Installation win 2003 (PDC) sur machine dotée de 2 HD > raid ou pa

Arthur
Bonjour,

Je dois installer un serveur sous windows 2003 pour un parc de 75 postes et
600 utilisateurs (collège).

Je dispose d'un serveur doté d'un controlleur Raid et de 2 disque sata de
170Mo

Me conseillez vous de profiter de ces 2 disques pour optimiser le système
(comment précisement ?) ou de configurer la machine en Raid 1 pour avoir une
meilleure tolérance aux pannes. (pas d'achat d'autres disques envisagés tant
que les 2 1er ne sont pas pleins (pas de gros budget dans les collèges!! )

pour info, j'envisage bien sur de faire des sauvegardes régulières, et
j'envisage dans un 2nd temps de monter un 2ème serveur pour faire une
structure DFS.

J'ai quelques connaissance en adlministration, mais je débute, donc merci
par avance pour votre aide.

Gael
effectivement les budgets sont serrés : 170Mo je ne savais pas que ca
existait encore ;)

Trève de plaisanterie, dans ton cas, tu as 3 possibilités :

RAID 1 / RAID0 / Pas de raid.

- Si tu prends un raid 1, tu gagne en vitesse, tu ne perds pas en
capacité, mais en cas de disque défaillant... un seul suffit pour
faire tomber le système...

- En raid 0, tu perds la moitié de ta capacité, mais tu peux planter
un disque "sans souci" ...

- Pas de raid, un disque system + swap + profil, un disque data ?
pourquoi pas...
aucune tolérance de panne, perf standard...

L'idéal serait vraiment je pense d'obtenir un 3 eme disque identique
pour faire un raid 5, qui reste le plus souple et le plus solide pour
un "simple" serveur.

Indiquer le risque et le temps necessaires au remontage du système en
cas de perte d'un raid 1 doit pouvoir suffir pour justifier l'achat
d'un disque supplémentaire...