Installation sur un vieux servur

13 réponses
Alain Montfranc
Bonjour

J'ai récupéré un vieux netserver (bipro quand meme). Helas Fedora 9 et
Ubuntu me font un Kernel Panic au boot du CD :-(

Le serveur marche parfaitement en boutant sur un tom's boot disk.

Je ne vais quand meme pas installer Windows ;-)

Quelqu'un aurait il une idée ? (autre distrib ? option au boot ?)

Merci

10 réponses

1 2
Jacques Pronchery
Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

J'ai récupéré un vieux netserver (bipro quand meme). Helas Fedora 9 et
Ubuntu me font un Kernel Panic au boot du CD :-(

Le serveur marche parfaitement en boutant sur un tom's boot disk.

Je ne vais quand meme pas installer Windows ;-)

Quelqu'un aurait il une idée ? (autre distrib ? option au boot ?)

Merci

Bonjour,

Tu peux essayer d'autre type de distrib telles que
Zenwalk ou Frugalware. Pour les options (no apic, .....)
c'est à essayer.
D'après mon expérience sur les machines un peu agées,
c'est Mandriva qui marche le mieux.
Mais tu nous dit pas ce que tu veux faire de ta machine.

Jacques.
Alain Montfranc
Jacques Pronchery a écrit
Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

J'ai récupéré un vieux netserver (bipro quand meme). Helas Fedora 9 et
Ubuntu me font un Kernel Panic au boot du CD :-(

Le serveur marche parfaitement en boutant sur un tom's boot disk.

Je ne vais quand meme pas installer Windows ;-)

Quelqu'un aurait il une idée ? (autre distrib ? option au boot ?)

Merci

Bonjour,

Tu peux essayer d'autre type de distrib telles que
Zenwalk ou Frugalware. Pour les options (no apic, .....)
c'est à essayer.
D'après mon expérience sur les machines un peu agées,
c'est Mandriva qui marche le mieux.

ok

Mais tu nous dit pas ce que tu veux faire de ta machine.

Serveur de fichier, http, de batches, etc... Rien de bien excitant.

Jacques.

Jacques Pronchery
Alain Montfranc a écrit :
Jacques Pronchery a écrit
Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

J'ai récupéré un vieux netserver (bipro quand meme). Helas Fedora 9
et Ubuntu me font un Kernel Panic au boot du CD :-(

Le serveur marche parfaitement en boutant sur un tom's boot disk.

Je ne vais quand meme pas installer Windows ;-)

Quelqu'un aurait il une idée ? (autre distrib ? option au boot ?)

Merci

Bonjour,

Tu peux essayer d'autre type de distrib telles que
Zenwalk ou Frugalware. Pour les options (no apic, .....)
c'est à essayer.
D'après mon expérience sur les machines un peu agées,
c'est Mandriva qui marche le mieux.

ok

Mais tu nous dit pas ce que tu veux faire de ta machine.

Serveur de fichier, http, de batches, etc... Rien de bien excitant.

Jacques.

J'ai oublié de te dire de te méfier des liveCD.
Il vaut mieux faire le test avec des CDs d'installation
surtout sur les machines anciennes et c'est quelquefois
vrai sur des machines plus récentes.
Quant à l'utilisation effectivement toutes les distrib
classiques savent faire cela.

Jacques.
Alain Montfranc
Jacques Pronchery a écrit
Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

J'ai récupéré un vieux netserver (bipro quand meme). Helas Fedora 9 et
Ubuntu me font un Kernel Panic au boot du CD :-(

Le serveur marche parfaitement en boutant sur un tom's boot disk.

Je ne vais quand meme pas installer Windows ;-)

Quelqu'un aurait il une idée ? (autre distrib ? option au boot ?)

Merci

Bonjour,

Tu peux essayer d'autre type de distrib telles que
Zenwalk ou Frugalware. Pour les options (no apic, .....)
c'est à essayer.
D'après mon expérience sur les machines un peu agées,
c'est Mandriva qui marche le mieux.
Mais tu nous dit pas ce que tu veux faire de ta machine.

Jacques.

Bon pas mieux avec la mandriva. Elle plante (ecran noir) apres avoir
chargé le noyau nunux :-(
Alain Montfranc
(supersedes )

Jacques Pronchery a écrit
Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

J'ai récupéré un vieux netserver (bipro quand meme). Helas Fedora 9 et
Ubuntu me font un Kernel Panic au boot du CD :-(

Le serveur marche parfaitement en boutant sur un tom's boot disk.

Je ne vais quand meme pas installer Windows ;-)

Quelqu'un aurait il une idée ? (autre distrib ? option au boot ?)

Merci

Bonjour,

Tu peux essayer d'autre type de distrib telles que
Zenwalk ou Frugalware. Pour les options (no apic, .....)
c'est à essayer.
D'après mon expérience sur les machines un peu agées,
c'est Mandriva qui marche le mieux.
Mais tu nous dit pas ce que tu veux faire de ta machine.

Jacques.

