installation de vista de base

3 réponses
christian hoebaer
Bonjour,
voila plus d'un an que j'ai acheté vista business et je n'ai jamais su
l'installer
pourriez-vous m'aider
merci

3 réponses

Eric Giffard
"christian hoebaer" a écrit dans le message de news:
48419580$0$2959$
Bonjour,
voila plus d'un an que j'ai acheté vista business et je n'ai jamais su
l'installer
pourriez-vous m'aider
merci

C'est un gag ?

Le Claude
Salut,

1-) Tu vas dans le Setup du BIOS, y choisir de faire démarrer l'ordi sur
le lecteur de CD. Pour cela, tu maintiens la touche qui est indiquée au
démarrage pour entrer dans le Setup : Press Del to run Setup par exemple,
c'est souvent Alt ou F2 sur les portables. Dans le setup tu choisis (avec
les flèches, la souris n'est pas active à ce niveau) [Avanced Bios Features]
==> First boot device ==> CD Rom et 2nd Boot device ==> HDD 0.
2-) Tu mets le CD ou le DVD dans le lecteur, tu fais redémarrer l'ordi
et là miracle Vista va s'installer. Si c'est sur un DD neuf, aucun problème,
si c'est sur un DD avec un précédent OS par exemple XP, le système va te
demander la permission de l'effacer, mais va conserver les données présentes
: personnalisations, travail (texte, images, musiques etc...) dans un
dossier nommé Windows Old qui te permettra de récupérer tout ton travail.
3-) Quand l'installation sera finie, pense à remettre first boot device
en HDD et second boot device en CD Rom
4-) Au bout de quelques jours, tu pourras effacer le Windows Old.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"christian hoebaer" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 48419580$0$2959$
Bonjour,
voila plus d'un an que j'ai acheté vista business et je n'ai jamais su
l'installer
pourriez-vous m'aider
merci

era
Salut,

1-) Tu vas dans le Setup du BIOS, y choisir de faire démarrer l'ordi
sur le lecteur de CD. Pour cela, tu maintiens la touche qui est indiquée
au démarrage pour entrer dans le Setup : Press Del to run Setup par
exemple, c'est souvent Alt ou F2 sur les portables. Dans le setup tu
choisis (avec les flèches, la souris n'est pas active à ce niveau)
[Avanced Bios Features] ==> First boot device ==> CD Rom et 2nd Boot
device ==> HDD 0.
2-) Tu mets le CD ou le DVD dans le lecteur, tu fais redémarrer
l'ordi et là miracle Vista va s'installer. Si c'est sur un DD neuf,
aucun problème, si c'est sur un DD avec un précédent OS par exemple XP,
le système va te demander la permission de l'effacer, mais va conserver
les données présentes : personnalisations, travail (texte, images,
musiques etc...) dans un dossier nommé Windows Old qui te permettra de
récupérer tout ton travail.
3-) Quand l'installation sera finie, pense à remettre first boot
device en HDD et second boot device en CD Rom
4-) Au bout de quelques jours, tu pourras effacer le Windows Old.

Alors Jacques, pas même un petit "Merci" ?