Installation Win 7

Le
Dyj
Bonjour,
j'ai téléchargé le fichier ISO et je l'ai gravé sur un DVD +RW.
Lorsque je boote sur ce DVD pour installation sur un nouveau disque non
formaté de 160Gb, l'installation ne se fait pas.
J'ai cette séquence à l'écran:
1. Windows is loading files
2. Starting Windows
3. La barre de défilement de Microsoft
4. Ecran noir
5. Ecran bleu et blanc avec une fleur verte

et plus rien. Pas d'activité disque, pas de lecture DVD. Seul le curseur de
la souris est au centre.

Si vous avez des idées, merci.
Fabrice [MVP]
Le #19319841
"Dyj" news:
[...]

Bonsoir,

Faites la gravure sur un DVD + ou - R, mais pas un -/+ RW (les RW ne sont
pas préconisé pour les OS tous comme pour des tas d'autres utilisations)

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
"Dyj" a écrit : ...
5. Ecran bleu et blanc avec une fleur verte
et plus rien. Pas d'activité disque, pas de lecture DVD. Seul le curseur
de la souris est au centre.

Sur mon PC, il m'a fallu patienter quelques minutes
à ce moment, ainsi qu'au lancement de l'installation
proprement dite.

@+

--
~Jean-Marc~
Win7 RC Ultimate x86 FR
[...]

bonjour,

Ignorez en partie ma première réponse...
Pour votre problème, si attendre ne suffit pas comme le dit Jean-Marc :
- arrêtez votre PC.
- débranchez les périphériques USB et relancez votre PC.
Voyez si cela à été utile ou pas.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Fabrice [MVP] a écrit :

Bonsoir,

Faites la gravure sur un DVD + ou - R, mais pas un -/+ RW (les RW ne
sont pas préconisé pour les OS tous comme pour des tas d'autres
utilisations)

Salut,
Je grave tous mes OS avec des RW +R et ça
a toujours fonctionné.
Bien pratique pour des essais sans gaspillage de
CD ou DVD.

--
era
Aski

[...]

Pourquoi n'utilises-tu pas l'ISO directement avec une lecteur de DVD virtuel
?
Inspire-toi de ce lien
Dans ce cas, j'ai mis à jour une partition Vista mais on peut utiliser la
même méthode en partant d'une partition vierge.

Comme Fabrice l'a écrit, l'utilisation de DVD RW est hasardeuse.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Dyj
Le #19324171
Merci pour tes conseils, j'ai pu installé et je m'explique.
J'ai gravé le fichier ISO sur un DVD -R, puis relancé l'installation.
Lorsque j'ai eu ce fameux écran (bleu-blanc fleur verte), j'ai attendu pour
voir. Au bout de 3-5 minutes, l'invite d'installation s'est affiché.
L'installation s'est fait sans problème en 20 minutes, les mises à jour et
la validation ont été réalisées.

"Fabrice [MVP]" news:eXAY$
[...]

Le #19324161
Vois la réponse que j'ai fait à Fabrice. J'ai pu installer.

"Aski" news:%

Salut Dyj,

[...]

Le #19327521
"era" news:4a0a7c4d$0$25313$
Fabrice [MVP] a écrit :

[...]

Moi aussi, mais si cela ne fonctionne pas, à l'installation (hors la, c'est
après l'installation, j'ai rectifié après coup) il faut alors "soupçonner"
le support RW.
Qu'il fonctionne, ce n'est pas une règle, c'est un "coup de chance" c'est
pour cela, que par exemple, pour mettre à jour le firmware de votre lecteur
de DVD de salon, le support RW n'est pas préconisé par le constructeur.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st