Bon pas mieux avec la mandriva. Elle plante (ecran noir) apres avoir
chargé le noyau nunux :-(

Pris d'un doute j'ai viré 3 des 4 barettes mémoire et ca a l'air un peu
mieux. Bizarre le ram test passe nickel ???
Ascadix
Le 20/09/2008 08:15, Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

J'ai récupéré un vieux netserver (bipro quand meme). Helas Fedora 9 et
Ubuntu me font un Kernel Panic au boot du CD :-(

Essaye donc avec une Debian pas trafiqué ( donc pas de boutou ), Etch
..et Sarge si la Etch passe pas.

Le serveur marche parfaitement en boutant sur un tom's boot disk.

Je ne vais quand meme pas installer Windows ;-)

Si ça s'install et que tu colle dessus vite fait les "HP TopTools" ça
peut grandement aider les diag matériel.

De préférence, un Win2000, sinon un NT4 .. XP en dernier recours vu
l'age du machin ..et le fait que les TopTolsl sont pas trop voir pas du
tout compatibles XP.

Quelqu'un aurait il une idée ? (autre distrib ? option au boot ?)

Merci

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Floris
Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

J'ai récupéré un vieux netserver (bipro quand meme). Helas Fedora 9 et
Ubuntu me font un Kernel Panic au boot du CD :-(

Le serveur marche parfaitement en boutant sur un tom's boot disk.

Je ne vais quand meme pas installer Windows ;-)

Quelqu'un aurait il une idée ? (autre distrib ? option au boot ?)

Heu, j'ai souvent été confronté à ce problème et je l'ai résolu en
essayant les versions antérieures successivement.

Par exemple Fedora 9, puis 8, puis 6 et ainsi de suite.
Marche pareil avec debian mais j'ai pas les noms en têtes.

Ce procédé n'empêche pas d'avoir une distribution à jour, faut juste
updater au fur et à mesure, et compiler soi-même un beau kernel <quivabien>.

C'est vrai que ça demande un peu plus de temps...

Sinon, pour les options de boot, est-ce que tu vas au moins jusqu'à
l'invite "boot: " ? Sinon à quel moment ça plante chez Fedora ?
Est-ce que tu as testé ton matériel (hdd, ram, cpu et cie) avec un
ultimate boot cd par exemple ?

Par expérience, j'ai trouvé que Fedora 6 et debian woody s'installent
très bien sur du vieux matériel, parfois avec quelques options à
l'invite boot:

Je n'ai pas ou très peu testé d'autres distributions.

--
Floris Dubreuil
F8BOE
Alain Montfranc wrote:

(supersedes )

Jacques Pronchery a écrit
Alain Montfranc a écrit :
Bonjour

J'ai récupéré un vieux netserver (bipro quand meme). Helas Fedora 9 et
Ubuntu me font un Kernel Panic au boot du CD :-(

Le serveur marche parfaitement en boutant sur un tom's boot disk.

Je ne vais quand meme pas installer Windows ;-)

Quelqu'un aurait il une idée ? (autre distrib ? option au boot ?)

Merci

Bonjour,

Tu peux essayer d'autre type de distrib telles que
Zenwalk ou Frugalware. Pour les options (no apic, .....)
c'est à essayer.
D'après mon expérience sur les machines un peu agées,
c'est Mandriva qui marche le mieux.
Mais tu nous dit pas ce que tu veux faire de ta machine.

Jacques.

Bon pas mieux avec la mandriva. Elle plante (ecran noir) apres avoir
chargé le noyau nunux :-(

Pris d'un doute j'ai viré 3 des 4 barettes mémoire et ca a l'air un peu
mieux. Bizarre le ram test passe nickel ???

Hello,

Pour les configs avec plus de 768MB RAM il vaut mieux éviter les live CDs,
donc exit K/X/Ubuntu, MDV One, Live SuSE...

Il reste:

- Debian 4.0 le 1e CD suffit
- MDV 2008.1 (ou 2009.0 dans un mois) CD 1+2+3 avec smart-urpmi pour les
sources
- FreeNAS (FreeBSD 6.3/6.4/7.0) qui est un OS orienté NAS et serveur
headless

Ciao @+
Pascal Hambourg
Salut,

F8BOE a écrit :

Pour les configs avec plus de 768MB RAM il vaut mieux éviter les live CDs,
donc exit K/X/Ubuntu, MDV One, Live SuSE...

Pourquoi ? Tu voulais peut-être dire "moins de 768 Mo de RAM" ? Ceci
dit, j'ai chargé sans problème le CD live Mandriva One 2008 Spring sur
différentes bécanes plus ou moins récentes ayant entre 256 Mo (le
minimum recommandé) et 2 Gio de RAM.
yamo'
Salut,
Alain Montfranc a tapoté , le 20.09.2008 17:08:

Pris d'un doute j'ai viré 3 des 4 barettes mémoire et ca a l'air un peu
mieux. Bizarre le ram test passe nickel ???

J'ai eu ça pour l'installation d'un portable qui refusait une barrette
de 512 et une fois installé je lui ait remis la barrette de ram
incriminée et il fonctionne avec depuis trois semaines sans problèmes
sauf que la mise en veille n'est pas possible.

Sinon, pour les installations à problème, il vaut mieux utiliser
l'alternate CD et là on reviens à une installation plus à l'ancienne.

Stéphane
--
ST: L'intelligence et la connerie ne sont pas incompatibles.
PG: La bêtise et la connerie non plus.
-+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Des imbéciles heureux -+-
1 2