( de 2003 je suppose) sur un
2008 mais sur Vista déjà ça ne fonctionne pas tout seul.

Il faut manuellement (ou via script) inscrire les éléments pour que les
outils d'administration de génération précédentes puissent être actif

cf : http://fds.mvps.org/ta/qr_vista.htm#Q04
C'est peut être ça la bse du probleme

Merci pour l'aide!

Sans succès hélas. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que l'installation
d'autres soft se déroule sans problème tout comme pour l'installation
basée sur l'ordinateur. Je vais en rester à cette dernière solution pour
l'instant, ne sachant plus dans quelle direction chercher et aussi
pressé par le temps qui file ...

Si j'ai un jour une solution, je la posterai ici ;-)

Très bonnes salutations,

--
Sylvain
F. Dunoyer
Sylvain Jeanneret a écrit :
F. Dunoyer a écrit :
Sylvain Jeanneret a écrit :
Bonjour à tous,

Avec un serveur w2k8r2 et un client xp sp3, je fais des essais de
déploiements de logiciels avec des GPO.
Tout fonctionne bien (7zip, startup, rktools), que ce soit pour les
utilisateurs d'une OU ou pour les PC d'une OU.

Tout sauf adminpack.msi!

L'installation d'adminpack.msi se passe correctement via une GPO pour les
PCs, mais pas pour les utilisateurs d'une OU. Dans les journaux, on
m'indique que les privilèges ne sont pas suffisants, ce qui est bizarre
puisque, apparemment, ils suffisent pour d'autres paquetages.
J'ai tenté d'activer "Toujours installer avec des droits élevés" pour
l'utilisateur et pour l'ordinateur, sans succès.

Y a-t-il une solution, parce que là je désespère ...

Merci d'avance.

je n'ai pas essayé d'installer l'adminpack ( de 2003 je suppose) sur un
2008 mais sur Vista déjà ça ne fonctionne pas tout seul.

Il faut manuellement (ou via script) inscrire les éléments pour que les
outils d'administration de génération précédentes puissent être actif

cf : http://fds.mvps.org/ta/qr_vista.htm#Q04
C'est peut être ça la bse du probleme

Merci pour l'aide!

Sans succès hélas. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que l'installation
d'autres soft se déroule sans problème tout comme pour l'installation basée
sur l'ordinateur. Je vais en rester à cette dernière solution pour l'instant,
ne sachant plus dans quelle direction chercher et aussi pressé par le temps
qui file ...

Si j'ai un jour une solution, je la posterai ici ;-)

Très bonnes salutations,

Est ce que le deploiement automatique de l'adminpack est vraiment qq
chose d'indispensable et a généraliser??

--
François Dunoyer
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://fds.mvps.org
Blog perso : http://fdunoyer.spaces.live.com/
Blog : http://fds34.spaces.live.com/
Marc Lognoul [MVP]
Bonsoir,

Quel est le message d'erreur rapporté dans l'event log application ou dans
le fichier log d'installation?

---
Marc Lognoul [MCSE, MCTS, MVP]
Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses
Happy is the one who could enter the secret causes of things

Blog EN: http://www.marc-antho-etc.net/blog/

"Sylvain Jeanneret" wrote in message
news:uh4U$
F. Dunoyer a écrit :
Sylvain Jeanneret a écrit :
Bonjour à tous,

Avec un serveur w2k8r2 et un client xp sp3, je fais des essais de
déploiements de logiciels avec des GPO.
Tout fonctionne bien (7zip, startup, rktools), que ce soit pour les
utilisateurs d'une OU ou pour les PC d'une OU.

Tout sauf adminpack.msi!

L'installation d'adminpack.msi se passe correctement via une GPO pour
les PCs, mais pas pour les utilisateurs d'une OU. Dans les journaux, on
m'indique que les privilèges ne sont pas suffisants, ce qui est bizarre
puisque, apparemment, ils suffisent pour d'autres paquetages.
J'ai tenté d'activer "Toujours installer avec des droits élevés" pour
l'utilisateur et pour l'ordinateur, sans succès.

Y a-t-il une solution, parce que là je désespère ...

Merci d'avance.

je n'ai pas essayé d'installer l'adminpack ( de 2003 je suppose) sur un
2008 mais sur Vista déjà ça ne fonctionne pas tout seul.

Il faut manuellement (ou via script) inscrire les éléments pour que les
outils d'administration de génération précédentes puissent être actif

cf : http://fds.mvps.org/ta/qr_vista.htm#Q04
C'est peut être ça la bse du probleme

Merci pour l'aide!

Sans succès hélas. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que l'installation
d'autres soft se déroule sans problème tout comme pour l'installation
basée sur l'ordinateur. Je vais en rester à cette dernière solution pour
l'instant, ne sachant plus dans quelle direction chercher et aussi pressé
par le temps qui file ...

Si j'ai un jour une solution, je la posterai ici ;-)

Très bonnes salutations,

--
Sylvain

Sylvain Jeanneret
F. Dunoyer a écrit :
Sylvain Jeanneret a écrit :
F. Dunoyer a écrit :
Sylvain Jeanneret a écrit :
Bonjour à tous,

Avec un serveur w2k8r2 et un client xp sp3, je fais des essais de
déploiements de logiciels avec des GPO.
Tout fonctionne bien (7zip, startup, rktools), que ce soit pour les
utilisateurs d'une OU ou pour les PC d'une OU.

Tout sauf adminpack.msi!

L'installation d'adminpack.msi se passe correctement via une GPO
pour les PCs, mais pas pour les utilisateurs d'une OU. Dans les
journaux, on m'indique que les privilèges ne sont pas suffisants, ce
qui est bizarre puisque, apparemment, ils suffisent pour d'autres
paquetages.
J'ai tenté d'activer "Toujours installer avec des droits élevés"
pour l'utilisateur et pour l'ordinateur, sans succès.

Y a-t-il une solution, parce que là je désespère ...

Merci d'avance.

je n'ai pas essayé d'installer l'adminpack ( de 2003 je suppose) sur
un 2008 mais sur Vista déjà ça ne fonctionne pas tout seul.

Il faut manuellement (ou via script) inscrire les éléments pour que
les outils d'administration de génération précédentes puissent être
actif

cf : http://fds.mvps.org/ta/qr_vista.htm#Q04
C'est peut être ça la bse du probleme

Merci pour l'aide!

Sans succès hélas. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que
l'installation d'autres soft se déroule sans problème tout comme pour
l'installation basée sur l'ordinateur. Je vais en rester à cette
dernière solution pour l'instant, ne sachant plus dans quelle
direction chercher et aussi pressé par le temps qui file ...

Si j'ai un jour une solution, je la posterai ici ;-)

Très bonnes salutations,

Est ce que le deploiement automatique de l'adminpack est vraiment qq
chose d'indispensable et a généraliser??

En effet, le jeu n'en vaut pas la chandelle. C'était juste que j'aime
pas qu'on me résiste ;-) et surtout je voulais comprendre pourquoi ce
paquetage, situé dans le même partage, déployé avec une GPO identique et
pour une OU égale, nécessite des droits que je ne sais pas comment donner.

Pour Marc L. : l'erreur, ID 10005, affiche "Produit: Pack d'outils
d'administration de Windows Server 2003 Pack2 - Vous n'avez pas les
autorisations nécessaires pour terminer cette installation.
Connectez-vous en tant qu'administrateur et essayez à nouveau"
Une recherche avec cet ID et ce message (ainsi que sa variante anglaise)
ne m'ont pas fourni de solutions.

Merci en tous les cas de votre aide.

Très bonnes salutations,

--
Sylvain